28 résultats affichés
Smok, la marque de l’abondance
Smok est une marque du groupe IVPS, créée en 2010, à Shenzen.
Smok, c’est tout simplement la marque qui a démocratisé la vape subohm avec son premier succès. Le clearomiseur TFV4. Avant lui, pour faire de gros nuages, il fallait être un expert. Utiliser un dripper avec un mod mécanique, et faire ses résistances soi-même. Avec le TFV4, et les premières box puissantes, tout le monde a pu goûter aux joies du cloud chasing. Sans avoir besoin de connaissances particulières.
Comment ont-ils fait ça ? C’est tout bête, il “suffisait” d’y penser. Dans leurs résistances, au lieu de mettre un fil qui recevrait 60 watts, ils en ont mis 4. Ils gèrent alors chacun 15 watts. La puissance est la même, mais c’est beaucoup plus facile à contrôler. La résistance doit être un peu plus grosse pour contenir toute cette puissance les 4 coils. TFV4 était donc un atomiseur assez imposant à son époque. Mais pas tant que ça… la suite ira bien plus loin.
Smok, toujours plus
Le succès étant au rendez-vous, Smok a fait un pas de plus. Pourquoi ne pas faire un TFV8, avec la possibilité de lui associer 8 coils. Ne serait-ce pas fun ? Aussitôt dit, aussitôt fait, aussitôt adopté par des vapoteurs ravis de pouvoir vapoter à 80 watts sur des atomiseurs toujours plus funky. Vous vous en doutez, ils n’ont pas pu résister au TFV12, puis au TFV16. Avec un petit changement tout de même. Entre-temps, les résistances en mesh avaient fait leur apparition, avec leurs avantages. Très rapides à chauffer, une surface de vaporisation plus importante, et une meilleure expression des saveurs gourmandes. Smok les a adoptées très vite… pour faire encore plus de vapeur en dépassant allégrement les 100 watts. Et les vapoteurs sont toujours plus ravis.
Le tournant de la maturité
Vous vous en doutez bien. Avec des cigarettes électroniques aussi indécentes, Smok n’était pas la marque la plus connue des fumeurs? Ceux qui souhaitaient simplement arrêter de fumer. Smok a décidé de diversifier son offre, avec des ecigarettes destinées aux fumeurs. Ou aux vapoteurs qui apprécient une vapeur plus modérée. Elle a aussi conçu des pods, capables de produire une vapeur imposante.
Bref, Smok est aujourd’hui une marque généraliste. Elle propose toujours des cigarettes électroniques puissantes, mais pas seulement.