Tous les produits de la marque Voopoo

La force de Voopoo, c'est la simplicité. En inventant un nouveau format de cigarette électronique, le pod-mod, elle répond au véritable besoin d'une majorité de vapoteur : vapoter selon ses envies, sans devoir être un geek de l'électronique et de la vape.
Filtrer

FILTRES SÉLECTIONNÉS

PRIX

PARCOURIR NOS RAYONS

MARQUES

FORMAT ACCUS

RÉSISTANCES COMPATIBLES

PORT DE RECHARGE

31 résultats affichés

-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
Cartouche Pnp Pod 2 Up par Voopoo

Cartouches Pods

Pack 2 Cartouches Drag Pnp Pod 2 Up

Voopoo
On attend vos avis 7,90 7,11
5ml, 
Lot de 2 cartouches Pnp Pod 2 Up de remplacement pour le kit Pod Drag H40, aussi compatibles ave...
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
Pack de 2 cartouches de 2ml pour les pods Argus G, P et Z de Voopoo, à utiliser avec les résistances ITO de la marque (non incluses).

Cartouches Pods

Pack 2 Cartouches Argus G, P et Z

Voopoo
On attend vos avis 6,90 6,21
2ml, 
Pack de 2 cartouches à résistances interchangeables pour les pods Argus G, P et Z de Voopoo. Cha...
-10%
-10%
-10%
Lot de 2 cartouches de remplacement pour le pod Vonci 3 de Voopoo. Elles peuvent contenir 4ml de e liquide, et accueillent les résistances PnP de la marque.

Cartouches Pods

Packs 2 Cartouches Pod Vinci 3

Voopoo
On attend vos avis 8,50 7,65
4 ml, 
Lot de 2 cartouches de remplacement pour le pod Vinci 3 de Voopoo. Elles se remplissent par le h...
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
Lot de 2 cartouches PNP MTL de remplacement pour les kits Drags S et X, pour le kit Argus X, ainsi que pour le Pod V Suit de Voopoo.

Cartouches Pods

Packs 2 Cartouches Drag Pnp MTL

Voopoo
On attend vos avis 6,90 6,21
2ml, 
Lot de 2 cartouches PNP MTL de remplacement pour les kits Drags S et X, pour le kit Argus X, ain...
-10%
-10%
Pnp Pod Tank par Voopoo

Cartouches Pods

Pack 2 Cartouches Drag Pnp Pod

Voopoo
Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011
2 avis
7,50 6,75
4.5ml, 
Lot de 2 cartouches de remplacement pour les kits Argus et Drag (S / X)  de Voopoo, ainsi que po...
-10%
-10%
-10%
-10%

Voopoo est une société chinoise qui se lance dans la cigarette électronique en 2017. Installée à Shenzen, capitale internationale de la cigarette électronique, elle propose une large gamme de cigarettes électroniques, de box électroniques, de clearomiseurs et de résistances.

Mais cette présentation officielle ressemble à celle de toutes les marques chinoises de cigarettes électroniques, elle ne reflète ni l’histoire ni la valeur de Voopoo.

Alors… reprenons…

Voopoo invente la cigarette électronique pour tous

Voopoo ne fait pas partie des pionniers de la vape, comme Aspire ou Innokin. Après son invention à la fin des années 2000, la cigarette électronique a eu deux phases : une phase de développement, suivi d’une phase de maturité.

Jusqu’en 2015, les cigarettes électroniques étaient très simples, n’autorisaient aucun réglage de puissance. Tous les modèles fuyaient, et les saveurs des eliquides étaient très moyennes (et presque uniquement centrées sur le tabac).

Mais vous connaissez l’industrie chinoise : elle fait, elle imite, elle apprend, et elle améliore. En 2015, la plupart des fabricants avaient progressé, et Aspire a jeté un pavé dans la marre, le Nautilus. C’était le premier clearomiseur qui ne fuyait pas, et qui offrait des saveurs fidèles avec de nouvelles résistances. Le succès fut immense et permit à un grand nombre de fumeurs de réussir leur sevrage.

Parallèlement, les créateurs de eliquides avaient, eux aussi, progressé, et commençaient à proposer la variété de saveurs que nous connaissons aujourd’hui.

Les débuts de Voopoo

Quand Voopoo arrive, les cigarettes électroniques marchent donc bien, et commencent à se diversifier, par exemple avec les pods. Les marques sont bien installées, et il n’est pas si facile de faire sa place.

Mais Voopoo a un avantage : la marque est neuve, elle n’a pas d’histoire, de traditions à respecter, elle peut innover, et elle va le faire, en se reposant une question : de quoi les vapoteurs ont-ils besoin ?

La réponse que Voopoo apporte, c’est que les fumeurs ont besoin de matériel à la fois polyvalent et simple.

Or, à cette époque, les cigarettes électroniques simples n’étaient pas polyvalentes du tout. Et les modèles polyvalents n’étaient pas simples, du tout. Pour s’en servir, les vapoteurs devaient être un peu geeks. Il était nécessaire de savoir comment elles fonctionnaient, et de connaître la loi d’Ohm pour choisir ses résistances et faire ses réglages.

Voopoo se lance donc dans la conception d’une nouvelle sorte de cigarette électronique, en s’inspirant des pods, pour leur simplicité, mais en leur apportant de l’autonomie, dont ils manquent, et de la polyvalence.

2017 : La première Drag

La première CE de Voopoo sera un coup de maître. La première Drag aura en effet un succès foudroyant, parce qu’elle répond parfaitement aux besoins des vapoteurs qui apprécient une vapeur abondante, mais qui n’ont pas du tout envie de s’intéresser à la technique.

De quoi s’agit-il ?

  • D’abord, la Drag est un pod, avec une cartouche, plus simple qu’un clearomiseur, interchangeable et pas chère.
  • Ensuite, la batterie de la Drag est une box électronique : elle offre l’autonomie et les réglages d’un mod. Voopoo a d’ailleurs qualifié sa Drag de pod-mod : à la fois pod et box électronique (mod en anglais).
  • Son électronique est simple : vous pouvez faire vos réglages vous-même, mais ce n’est pas obligatoire. Elle dispose d’un mode “smart” qui fait les réglages pour vous.
  • Ses résistances sont excellentes, et plus simples à changer. Elles s’appellent PnP, et font partie des premières résistances qu’il n’y a pas besoin de visser. Il suffit de les placer dans leur logement, et elles toutes seules.

Vu d’aujourd’hui, cela paraît évident, puisque tous les constructeurs ont adopté ces solutions, mais à l’époque, c’est une révolution.

Les modes automatiques

C’est l’une des clés du succès de la Drag et des modèles suivant : le module électronique de Voopoo est “intelligent”, il simplifie la vie des vapoteurs.

En effet, jusque-là, pour faire un certain volume de vapeur, il fallait choisir une résistance parmi celles proposées par le fabricant, puis régler une puissance adaptée. Mais laquelle ?

Quelle est la puissance adaptée à telle résistance ? Comment savoir ça quand on est fumeur et qu’on débute le vapotage ? On galère, on lit les fiches techniques : on finit par trouver, mais il faut se plonger dans la technique.

Voopoo a dit “Non ! Nous ne pouvons pas dire à nos clients qu’ils doivent devenir experts pour utiliser nos cigarettes électroniques. Nous, on sait quelle puissance choisir, et on peut le programmer dans le module électronique de notre pod Drag”.

Donc, le chipset électronique de Voopoo intègre un mode “smart”, qui détermine lui-même la puissance à régler quand vous utilisez telle résistance. Vous pouvez ensuite modifier ce réglage, mais au moins, vous avez un repère de base.

2018 : le premier Pod Vinci

La Drag est un très grand succès, et pendant qu’elle travaille déjà sur les générations suivantes, Voopoo décide de faire un pod plus discret.

En effet, la Drag apporte la simplicité d’un pod d’un côté, l’autonomie et la polyvalence d’une box de l’autre. Mais en contrepartie, son poids et sa taille se rapprochent d’un box classique.

La marque cherche alors comment faire un pod, qui serait discret, un peu moins autonome, mais polyvalent.

Cette réflexion débouche sur le Pod Vinci, premier modèle d’une longue série de pods. Le dernier en date ne pèse que 60g et peut vapoter de 5 à 50 watts. Du jamais vu.

Les résistances en mesh de Voopoo

Les résistances interchangeables sont au cœur de la performance des cigarettes électroniques : seule une résistance de grande qualité peut offrir à la fois un beau volume de vapeur, et des saveurs agréables, fidèles à la recette de votre e liquide.

Avant 2017, toutes les résistances étaient faites d’un fil métallique enroulé comme un ressort, entouré d’une mèche de coton. Ces résistances fonctionnaient très bien pour les puissances moyennes ou faibles, mais elles avaient du mal à conserver de bonnes saveurs à haute puissance, en faisant beaucoup de vapeur.

Un jour, des vapoteurs ont essayé un autre type de résistif : le mesh. C’est une sorte de toile métallique, qui apporte un avantage théorique intéressant : une plus grande surface de contact avec le e-liquide, donc une vaporisation plus importante.

Il a fallu quelque temps aux fabricants pour trouver comment bien mettre en œuvre ce principe, et Voopoo a fait partie des marques qui ont mis au point des résistances particulièrement performantes.

La marque a d’abord mis au point les résistances PnP, pour push’n pull (pousser et tirer), consacrées à la production de gros nuages. Le mesh fonctionne en effet naturellement bien avec de fortes puissances (45 watts et plus).

Par contre, les fabricants conservaient le fil pour les résistances dédiées à l’inhalation indirecte avec des puissances faibles. Voopoo s’est attaqué à cette question, pour la résoudre avec les résistances ITO.

Enfin, les résistances ne durent jamais assez longtemps, surtout à forte puissance avec des e-liquides fortement dosés en glycérine végétale. Voopoo s’est donc attaqué à cette question, pour concevoir de nouvelles résistances en mesh qui font beaucoup de vapeur, et durent au moins 50% plus que les autres : les résistances TPP.

Avec Voopoo, le progrès ne s’arrête jamais !

La marque propose donc 3 gammes de résistances, en fonction de la vocation de ses pods et pods-mods :

  • Les résistances ITO, pour les pods consacrés à l’inhalation indirecte, comme la Drag Q.
  • Les résistances PNP, pour vapoter en inhalation directe ou indirecte avec les Kits Drag X ou les pods Vinci 3 par exemple.
  • Les résistances TPP, pour ses pod-mods Drag avec la cartouche TPP-X.

Les vrais besoins des vapoteurs

Voopoo est une marque que l’on peut classer parmi les plus innovantes, mais ce n’est pas le plus important. Ce qui forme la valeur de la marque, c’est d’abord son souci du confort, et de la qualité de vapeur pour les utilisateurs. . Son bureau d’études et ses designers travaillent pour proposer aux vapoteurs des cigarettes électroniques agréables, simples et amicales.

Résultat, aujourd’hui les produits de Voopoo font partie des plus appréciés par les vapoteurs, qui adorent la prise en mains des kits Drag, avec leur poignée en cuir, ou des pods Vinci, avec leur format discret.

Bien sûr, Voopoo n’est pas la seule marque qui fabrique de bonnes cigarettes électroniques, et vous pouvez découvrir d’autres marques qui font, elles aussi, des kits de e-cig, des atomiseurs, pods ou mods remarquables, en consultant nos pages :

Tous les produits de la marque Aspire

Tous les produits de la marque DotMod

Tous les produits de la marque GeekVape

Tous les produits de la marque Innokin

Tous les produits de la marque JustFog

Tous les produits de la marque Smok

Tous les produits de la marque Vaporesso

Tous les produits de la marque Vaptio

Tous les produits de la marque Eleaf

Tous les produits de la marque Kiwi Vapor