Toutes les Résistances Innokin

La marque Innokin propose d’excellent Clearomiseurs, et c’est en grande partie grâce à la qualité de ses résistances interchangeables. Découvrez celles qu’il vous faut.

Filtrer

PRIX

MARQUES

ATOMISEURS COMPATIBLES

    -10%
    -10%
    Résistances T18 / T22 par Innokin

    Résistances

    Pack 5 Résistances Prism T18 / T22

    Innokin
    On attend vos avis 9,50 8,55
    1.50 Ω, 
    Résistances Prism de remplacement pour les clearomiseurs Prism T18 et Prism T22 de Innokin. Elle...
    -10%
    -10%
    Résistances MTL Sceptre par Innokin

    Résistances

    Pack 5 Résistances Pod Sceptre

    Innokin
    On attend vos avis 9,90
    8,91
    1.20 Ω, 
    Résistances de rechange pour le Pod Sceptre de Innokin. En fil ou en mesh, elles permettent de v...
    -10%
    Résistances Prism T20S par Innokin

    Résistances

    Pack 5 Résistances Prism S - T20S

    Innokin
    On attend vos avis 12,00
    10,80
    0.80 Ω, 1.50 Ω, 
    Résistances Prism S - T20S pour le clearomiseur Prism-S et le kit Endura T20-S de Innokin, utili...

Comment choisir les résistances Innokin adaptées à votre cigarette électronique ?

Pour trouver la résistance qu’il vous faut parmi tous les modèles qui existent, vous pouvez procéder de deux manières sur notre site :

Si vous connaissez le nom de vos résistances, vous pouvez accéder directement à sa fiche, ou par la zone de recherche, et choisir la valeur de résistance que vous souhaitez.

Si vous ne connaissez pas leur nom, vous pouvez le retrouver en utilisant nos filtres, sur la gauche de la page sur PC, et en bas de page sur mobile (bouton vert) :

  • Commencez par sélectionner la marque de votre atomiseur
  • Sélectionnez ensuite le nom de votre atomiseur
  • Les résistances compatibles s’affichent alors.

 

Les résistances sont le cœur même de votre clearomiseur et de votre cigarette électronique. Son choix est donc important, et vous devez examiner 3 critères avant de décider quelle résistance utiliser.

La compatibilité avec votre clearomiseur

Il vous faut à peine 1 minute pour changer la résistance du Zlide Top :

Vous le savez, tous les tanks n’utilisent pas les mêmes modèles de résistances. En effet, selon son orientation, un clearomiseur doit utiliser des résistances adaptées par exemple à l’inhalation indirecte, et à l’inhalation directe puissante ou modérée. Ainsi, non seulement chaque marque développe ses propres modèles, mais elle développe aussi des modèles spécifiques pour chaque série d’atomiseurs.

Ainsi, Innokin propose principalement 3 modèles de résistances et cartouches adaptées à ses clearomiseurs et pods actuels :

  • Les résistances Z Coils, pour ses clearomiseurs de la famille Z, c’est à dire les différentes versions des Zenith et des Zlide.
  • Les résistances Sceptre, pour les pods de la série Sceptre.
  • Les cartouches Klypse, avec résistance intégrée pour ses pods de la série Klypse

Le volume de vapeur que vous appréciez

La cartouche livrée avec le pod contient une résistance de 1.20 ohm

Pour chaque modèle de résistance, Innokin propose des valeurs de résistance différentes, et indique une gamme de puissance optimale. Dans la série Z Coils par exemple, pour les atomiseurs Zenith et Zlide, vous pouvez choisir une résistance de 0.30 à 1,60 ohm, pour une gamme de tirage et de puissance impressionnante.

De manière générale, plus la vapeur de résistance est basse, plus elle est faite pour de fortes puissances. Par exemple, avec les résistances Z Coils :

  • Une résistance Z Coils de 1.60 ohm offre des saveurs précises, et une vapeur douce en inhalation indirecte entre 10 et 14 watts.
  • Une résistance Z Coils de 0.60, 0.80 ou 1 ohm produit une vapeur plus chaude et un peu plus abondante entre 15 et 20 watts, toujours en inhalation indirecte.
  • Une résistance Z Coils de 0.30 ohm permet de vapoter entre 30 et 40 watts, pour un volume de vapeur bien plus grand, en inhalation directe modérée.

Les résistances et le tirage

Vous le constatez, les résistances sont construites pour bien fonctionner à certaines puissances. Or la puissance et aussi directement en relation avec le tirage, et le type d’inhalation que vous appréciez.

  • Un tirage serré laisse passer peu d’air à la fois, la puissance doit donc rester modérée, entre 8 et 20 watts.
  • Un tirage aérien laisse passer beaucoup d’air, la puissance doit donc être assez importante, souvent plus de 50 watts.
  • Un tirage ouvert modéré se situe entre les deux, et demande une puissance intermédiaire, entre 25 et 40 watts.

Autrement dit, tous les atomiseurs, et toutes les résistances, ne peuvent pas offrir tous les styles de tirage.

Par exemple, grâce à leur gamme de résistance, les clearomiseurs Zenith 2 et Zlide Top permettent de vapoter entre 8 et 40 watts, en inhalation directe ou indirecte, pour profiter d’une vapeur douce ou plus intense. Mais vous ne pouvez pas faire d’énormes nuages avec eux.
Pour faire vraiment beaucoup de vapeur, il vous faut un atomiseur qui laisse passer beaucoup plus d’air, et qui utilise de plus grosses résistances, ce qui n’est pas la vocation de Innokin.

Le type de eliquide que vous vapotez

le pod Klypse est beau. Construit en aluminium anodisé, ses couleurs sont chatoyantes et son toucher agréable sous les doigts

Il faut en effet savoir que tous les e-liquides ne se vapotent pas de la même manière, selon leurs saveurs, et selon leur ratio de PG/VG.

En effet, les saveurs ne s’expriment pas toutes à la même température de vaporisation, et le propylène glycol ne se vaporise pas à la même température que la glycérine végétale :

  • Le PG se vaporise autour de 190°, tandis que la VG forme sa vapeur autour de 290 °.
  • Les saveurs fruitées sont mieux exprimées dans une vapeur froide à tiède, tandis que les saveurs gourmandes demandent plus de chaleur.
  • Les saveurs tabac donnent des résultats satisfaisants dans une vapeur froide, tiède ou chaude, leur équilibre est simplement différent.

Logiquement, vous avez donc besoin de plus de puissance pour vapoter un eliquide avec un ratio PG/VG de 50/50, et moins avec un eliquide en 20/80.
De la même manière, vous avez besoin de plus de puissance pour profiter des saveurs d’un eliquide gourmand à la custard, que celle d’un eliquide fruité à la fraise.

Mais quel est le lien entre la puissance et la température et comment la maîtriser ?
En fait il manque un élément dans l’équation, parce que la température générée par la résistance dépend à la fois de la puissance et du flux d’air.
C’est en effet très logique : un faible flux d’air, en tirage serré, est facile à chauffer avec peu de puissance, et il refroidit peu la résistance. 10 watts suffisent alors pour faire une vapeur tiède et, dès 15 watts, la vapeur devient plus chaude, du moins avec un eliquide avec 80% de PG.
Avec un eliquide en 50/50, il faut logiquement plus de puissance pour avoir le même résultat, puisque la glycérine demande plus d’énergie : entre 15 et 20 watts.

Inversement, avec un flux d’air plus important, en inhalation directe modérée, une puissance de 30 watts reste assez faible : il y a un plus grand volume d’air à chauffer, et il refroidit plus la résistance. À cette valeur, la vapeur reste tiède et assez aérée. Il faut monter un peu plus, vers 40 watts, pour avoir une vapeur plus dense et plus chaude, d’autant plus qu’en général, les eliquides dédiés à la vapeur puissante contiennent plus de glycérine végétale.

L’écosystème Innokin

Si Innokin produit des Kits de cigarette électronique et des clearomiseur tellement appréciés par les vapoteurs dans le monde entier, c’est parce qu’elle veille à offrir des produits parfaitement aboutis, notamment grâce à des résistances à la fois simples et cohérentes.

Vous l’avez compris, Innokin ne vous propose pas de faire de gros nuages ludiques, elle ne produit donc pas de gros clearomiseurs subohm qui consomment 50 ml de eliquide par jour.
La marque se concentre sur la vape modérée, entre 10 et 40 watts, avec de ratios PG/VG qui se trouvent entre 20/80 et 50/50.
Cela lui permet tout simplement d’offrir aux vapoteurs la meilleure qualité de vape : une vapeur douce ou abondante, mais toujours riche en saveurs.

Pour Innokin, et pour une grande majorité de vapoteurs, c’est en effet l’essentiel : vapoter avec modération, en profitant du plaisir que cela représente.

Vous pouvez découvrir les autres produits de la marque ici :

Les Kits de Cigarette Electronique Innokin

Les Box Electroniques Innokin

Les Tanks et Clearomiseurs Innokin

Les Cartouches Innokin