Ouvrir le menu mobile YouVape

Du 25 au 29 avril ・ Jusqu’à -50% sur tout le site !

Les Tanks et Clearomiseurs Voopoo

La marque Voopoo est originale : elle ne fait pas les mêmes clearomiseurs que les autres marques.

Ce sont soit de terribles machines à vapeur, soit des modèles issus de son concept central : le pod-mod. Un vrai coup de génie.

Deux Tank originaux de Voopoo

Le plus malin : le PnP Pod Tank

Pnp Pod Tank par Voopoo

Voici le clearomiseur dont vous avez besoin si vos activités mettent les pyrex de vos atomiseurs en danger, et que vous appréciez l’inhalation directe.

Le PnP Pod Tank est en effet un clearomiseur original : il est tout simplement constitué d’une cartouche PnP Pod, montée sur une base 510, qui vous permet de le visser sur une box 510 classique, et de régler son airflow.

En quoi cela est-il (très) malin ? Pour trois raisons :

  1. La solidité : une cartouche en plastique est plus robuste qu’un réservoir en pyrex face à des chocs. En effet, le plastique garde une souplesse qui lui permet de casser moins facilement, contrairement au pyrex.
  2. La facilité : si vous cassez le pyrex de votre atomiseur, il vous faut le démonter entièrement pour le nettoyer de bris de verre, et le remplacer. Si vous cassez votre cartouche, il vous suffit de la remplacer.
  3. Le coût réduit : une cartouche coûte moins cher à remplacer qu’un clearomiseur. Beaucoup moins cher.

Voici pourquoi, si vos activités de loisir ou professionnelles provoquent souvent la casse de votre pyrex, vous devriez envisager d’essayer le PnP Pod Tank de Voopoo.
L’astuce : assurez-vous alors d’avoir toujours une ou deux cartouches d’avance, et vous ne serez jamais bloqué(e).

En effet, en dehors de ses qualités de résistance et de coût, c’est avant tout un excellent clearomiseur, qui vous offre la même qualité de vape que les modèles Drag de la marque. Il fonctionne notamment avec les excellentes résistances PnP, qui offrent une large gamme de tirage et de puissance, de 15 à 70 watts selon le modèle.

Découvrez maintenant le PnP Pod Tank de Voopoo !

    -10%

Le plus bestial : le Maat Tank

Taillé pour l'aventure, le Kit Argus GT2 est confortable en main, grâce à son revêtement en cuir fin. Il est par ailleurs efficace pour offrir une vape puissante en inhalation directe ou indirecte, avec un clearomiseur de 6.5ml et ses résistances Tpp de 0.20 et 0.15 ohm. Avec 200 watts disponibles sur sa box double accu 18650, il a de quoi faire d'énormes nuages, parfaitement satisfaisants.

Soyons clairs tout de suite, le Maat Tank est un monstre, qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains.
C’est un gros atomiseur, destiné exclusivement à celles et ceux qui aiment la vapeur chaude, gourmande, et les énormes nuages de vapeur.

  • 26 mm de diamètre, une contenance de 6.5ml, le Maat Tank donne le ton : il peut faire vraiment beaucoup de vapeur.
  • Résistance TPP, spécialement développée pour lui, pour faire plus de vapeur : selon les modèles, de 0.30 à 0.15 ohm, elles permettent de vapoter entre 40 et 100 watts.
  • Look d’enfer, avec son design de machine infernale, qui lui convient parfaitement

Bref, le Maat Tank, c’est le clearomiseur de l’extrême, celui que vous utilisez quand vous avez envie d’une bonne vapeur bien dense.

Découvrez maintenant le Maat Tank de Voopoo !

 

Tous les Clearomiseurs Tanks de Voopoo

    -10%

Comment choisir votre Clearomiseur Voopoo ?

Choisir un clearomiseur pour votre cigarette électronique est une affaire importante. C’est le cœur même de la vape, puisque c’est lui, et sa résistance, qui vaporise le eliquide. Par construction, un clearomiseur ne peut pas proposer toutes les manières de vapoter, il est donc important de bien comprendre ce qu’il sait faire pour choisir le bon. De manière générale, il y a 3 critères principaux à vérifier :

Le tirage

Il définit la manière dont vous pouvez vapoter avec votre clearomiseur :

  • Un tirage serré laisse passer peu d’air à la fois, comme une cigarette. Il faut creuser un peu les joues pour aspirer une bouffée en deux temps, d’abord dans la bouche, puis dans les poumons. C’est l’inhalation indirecte.
  • Un tirage aérien laisse passer beaucoup d’air, comme une chicha. Vous inhalez directement la vapeur dans vos poumons, pour faire de gros nuages. C’est l’inhalation directe.
  • Un tirage ouvert modéré se situe entre les deux, on l’appelle souvent inhalation directe restreinte.

Pour les fumeurs qui arrêtent de fumer, c’est inhalation indirecte qui fonctionne le mieux, puisque c’est ainsi que l’on fume une cigarette.

Pour les vapoteurs confirmés, il existe donc une grande variété de style de vape. Certains apprécient les tirages serrés, qui font peu de vapeur, mais donnent de l’intensité à chaque bouffée, par exemple avec des eliquides tabac ou fruités. D’autres apprécient les tirages plus ouverts, avec moins de nicotine, qui donne de la douceur, par exemple avec des eliquides plus gourmands. Enfin, certains vapoteurs aiment inhaler beaucoup de vapeur et faire de gros nuages, souvent avec des eliquides sucrés ou gourmands, qui donnent de l’onctuosité.

Il existe donc des modèles spécialisés, et d’autres plus polyvalents :

  • Les modèles dédiés aux tirages plus ou moins serrés, en inhalation indirecte.
  • Les modèles dédiés aux tirages aériens, en inhalation directe pour faire une grosse vapeur.
  • Les modèles polyvalents, dont certains peuvent aller de l’inhalation indirecte à l’inhalation directe restreinte, et d’autres de l’inhalation directe restreinte à l’inhalation directe puissante.

Voopoo se situe plutôt dans la gamme des modèles aériens et polyvalents.

La compatibilité

Techniquement, presque tous les atomiseurs sont compatibles avec presque toutes les box électroniques, parce qu’ils partagent un standard de connexion : le format 510. Les clearomiseurs se vissent sur les box, à la fois pour les fixer et pour assurer la liaison électrique.

Par contre, il peut y avoir un enjeu esthétique : si le diamètre du clearomiseur est très différent de celui de la box, en plus ou en moins, ce n’est pas très joli. C’est à tel point que dans la vape, il y a un terme pour définir un couple atomiseur – box : quand ils vont bien ensemble, on dit qu’ils matchent, et que l’atomiseur est flush, c’est-à-dire qu’il affleure au bord de la box.

Concrètement, au moment de choisir un clearomiseur, vérifiez bien deux éléments :

  • Que son diamètre soit inférieur à celui que votre box peut accueillir
  • Que tous les deux sont bien au format de connexion standard 510

L’ergonomie et le design

Sur le design esthétique, nous ne prendrons pas position ici, c’est une affaire de goût, qui n’a pas d’influence sur la vape. Il existe par contre quelques critères qui ont une influence sur la manière de vapoter et sur l’ergonomie qu’il est intéressant d’examiner avant de choisir un atomiseur :

  • Le format du drip tip : parmi les clearomiseur, il existe deux formats de drip tips, le 510 et le 810. Les clearomiseurs MTL ou polyvalents utilisent plutôt des drip tips 510, tandis que les clearomiseurs subohm, qui font plus de vapeur, utilisent des drips tips 810, plus larges.
    Sur les cartouches de ses pod-mods Drag, le drip tip est le plus souvent intégré. Sinon, Voopoo fournit un drip tip 810
  • La contenance et la forme du réservoir :
    Sur un atomiseur subohm, la contenance du réservoir peut avoir son importance : en faisant beaucoup de vapeur, vous consommez nécessairement plus de eliquide, et un gros réservoir vous permet de le remplir moins souvent. Il vous faut au moins 4 ou 5 ml pour être à l’aise, alors que 2 ml sont largement suffisants avec un clearomiseur MTL.
    Par ailleurs, les réservoirs les plus généreux sont souvent de forme bombée. On les appelle “bulb”. Ils sont très jolis, mais plus exposés à la casse, puisqu’ils dépassent de la structure en acier du clearomiseur. Si vos activités ont tendance à casser vos pyrex, vous pouvez choisir des pyrex droits : ils contiennent moins de eliquide mais sont moins exposés.
  • Le remplissage du réservoir :
    De nos jours, tous les réservoirs se remplissent par le haut, en retirant le top cap. Mais il y a deux systèmes d’ouverture concurrents, qui ont chacun leurs intérêts et leurs limites.
    Le top cap dévissant : il suffit de le dévisser, parfois même d’un quart de tour seulement, pour le retirer et remplir le réservoir. Ce sont les plus fiables, mais il faut poser le top cap dévissé quelque part pendant que vous remplissez le réservoir.
    Le top cap coulissant : il coulisse soit sur une glissière soit sur un axe pour s’ouvrir. Il reste donc solidaire du clearomiseur et vous évite de devoir le poser. Par contre, il y a parfois un risque qu’il s’ouvre pas inadvertance.

Quel Clearomiseur Voopoo choisir en fonction de votre profil ?

Voopoo est une marque de cigarettes électroniques plutôt centrée sur la production de vapeur. Ses clearomiseurs sont généreux, ils vous offrent tous la possibilité de faire de beaux nuages, voire une très grosse vapeur bien dense. Par ailleurs, c’est le spécialiste et l’inventeur du pod-mod, ce qui lui permet de proposer des clearomiseurs originaux.

Vous avez un pod-mod Drag : vapotez malin

Pnp Pod Tank et Aegis Max

Oui, vous avez déjà un pod-mod Drag, par exemple une Drag S, une Drag X ou une drag X Pro, et vous appréciez leur vapeur. Mais vous avez aussi une box traditionnelle et vous aimeriez bien pouvoir retrouver avec elle les mêmes sensations que sur votre Drag, avec un vrai clearomiseur et des résistances de Voopoo.

C’est désormais possible avec les clearomiseurs PnP Pod Tank et TPP Pod Tank 2.

Tous les deux sont en fait constitués d’une base 510 qui accueille une cartouche PnP Pod pour le premier, et TPP Pod 2 pour le second. Avec eux, vous pouvez donc continuer à utiliser vos résistances et vos cartouches habituelles, Pnp ou Tpp, aussi bien avec votre box qu’avec votre Drag.

Encore mieux : tous ces éléments sont compatibles entre eux :

  • Le PnP Pod Tank peut accueillir une cartouche PnP Pod, mais aussi une cartouche TPP Pod 2 ou TPP X.
  • Le TPP Pod Tank deux peut accueillir une cartouche TPP Pod 2, mais aussi une TPP X ou une PnP Pod
  • Les pod-mod Drag S, Drag X et Drag X pro peuvent de leur côté aussi accueillir toutes ces cartouches.

Cela veut donc dire à la fois que vous pouvez aussi bien vapoter avec votre Drag qu’avec votre box, mais aussi que vous pouvez utilisez aussi bien les résistances PnP que les résistances TPP, en utilisant simplement la bonne cartouche.

Vous cassez souvent vos pyrex

Tpp pod tank 2 aegis voopoo

Nombre de vapoteurs cassent souvent le pyrex de leur clearomiseur, parce que leurs loisirs ou leurs activités professionnelles mettent leur cigarette électronique en danger. C’est encore plus fréquent avec des clearomiseurs subohm de grande contenance, avec un réservoir bombé.

Et à chaque fois, c’est la galère : vous ne pouvez plus vapoter, il faut démonter votre clearomiseur pour remplacer le pyrex, et surtout pour le nettoyer des morceaux de verre cassés.

Avec Voopoo, il y a une autre solution : les clearomiseurs PnP Pod Tank et TPP Pod Tank 2.
Oui, ce sont les mêmes que dans le point précédent, mais pour une autre raison.

Ces deux clearomiseurs ne sont en effet pas construits de manière traditionnelle : ils n’ont pas de réservoir en pyrex. Le réservoir est une cartouche PnP Pod ou TPP pod, les mêmes que celles qui équipent différents modèles de pod-mod Drag.

En quoi cela peut-il améliorer votre expérience de vapoteur casseur de pyrex ? De trois manières :

  1. Paradoxalement, une cartouche en plastique est plus robuste qu’un réservoir en pyrex face à des chocs. Le plastique est plus souple que le verre, il ne casse pas au moindre choc.
  2. Une cartouche est (beaucoup) plus facile à remplacer qu’un pyrex.
  3. Une cartouche n’est pas fragile, vous pouvez en emporter une ou deux de rechange, alors que c’est plus délicat avec des pyrex, qui risquent de se casser avant même de les utiliser.

Bref, vous l’avez compris, si vos activités sont cassantes pour vos atomiseurs, vous pouvez les remplacer par les modèles de Voopoo, plus robustes et plus faciles à réparer sur place.

Vous voulez une machine à vapeur

vous venez de définir le cahier des charges du kit Argus XT, et Voopoo l'a fait. Elle est pas belle la vie ?

C’est l’un des rares modèles traditionnels de Voopoo, et l’on peut dire que la marque ne l’a pas fait à moitié. Le clearomiseur Maat Tank est effectivement une machine à vapeur.

Il est massif, à l’image de sa vapeur, très dense et volumineuse. Il utilise en effet les résistances TPP, qui ont été développées pour lui, pour être encore plus puissante que les modèles PnP de Voopoo. Avec elles, vous pouvez taquiner les 100 watts si c’est ce que vous aimez.

L’ADN de Voopoo

Voopoo fonde toute sa démarche sur l’innovation et la réponse aux besoins des vapoteurs sur le terrain. Arrivée plus tardivement dans le domaine de la vape, elle a pu faire table rase du passé, et inventé des cigarettes électroniques différentes, plus simples, qui ont séduit les vapoteurs. De la même manière, avant Voopoo, personne n’avait pensé à construire un atomiseur sur la base d’une cartouche de pod. Voopoo y a pensé, et cela rend service à des vapoteurs.

Nous pouvons donc faire confiance à cette marque pour qu’elle invente encore d’autres cigarettes électroniques, pour enrichir notre expérience de vapoteur.

Vous pouvez découvrir ses autres produits ici :

Les Kits de Cigarette Electronique Voopoo

Les Box Electroniques Voopoo

Les Résistances et Cartouches Voopoo

Les résistances Voopoo

Les cartouches Voopoo

0