Eliquides Sels de Nicotine

Découvrez les meilleurs eliquides sel de nicotine pour cigarette électronique pas cher. Le salt nicotine permet une absorption plus rapide par le corps.

Filtrer

DISPONIBILITÉ DU STOCK

PRIX

MARQUES

CONTENANCE

TAUX DE NICOTINE

RATIO PG/VG

SAVEURS CLASSICS

SAVEURS FRUITÉES

SAVEURS BOISSONS

SAVEURS GOURMANDISES

SAVEURS PLANTES & FRAÎCHEURS

PAYS DE PROVENANCE

Affichage de 1–16 sur 20 résultats

e-liquide-red-astaire-sel-de-nicotine-t-juice

Eliquides Sels de Nicotine

Red Astaire Nicotine Plus

5,90 Choix des options

Eliquides Sels de Nicotine

Bloody Summer Esalt

5,90
1 avis
Choix des options

Eliquides Sels de Nicotine

Riggs Esalt

5,90
1 avis
Choix des options

Eliquides Sels de Nicotine

Tennessee NS

6,20 Choix des options

Eliquides Sels de Nicotine

Peau de Pêche NS

6,20
1 avis
Choix des options

Eliquides Sels de Nicotine

Mozambique NS

6,20
2 avis
Choix des options

Eliquides Sels de Nicotine

Citron Fizz NS

6,20 Choix des options

Eliquides Sels de Nicotine

La Menthe Polaire NS

6,20
1 avis
Choix des options

Eliquides Sels de Nicotine

La Menthe Frappée NS

6,20 Choix des options

Eliquides Sels de Nicotine

Fraise Sauvage NS

6,20
1 avis
Choix des options
e-liquide-subzero-salt-halo

Eliquides Sels de Nicotine

Subzero Ultra Salts

6,40 Choix des options

Eliquides Sels de Nicotine

Lemon Tart Nic Salt

6,90 Choix des options

Eliquides Sels de Nicotine

Relax Esalt

5,90 Choix des options

Pourquoi choisir un e liquide au sel de nicotine ?

Les eliquides en fiole de 10ml contiennent presque tous de la nicotine, selon des taux de 3, 6, 12 ou 18mg/ml en général. Par ailleurs, il existe des e-liquides au sel de nicotine, qui, eux, sont proposés avec des taux de 10 ou 20mg/ml. Qu’est-ce que c’est que le sel de nicotine ? Ces e liquides sont-ils différents ? À quoi servent-ils ?

La nicotine, ça picote.

Dans une cigarette de tabac, ou dans une cigarette électronique, la nicotine picote la gorge quand on inhale la fumée, ou la vapeur. Ce picotement provoque une légère contraction du larynx, qui, bizarrement, fait partie du plaisir de fumer. Avec une cigarette électronique, c’est ce qu’on appelle le “hit”, c’est un élément important du réalisme de la vapeur d’une ecigarette : sans hit, la vapeur manque d’intensité. Logiquement, plus le taux de nicotine d’un eliquide est important, plus il y a de hit. La plupart du temps, les fumeurs qui ont besoin d’un taux important, 12mg/ml ou plus, apprécient ce hit. Mais ce n’est pas le cas de tous : certains fumeurs, trouvent le hit trop fort, désagréable pour eux. Ils se trouvent donc devant une difficulté : ils ont besoin d’un taux important, parce qu’ils fumaient beaucoup, mais ne le supportent pas.
C’est en partant de ce constat que des laboratoires ont cherché comme mettre au point une forme de nicotine qui picote moins.

Nicotine base ou sel de nicotine.

Dans la nature, la nicotine se trouve dans certaines plantes, principalement de la famille de solanacées, comme les tomates, les aubergines, les pommes de terre, et le tabac. C’est le tabac qui en contient la plus forte concentration. La nicotine est extraite du tabac puis purifiée par l’industrie pharmaceutique, pour faire des patchs, des gommes nicotinées, et des eliquides.

Cette extraction à un effet sur la nicotine. Dans le tabac, elle a une forme chimique légèrement acide. Une fois extraite, elle a une forme légèrement basique, d’où son nom complet : nicotine-base. C’est pour cette raison pour laquelle elle picote plus. Les laboratoires ont réussi à lui redonner une forme légèrement acide, qu’ils ont appelée sel de nicotine.

Le sel de nicotine picote moins

Le sel de nicotine picote donc beaucoup moins que la nicotine-base, le hit est plus doux :

  • Un e liquide au sel de nicotine en 20mg/ml produit un hit équivalent à un e-liquide normal en 9 à 10mg/ml
  • Un eliquide au sel de nicotine en 10mg/ml produit un hit équivalent à un eliquide normal en 3 à 5mg/ml

Ainsi, les eliquides au sel de nicotine sont une bonne alternative pour les fumeurs qui ne supportent pas le hit d’un taux de nicotine important.

Le sel de nicotine est-t-il plus addictif ?

Il semble bien que oui, et c’est logique. Il faut savoir que la nicotine-base, dans les eliquides traditionnels, est moins addictive que celle du tabac dans les cigarettes. C’est pour cette raison qu’il est plus facile de se débarrasser progressivement de la nicotine avec la cigarette électronique. Pourquoi serait-elle moins addicitive ? Justement parce que sa transformation en base la rend moins efficace, elle se diffuse moins bien dans le sang.
Le sel de nicotine, lui, est plus proche de la molécule naturelle de nicotine, il est donc plus efficace, il se diffuse plus vite.

C’est un sujet encore peu étudié, il est donc impossible d’être scientifiquement affirmatif, mais les témoignages des vapoteurs confirmés qui ont essayé les eliquides au sel de nicotine vont dans ce sens.

Les eliquides au sel de nicotine sont donc déconseillés à ceux qui vapotent déjà et n’ont pas de souci de hit trop important.

E liquides au sel de nicotine, une étape pour commencer.

Pour les fumeurs qui débutent la vape, et qui ne supportent pas le hit puissant des eliquides fortement dosés en nicotine classique, le sel de nicotine reste une bonne solution. Il leur permet de recevoir suffisamment de nicotine pour ne pas ressentir de manque, et donc se libérer plus facilement du tabac. Le fait que cette forme de nicotine soit un peu plus addictive n’est pas grave à ce moment : un fumeur est déjà dépendant d’une forme encore plus addictive de nicotine (les cigarettiers ajoutent des additifs qui renforcent l’addiction). Le sel de nicotine reste moins addictif que la cigarette de tabac.

En d’autres termes, il est pertinent d’adopter un eliquide au sel de nicotine pour débuter la vape si on ne supporte pas les hits puissants. Mais cela doit rester une étape : dès que vous êtes habitué au vapotage, et que vous avez besoin de moins de nicotine, revenez aux eliquides traditionnels.

Quelles saveurs choisir pour un eliquide au sel de nicotine ?

Les fabricants de e-liquides ont bien compris les enjeux du sel de nicotine. Ils ne proposent donc de tels e liquides que dans le cadre du sevrage du tabac, quand on débute la vape. Ils offrent donc les saveurs qui sont les plus appropriées lors de cette première étape : les classics (saveur tabac), les mentholés, les fruités, et parfois quelques saveurs plus gourmandes, qui restent légères. Toutes sont appropriées pour vous accompagner dans votre arrêt du tabac. Vous pouvez donc choisir celles qui vous inspirent le plus.