10% de réduction sur tout le site avec le code TEAMYOUVAPE (valable 1 fois, hors promo et non cumulable)
Découvrez nos kits de cigarette électronique au format box pas cher. Bénéficiez d’un écran et de réglages pour vous faciliter la vie et l’usage de la ecigarette.
La catégorie “Kits Format box” présente des cigarettes électroniques grand public complètes. Prêtes à vaper, elles adoptent une forme générale de type rectangulaire.
Il y a deux grands types de kits format box :
- Les kits traditionnels, qui se composent de deux éléments. Un clearomiseur (ou réservoir, ou tank), et une batterie (ou box) électronique. Chaque composant peut être utilisé séparément.
- Les Kits “tout en un”, dans lesquels la batterie intègre le réservoir (clearomiseur ou tank). Les composants sont donc solidaires, ce qui permet de constituer une e-cigarette plus compacte.
Les coffrets de ces kits de e-cigarettes contiennent tous les composants nécessaires pour vaper après une rapide mise en route : clearomiseur, batterie, résistances, drip tip, câble de rechargement…
Suivant leur orientation, ces ecigarettes peuvent offrir différents styles de vape : inhalation directe (DL ou DTL), directe restreinte (RDL), ou indirecte (MTL), ou polyvalente.
Enfin, il existe des modèles très simples et bon marché pour débuter le vapotage à coût réduit. D’autres modèles, plus complets, permettent aux vapoteurs confirmés de bénéficier de vapoteuses plus polyvalentes.
Pour choisir un kits parmi tous ces modèles, vous pouvez procéder de deux manières :
- Centrer votre choix sur un type de forme, en sélectionnant le premier filtre “parcourir nos rayons”.
- Utiliser les autres filtres pour cibler vos besoins, par exemple en autonomie, en puissance ou en type d’inhalation.
Arrêter de fumer avec un Kit Box
Les kits box sont tout simplement des cigarettes électroniques dont la batterie à globalement la forme d'une boîte. Traditionnellement en effet, les cigarettes électroniques adoptent une forme de tube ou de box, certaines étant un peu entre les deux.Qu'est-ce qu'une cigarette électronique au format box ?
Toutes les vapoteuses sont composées de deux éléments :- Un clearomiseur, qui contient le eliquide, la résistance qui le vaporise, et un embout par lequel on aspire la vapeur. Le terme clearomiseur vient de la contraction de "clear" et "atomiseur", littéralement "vaporisateur transparent" (pour voir le niveau de eliquide).
- Une batterie, que l'on appelle aussi box, ou mod, ou mod box, qui fournit l'énergie qui fait chauffer la résistance.
Quels sont les types de kits au format box ?
Il y a trois caractéristiques qui différencient les kits box, et qui permettent, au-delà des critères esthétiques, de choisir le bon modèle pour ses besoins :- Le tirage du clearomiseur
- L'autonomie de la box
- Les réglages disponibles
Le tirage du clearomiseur
Vous le savez, il y a plusieurs manières de vapoter. Certains vapoteurs font de gros nuages en aspirant beaucoup de vapeur, d'autres font une vapeur plus modérée, comme la fumée d'une cigarette. Dans le langage de la cigarette électronique, on différencie trois grands types de tirages :- Inhalation indirecte : comme avec une cigarette, on aspire la vapeur d'abord dans la bouche, puis on l'inhale dans les poumons. On utilise souvent le sigle MTL, pour Mouth To Lung en anglais. Le tirage est serré, c’est-à-dire qu'il faut aspirer fort, en creusant un peu les joues.
- Inhalation directe : comme avec une chicha, on inhale la vapeur directement dans les poumons. On utilise souvent le sigle DL, pour Direct Lung en anglais. Le tirage est ouvert, pour pouvoir aspirer beaucoup d'air en même temps, donc de vapeur.
- Inhalation directe restreinte. C'est une manière propre au vapotage, qui se situe entre les deux premiers : on inhale la vapeur directement, mais de manière plus modérée, le tirage restant assez serré.
- Si vous fumez des cigarettes, choisissez un kit box fait pour l'inhalation indirecte.
- Si vous fumez la chicha, choisissez un kit box fait pour l'inhalation directe.
- Si vous voulez expérimenter différentes manières de vapoter, choisissez un kit box polyvalent, qui offre l'inhalation indirecte et directe restreinte.
L'autonomie de la box
C'est un critère très important, l'objectif est de vous permet de vapoter toute la journée sans tomber en panne. Si vous avez toujours la possibilité de recharger votre batterie, c'est un atout, mais il arrive souvent régulièrement que ce ne soit pas possible. Il est donc plus sûr de disposer d'une box qui vous offre au moins une journée de vapotage sans avoir à recharger. La capacité énergétique des box se mesure en mAh (mili-ampère-heure). L'équivalent d'une cigarette (12 à 15 bouffées) consomme entre 50 et 100 mAh, en inhalation indirecte. La capacité de votre Kit Box doit être proportionnelle au nombre de cigarettes que vous fumez :- Si vous fumez moins de 7 cigarettes : choisissez une box d'au moins 700 mAh.
- Si vous fumez 8 à 15 cigarettes : choisissez une box de 800 à 1500 mAh, ou plus.
- Si vous fumez plus de 16 cigarettes : choisissez une box d'au moins 1600 mAh
Les réglages disponibles
Les Kit Box sont tous équipés d'un module électronique, qui assure la protection de l'utilisateur, contre les courts-circuits par exemple, ou l'insertion d'un accu à l'envers, contre les surchauffes ou les mises à feu de plus de 10 secondes, etc... Par ailleurs, dans de nombreuses box, ce chipset permet aussi de régler l'intensité de la vape, avec un réglage de puissance ou voltage. Il y a donc trois types de Kits Box de ce point de vue :- Les Kits sans réglage : le chipset assure uniquement les fonctions de protection.
- Les kits avec réglage simple : le chipset ajoute à ses protections un réglage de puissance limité, par exemple sur 4 niveaux : doux, normal, fort, très fort.
- Les kits avec réglage complet : le chipset propose au moins un réglage de puissance, et souvent d'autres modes d'alimentation (contrôle de température) ou des options avancées comme la programmation d'une variation de puissance pendant la bouffée.
- Pour arrêter de fumer avec une ecigarette, il n'y a pas besoin de réglage. Les Kit box sans réglage sont conçus d'origine pour offrir une vape en inhalation indirecte très satisfaisante pour la plupart des fumeurs;
- Plus il y a de réglage, plus il est possible de faire une erreur, par mégarde ou méconnaissance. Les kits sans réglage, ou avec des réglages simples, sont les plus sécurisants : il est impossible de faire une bêtise.
Comment choisir un Kit au format Box ?
Faites jouer ces trois critères, dans cet ordre :- Choisissez le tirage, le type d'inhalation qui vous convient : sauf exception, l'inhalation directe pour débuter, et votre tirage préféré si vous vapotez déjà.
- Choisissez l'autonomie dont vous avez besoin pour tenir au moins une journée sans avoir à recharger votre box à batterie intégrée, ou choisissez une box avec un ou deux accus interchangeables, si vous avez besoin d'une très grande autonomie.
- Choisissez enfin, parmi les Kits qui ont passé les deux premiers critères, celui qui vous plaît le plus. C'est le troisième critère, mais il est assez important tout de même. Votre vapoteuse vous aide à vous libérer de la cigarette, elle va vous suivre partout, devenir votre grigri. Autant qu'elle vous plaise.