Résistances

Découvrez nos résistances et mèches pour cigarette électronique. Aussi appelé filtre, la résistance doit être changé en moyenne tous les 30-40ml de eliquide.

Filtrer

FILTRES SÉLECTIONNÉS

PRIX

MARQUES

DISPONIBILITÉ DU STOCK

PRIX

MARQUES

ATOMISEURS COMPATIBLES

DISPONIBILITÉ DU STOCK

Affichage de 1–16 sur 74 résultats

-20%
Résistances SPL 10 de Nevoks, destinées aux kits Pod de la série Feelin de la marque, pour l'inhalation indirecte ou directe restreinte.
-20%
Pack de 5 résistances P Series Coils de GeekVape pour le Pod Aegis Eteno E100 et ses cartouches Eteno E100.

Résistances

Pack Résistances P Series Coils

12,90
10,32
-20%
Résistances Procare G de Vaptio pour son Clearomiseur Tank Procare. En mesh, elles produisent de belles saveurs en inhalation directe ou indirecte.

Résistances

Pack Résistances Procare G

11,50
9,20
-20%
Résistances Ito de Voopoo, destinées au kit Drag Q et au pod Doric de la marque, disponibles dans différentes valeurs pour l'inhalation indirecte, ou directe restreinte.
-20%
Pack de 5 résistances X 35 pour le Pod X Moti de Vaporesso, spécialement conçues pour l'inhalation directe, et pour exprimer d'excellentes saveurs.

Résistances

Pack Résistances X35

12,90
10,32
2 avis
-20%
Pack de 5 résistances MTX pour le Kit Gen Fit de Vaporesso, spécialement conçues pour l'inhalation indirecte, et en particulier pour exprimer d'excellentes saveurs.

Résistances

Pack Résistances MTX

8,90
7,12
-20%
Pack de 3 résistances Sakerz pour les clearomiseurs Sakerz Tank et Sakerz Master de Horizon Tech. Dédiées à l'inhalation directe, elles sont en mesh, pour produire une vapeur dense et des saveurs puissantes et rondes.

Résistances

Pack Résistances Sakerz

13,50
10,80
-20%
resistance tpp 015 voopoo
-20%
Pack de 5 résistances AF Mesh Coil de remplacement pour le pod Flexus Q de Aspire. Toutes deux permettent de vapoter en MTL ou en RDL, et leur résistif en mesh offre de belles saveurs, et une vapeur plus dense et douce que du fil.
-20%
Résistances DotCoil de remplacement par Dotmod, pour son modèle DotAio V2. En mesh d'acier, elles produisent une vapeur soutenue.
-20%
Résistance en Meshde 0.20 ohm, destinée à l'inhalation directe puissante, entre 60 et 75 watts
-20%
Résistances M Coils de remplacement pour le clearomiseur Z-Max Tank de GeekVape. Basées sur un résistif en mesh, elles produisent une vapeur dense.
-20%
Pack de 3 résistances de rechange pour le clearomiseur TFV18 de Smok. En mesh, elles sont capables de vaporiser d'incroyables volumes de VG pour des clouds décomplexés.
-20%
Résistance en mesh conçue pour l'inhalation directe entre 60 et 70 watts.
-20%
Résistance GTX 0.80 ohm en mesh destinée à l'inhalation indirecte entre 12 et 20w.
-20%
Vape Pen 0.30 ohm Résistance double coil en fil de 0.30 ohm, dédiée à l'inhalation directe..

Résistances

Pack Résistances Vape Pen 22

12,90 10,32

Quelle résistance de ecig choisir pour arrêter de fumer ?

Les résistances interchangeables forment le cœur d’un clearomiseur. Ce sont elles qui, alimentées par la batterie, chauffent pour vaporiser le eliquide et produire la vapeur qui nous aide à arrêter de fumer, ou à se tenir éloigné du tabac. Chaque clearomiseur dispose de ses résistances, lesquelles choisir et pourquoi ?

Quels sont les types de résistances ?

Vous le savez, les cigarettes électroniques et leurs atomiseurs offrent des sensations et des modes d’inhalation variés. Les fabricants proposent des résistances très différentes selon le type d’inhalation proposée par chaque clearomiseur : 

  • Clearomiseur pour l’inhalation directe : la résistance doit laisser passer beaucoup d’air, elle est donc grande et large. Elle doit vaporiser beaucoup de e liquide pour faire un gros volume de vapeur. Elle doit donc supporter des puissances importantes, supérieures à 45 watts.
  • Clearomiseur pour l’inhalation indirecte : la résistance doit au contraire laisser peu d’air, elle est donc petite et étroite. Elle doit vaporiser peu e liquide pour faire volume de vapeur équivalent à la fumée d’une cigarette. Elle doit donc bien fonctionner avec des puissances assez faibles, inférieures à 20 watts.

Il existe aussi des clearomiseurs polyvalents. Pour eux, les fabricants proposent des résistances  de taille moyenne, avec des modèles pour l’inhalation indirecte un peu ouverte, d’autres pour l’inhalation directe restreinte.

Comment repérer les résistances compatibles avec mon clearomiseur ?

Vous l’avez compris, toutes les résistances ne sont pas utilisables avec tous les atomiseurs. Chaque fabricant développe plusieurs gammes de résistances, adaptées aux clearomiseurs qu’il propose.
Pour savoir quelles résistances vous pouvez utiliser avec le vôtre, vous avez deux possibilités : 

  • Consulter le manuel de votre cigarette électronique, qui doit répertorier les résistances compatibles.
  • Consulter nos fiches produit en faisant une recherche avec les filtres : ouvrez par exemple la page des “résistances”, dans le menu “cigarettes électronique”. Sélectionnez la marque puis le modèle de votre clearomiseur dans les filtres “marques” puis “atomiseurs compatibles” : vous verrez alors le ou les modèles de résistances compatibles avec votre atomiseur.

Quelle résistance choisir pour mon clearomiseur ?

Lorsque vous êtes sur la fiche du modèle de résistance, par exemple les résistances pour les clearomiseurs Nautilus de Aspire, vous voyez plusieurs variantes. Comment choisir celle qui vous convient ?

  • Vous pouvez choisir tout simplement celle que vous utilisez déjà. Si elle vous convient parfaitement, c’est une bonne solution.
  • Vous pouvez aussi choisir en fonction de la gamme de puissance conseillée pour chaque résistance, et la puissance à laquelle vous vapotez au quotidien. C’est une manière d’améliorer ses sensations de vapotage.

En effet, les fabricants indiquent sur leurs résistances la fourchette de puissance optimale d’utilisation. Par exemple, vous pouvvez vapoter à 18 watts avec un modèle de résistance que vous utilisez depuis longtemps, mais qui est optimisée pour fonctionner entre 8 et 14 watts. Vous pouvez continuer. Il n’y a pas de danger, l’écart n’est pas si grand. Mais vous pouvez aussi essayer la variante prévue pour être optimale entre 15 et 23 watts (par exemple). Vous allez gagner deux choses : 

  • Une meilleure durée de vie de votre résistance
  • Une vapeur de meilleure qualité.

Vous avez toujours intérêt à choisir la résistance qui correspond à la gamme de puissance que vous utilisez.

Faut-il choisir une résistance en fonction de sa valeur en ohm ?

Oui, c’est possible et c’est ainsi que les vapoteurs ont fait pendant longtemps, avec les résistances traditionnelles fabriquées avec une bobine de fil (coil). Il y a en effet une relation entre la valeur de résistance et la puissance. C’est une relation inverse : plus la résistance est faible, plus la puissance peut être forte. Le repère est globalement celui-ci : 

  • Valeur de résistance supérieure à 1 ohm : puissance de 8 à 20 watts, pour l’inhalation indirecte
  • Valeur de résistance entre 0.5 et 1 ohm : puissance de 20 à 35 watts, pour l’inhalation directe restreinte.
  • Valeur de résistance inférieure à 0.5 ohm : puissance supérieure à 40 watts, pour l’inhalation directe

Ce repère reste globalement valable, mais il est perturbé par l’apparition des résistifs en mesh. Le mesh est une toile métallique, constituée de fils très fins qui chauffent vite. Il peut aussi prendre la forme d’une très fine plaque de métal percée de trous. Son intérêt principal, c’est d’offrir une surface de vaporisation du e liquide bien plus importante. Leur valeur de résistance est très basse, et les fabricants l’ont d’abord utilisé pour l’inhalation directe puissante. À force d’expérimentations, ils ont aussi trouvé comment les utiliser à faible puissance, pour l’inhalation indirecte. Il existe donc des résistances de 0.8 ohm, conçues pour très bien fonctionner en inhalation indirecte entre 10 et 20 watts.

Aujourd’hui, il est donc plus fiable de choisir une résistance en fonction de sa gamme de puissance optimale, plutôt qu’en fonction de sa valeur.

Résistance en fil ou en mesh ?

Il existe donc aujourd’hui des résistances en fil et en mesh, pour les mêmes gammes de puissance. Les deux fonctionnent très bien, pourquoi choisir l’un ou l’autre ? Parce que les sensations qu’elles offrent sont légèrement différentes. À taux de nicotine équivalent : 

  • Le mesh produit une vapeur assez douce et plus dense, qui accentue un peu les notes sucrées.
  • Le fil produit une vapeur plus intense, avec un hit plus présent.