Jusqu'au 26 Septembre, Profitez de -20% sur tout le site
Offre permanente : Livraison en lettre suivie OFFERTE dès 0€

Toutes vos Résistances en quelques Clics

Découvrez nos résistances et mèches pour cigarette électronique. Aussi appelé filtre, la résistance doit être changé en moyenne tous les 30-40ml de eliquide.

Résistances

Affichage de 1–12 sur 71 résultats

Découvrez nos résistances et mèches pour cigarette électronique. Aussi appelé filtre, elle se change en moyenne tous les 30à 40ml de eliquide.

La résistance forme véritablement le cœur d’un clearomiseur. Parfois appelée mèche, filtre, tête (head en anglais) ou même atomizer, c’est elle qui vaporise le eliquide et forme la précieuse vapeur de votre cigarette électronique. C’est dire si son choix est important.
Sans cette catégorie, vous trouverez d’abord les résistances traditionnelles, interchangeable, mais aussi ce qu’on appelle des “plateaux Rba”. Ce sont des petits atomiseurs reconstructibles, qui adopte la forme d’une résistance, pour rendre les clearomiseur compatibles reconstructibles.

Pour bien choisir une mèche, il faut porter attention à 3 critères : 

  • Trouver les modèles adaptés à votre clearomiseur. C’est très facile à faire sur la page “résistance” du shop Youvape. Il vous suffit d’utiliser les filtres. D’abord le filtre “marque” pour réduire le choix. Ensuite le filtre “atomiseur compatible” pour sélectionner votre clearomiseur. La page affiche alors le ou les modèles appropriés.
  • Choisir les bonnes valeurs de résistance pour votre vape. Chaque tête est conçue pour une certaine gamme de puissance. Choisissez celle qui vous correspond.
  • Choisir le type de résistif. Le résistif est la pièce de métal qui, dans la tête, chauffe et vaporise le eliquide. Certaines gammes de mèches proposent deux types de résistifs, en fil, ou en mesh (une toile métallique fine). Le mesh produit plus de vapeur, et offre une vape plus onctueuse et sucrée. Le fil produit une vapeur plus intense en hit.

Quelle résistance de ecig choisir pour arrêter de fumer ?

Les résistances interchangeables forment le cœur d'un clearomiseur. Ce sont elles qui, alimentées par la batterie, chauffent pour vaporiser le eliquide et produire la vapeur qui nous aide à arrêter de fumer, ou à se tenir éloigné du tabac. Chaque clearomiseur dispose de ses résistances, lesquelles choisir et pourquoi ?

Quels sont les types de résistances ?

Vous le savez, les cigarettes électroniques et leurs atomiseurs offrent des sensations et des modes d'inhalation variés. Les fabricants proposent des résistances très différentes selon le type d'inhalation proposée par chaque clearomiseur : 
  • Clearomiseur pour l'inhalation directe : la résistance doit laisser passer beaucoup d'air, elle est donc grande et large. Elle doit vaporiser beaucoup de e liquide pour faire un gros volume de vapeur. Elle doit donc supporter des puissances importantes, supérieures à 45 watts.
  • Clearomiseur pour l'inhalation indirecte : la résistance doit au contraire laisser peu d'air, elle est donc petite et étroite. Elle doit vaporiser peu e liquide pour faire volume de vapeur équivalent à la fumée d'une cigarette. Elle doit donc bien fonctionner avec des puissances assez faibles, inférieures à 20 watts.
Il existe aussi des clearomiseurs polyvalents. Pour eux, les fabricants proposent des résistances  de taille moyenne, avec des modèles pour l'inhalation indirecte un peu ouverte, d'autres pour l'inhalation directe restreinte.

Comment repérer les résistances compatibles avec mon clearomiseur ?

Vous l'avez compris, toutes les résistances ne sont pas utilisables avec tous les atomiseurs. Chaque fabricant développe plusieurs gammes de résistances, adaptées aux clearomiseurs qu'il propose. Pour savoir quelles résistances vous pouvez utiliser avec le vôtre, vous avez deux possibilités : 
  • Consulter le manuel de votre cigarette électronique, qui doit répertorier les résistances compatibles.
  • Consulter nos fiches produit en faisant une recherche avec les filtres : ouvrez par exemple la page des "résistances", dans le menu "cigarettes électronique". Sélectionnez la marque puis le modèle de votre clearomiseur dans les filtres "marques" puis "atomiseurs compatibles" : vous verrez alors le ou les modèles de résistances compatibles avec votre atomiseur.

Quelle résistance choisir pour mon clearomiseur ?

Lorsque vous êtes sur la fiche du modèle de résistance, par exemple les résistances pour les clearomiseurs Nautilus de Aspire, vous voyez plusieurs variantes. Comment choisir celle qui vous convient ?
  • Vous pouvez choisir tout simplement celle que vous utilisez déjà. Si elle vous convient parfaitement, c'est une bonne solution.
  • Vous pouvez aussi choisir en fonction de la gamme de puissance conseillée pour chaque résistance, et la puissance à laquelle vous vapotez au quotidien. C'est une manière d'améliorer ses sensations de vapotage.
En effet, les fabricants indiquent sur leurs résistances la fourchette de puissance optimale d'utilisation. Par exemple, vous pouvvez vapoter à 18 watts avec un modèle de résistance que vous utilisez depuis longtemps, mais qui est optimisée pour fonctionner entre 8 et 14 watts. Vous pouvez continuer. Il n'y a pas de danger, l'écart n'est pas si grand. Mais vous pouvez aussi essayer la variante prévue pour être optimale entre 15 et 23 watts (par exemple). Vous allez gagner deux choses : 
  • Une meilleure durée de vie de votre résistance
  • Une vapeur de meilleure qualité.
Vous avez toujours intérêt à choisir la résistance qui correspond à la gamme de puissance que vous utilisez.

Faut-il choisir une résistance en fonction de sa valeur en ohm ?

Oui, c'est possible et c'est ainsi que les vapoteurs ont fait pendant longtemps, avec les résistances traditionnelles fabriquées avec une bobine de fil (coil). Il y a en effet une relation entre la valeur de résistance et la puissance. C'est une relation inverse : plus la résistance est faible, plus la puissance peut être forte. Le repère est globalement celui-ci : 
  • Valeur de résistance supérieure à 1 ohm : puissance de 8 à 20 watts, pour l'inhalation indirecte
  • Valeur de résistance entre 0.5 et 1 ohm : puissance de 20 à 35 watts, pour l'inhalation directe restreinte.
  • Valeur de résistance inférieure à 0.5 ohm : puissance supérieure à 40 watts, pour l'inhalation directe
Ce repère reste globalement valable, mais il est perturbé par l'apparition des résistifs en mesh. Le mesh est une toile métallique, constituée de fils très fins qui chauffent vite. Il peut aussi prendre la forme d'une très fine plaque de métal percée de trous. Son intérêt principal, c'est d'offrir une surface de vaporisation du e liquide bien plus importante. Leur valeur de résistance est très basse, et les fabricants l'ont d'abord utilisé pour l'inhalation directe puissante. À force d'expérimentations, ils ont aussi trouvé comment les utiliser à faible puissance, pour l'inhalation indirecte. Il existe donc des résistances de 0.8 ohm, conçues pour très bien fonctionner en inhalation indirecte entre 10 et 20 watts. Aujourd'hui, il est donc plus fiable de choisir une résistance en fonction de sa gamme de puissance optimale, plutôt qu'en fonction de sa valeur.

Résistance en fil ou en mesh ?

Il existe donc aujourd'hui des résistances en fil et en mesh, pour les mêmes gammes de puissance. Les deux fonctionnent très bien, pourquoi choisir l'un ou l'autre ? Parce que les sensations qu'elles offrent sont légèrement différentes. À taux de nicotine équivalent : 
  • Le mesh produit une vapeur assez douce et plus dense, qui accentue un peu les notes sucrées.
  • Le fil produit une vapeur plus intense, avec un hit plus présent.
Fermer la fenêtre

Quelle quantité de nicotine souhaitez-vous atteindre?

Calculateur

Suggestions

BOOSTERS

Boosters de Nicotine

Booster YouBoost 50/50

1,10 Aperçu
18 avis

Bouteilles vides

Rupture de stock

Flacons Vides

Flacon Gradué 120ml

2,00 Aperçu
3 avis

TROUVEZ TOUS NOS CALCULATEURS
Youvape a concocté des calculatrices pour vous simplifier la vie!

Fermer la fenêtre

Vous voulez aromatiser votre base ?

calculateur

Vous en aurez besoin

DES FLACONS VIDES

DES ARÔMES

RETROUVEZ TOUS NOS CALCULATEURS Youvape vous a concocté des calculateurs pour vous simplifier la vie !
Fermer la fenêtre

Je veux diluer tout mon arôme

calculateur

Vous en aurez besoin

DE LA BASE

Bases avec Nicotine

Base 3mg 30/70 200ml

10,30 Aperçu
1 avis

DES BOOSTERS

Boosters de Nicotine

Booster YouBoost 50/50

1,10 Aperçu
18 avis

RETROUVEZ TOUS NOS CALCULATEUR
Youvape vous a concocté des calculateurs pour vous simplifier la vie !

71