Réservoirs de Rechange

Remplacez votre verre de cigarette électronique cassée grâce à nos pyrex de rechange. Identique à celui d’origine, donnez une seconde vie à votre ecigarette.

Filtrer

MARQUES

CONTENANCE RÉSERVOIR

RÉSISTANCES COMPATIBLES

ATOMISEURS COMPATIBLES

DIAMÈTRE

MATÉRIAUX

Affichage de 1–16 sur 75 résultats

Réservoirs en pyrex de rechange

Les réservoirs de rechange pour cigarette électronique servent à remplacer le réservoir cassé d’un atomiseur, ou à le customiser, pour qu’il puisse contenir plus de eliquide par exemple. On les appelle aussi vitres, tubes, pyrex ou glaces.

Le matériau des réservoirs

La grande majorité des réservoirs des atomiseurs sont en pyrex. C’est en effet le matériau chimiquement le plus inerte face aux eliquides, et il est assez robuste. Mais il a tout de même un inconvénient : sur un choc, il peut casser.
Dans le passé les fabricants ont fait des réservoirs en plastique (polycarbonate), qui avaient tendance à devenir opaques avec certains eliquides. Il fallait donc aussi les changer régulièrement, même s’ils ne cassaient pas.
Aujourd’hui, certains fabricants utilisent des plastiques haut de gamme, qui sont aussi résistants chimiquement que le pyrex, mais beaucoup plus résistants à la casse, le Quadran ou l’ultem par exemple.

Comment trouver le bon réservoir ?

Dans le shop en ligne Youvape, il vous suffit de sélectionner la catégorie “réservoirs de rechange” dans le menu “cigarettes électroniques” Ensuite, pour affiner la recherche, vous pouvez activer le filtre par “marques”, et celui par “atomiseurs compatibles”.

Customisez votre atomiseur

Pour certains clearomiseurs et atomiseurs, les fabricants propose deux modèles de réservoir, de contenances différentes. En général il y a un modèle droit et un modèle bulb, qui contient plus de eliquide grâce à des rebords bombés. Ils sont à choisir en fonction de vos usages et de vos priorités. Les réservoirs bulb contiennent plus de eliquide, mais ils sont plus exposés à la casse. Les réservoirs droits cassent moins souvent, mais doivent être rechargés plus souvent.

Adoptez un vape-band

Les vape-band sont des anneaux de silicone, qui se glissent sur le réservoir, et qui amortissent les chocs en cas de chute. Ils sont proposés dans différents diamètres pour s’adapter aux tailles des réservoirs. Comptez qu’un vape-band peut s’étendre de 2 à 3mm. Ainsi, un vape-band de 22mm de diamètre peut être posé sur un réservoir de 24m.

Soyez prévoyants

Votre cigarette électronique est parfois soumise à rude épreuve et, un jour ou l’autre, son réservoir cassera. Ce n’est qu’une question de temps. Ce jour-là, si vous n’avez pas de réservoir de rechange, à disposition, vous ne pourrez plus utiliser votre vapoteuse avant de l’avoir remplacé. Le plus souvent, les clearomiseurs sont livrés, d’origine avec un réservoir de remplacement. Le jour ou vous l’utilisez, pensez à en commander un autre tout de suite, pour ne pas vous faire surprendre pour la prochaine fois.

Comment remplacer un réservoir en pyrex ?

Remplacer un réservoir est assez simple, il suffit de commencer par démonter le clearomiseur.
Si votre réservoir a cassé, prenez soin de démonter entièrement votre atomiseur, et de le nettoyer, pour être certain qu’il ne reste pas de débris de verre.
Au démontage, prenez particulièrement soin des joints qui maintiennent le réservoir : ils sont importants pour que votre clearomiseur reste bien étanche. Mettez-les de côté pour ne pas les perdre pendant le nettoyage, et vérifiez qu’ils n’ont pas été endommagés pendant la casse. Si un joint est abîmé ou écrasé, changez-le sans hésitation, par l’un des joints de remplacement livrés avec votre atomiseur ou votre kit de cigarette électronique.
Au remontage, quand les joints sont secs, il peut être difficile de glisser le pyrex dessus. Ne forcez surtout pas. Lubrifiez vos joints avec une ou deux gouttes de eliquide, ou de base neutre. Le réservoir rentrera tout seul dans son emplacement.