Aspire
Filtrer par
Aspire est une société chinoise pionnière de la cigarette électronique puisqu’elle est créée en 2013. Installée à Shenzen, capitale internationale de la cigarette électronique, elle propose une large gamme de kits de cigarette électronique, de box électroniques, de clearomiseurs, de résistances et de cartouches.
Mais cette présentation officielle ressemble à celle toutes les marques chinoises de cigarettes électroniques, elle ne reflète ni l’histoire ni les valeurs de Aspire. Alors… reprenons… en résumant parce qu’il y aurait beaucoup à dire.
Aspire, la marque la plus fidèle aux vapoteurs
Aspire est une marque qui est véritablement obsédée par l’idée de rendre un vrai service aux vapoteurs, et par la fidélité. Oui, d’accord, tout le monde dit ça. Mais avec Aspire ce n’est pas du marketing. Comment le prouver ? Voici 3 exemples qui montrent que Aspire tient la route dans la durée.
Le clearomiseur ET-S
Vous ne le connaissez probablement pas. Il date des débuts de la vape, en 2013, ce temps où les cigarettes électroniques étaient toutes fines, avec des batteries non réglables et des atomiseurs tous fins, qu’il faut régulièrement changer.
Ce sont des modèles complètement dépassés aujourd’hui, mais ils marchaient, et il y reste des amateurs. Tout le monde a arrêté de produire ces modèles… mais pas Aspire.
Ils n’en vendent plus beaucoup ce n’est pas avec eux qu’ils vont faire fortune, mais ils continuent à le produire, parce qu’il reste quelques vapoteurs qui les utilisent avec plaisir.
D’ailleurs nous proposons toujours ce modèle en 2023 : Clearomiseur ET-S Aspire
Le clearomiseur Nautilus 1.
Nous en avons parlé plus haut, le Nautilus, sorti en 2015 par Aspire, a tout changé dans la vape.
Avant le Nautilus, tous les atomiseurs fuyaient, et les vapoteurs devaient toujours avoir avec eux des feuilles d’essuie-tout.
Les saveurs n’étaient pas au rendez-vous, elles étaient plus ou moins dénaturées par la vaporisation, et les fabricants de eliquides devaient restreindre leur gamme de saveurs à celles qui résistaient le mieux.
En 2015, Aspire a conçu le Nautilus, et de nouvelles résistances.
Résultat : des saveurs superbes, et 0 fuite.
Le succès est foudroyant, le nombre de vapoteurs qui ont arrêté de fumer avec le Nautilus est incroyable, et tous les autres fabricants se sont inspirés de ce modèle pour leur propre production. Mais il y a mieux…
Comme pour le CE5, le Nautilus 1 existe encore, alors que depuis, Aspire a fait évoluer son clearomiseur pour qu’il soit encore plus pratique et au goût du jour dans son design.
Oui, mais il y a des vapoteurs qui restent fidèles à leur premier Nautilus, et qui veulent le remplacer quand ils le perdent. Alors Aspire continue à produire le Nautilus 1 pour eux, et toutes les pièces qui vont avec pour l’entretenir : joints, pyrex…
Aspire est vraiment fidèle à ses clients. Mais il y a encore plus fort.
Les résistances Nautilus BVC.
Ce sont les résistances que la marque a inventées pour le Nautilus en 2015.
La révolution se trouve dans leur nom : BVC pour bottom vertical coil.
Ça ne vous dit probablement rien parce qu’aujourd’hui, toutes les résistances de toutes les marques de cigarettes électroniques sont faites ainsi, avec un coil vertical.
C’est Aspire qui en a eu l’idée le premier, et qui les a mises au point. Mais surtout, ces résistances sont toujours d’actualité, et Aspire les améliore et en crée de nouvelles aujourd’hui.
Résultat, que votre Nautilus date de 2015, de 2019 ou de 2023, vous pouvez toujours trouver des résistances Nautilus BVC dans tous les shops dans le monde.
Dans 10 ans, vous pourrez toujours trouver les résistances qu’il vous faut, partout.
Vous connaissez beaucoup de clearomiseurs de 2015 qui sont encore compatibles avec les résistances actuelles ?
Innovation, mais aussi fidélité et constance. C’est ça Aspire.
Aspire et les vapoteurs
Quand beaucoup de marques se focalisent sur la vape qui se voit, celle des gros nuages de vapeur, des grosses box double accu et des clearomiseurs subohm, Aspire reste concentré sur l’essentiel. Les vapoteurs qui aiment vapoter avec modération, et les fumeurs qui adoptent la cigarette électronique pour les aider à sortir de leur addiction au tabagisme.
Certes, Aspire sait faire des machines à vapeur, et elle le prouve avec quelques modèles bien pensés, comme les Kits Rhéa ou BP80.
Mais l’essentiel n’est pas là. L’immense majorité des vapoteurs apprécient de vapoter en gros comme ils fumaient, en faisant peut-être un peu plus de vapeur, mais sans inhaler des litres de vapeur, et en profitant surtout des excellentes saveurs que les e liquides actuels sont capables d’offrir.
C’est pour eux que Aspire propose une grande variété de cigarettes électroniques, pour qu’ils trouvent non seulement celle qui leur convient, mais aussi celle qui leur plaît, et qui va les satisfaire jour après jour.
Aspire et les Nautilus actuels
Le Nautilus est donc le premier des atomiseurs modernes, fiables et capables d’exprimer avec fidélité les saveurs des meilleurs e-liquides. Aspire a fait évoluer son atomiseur au fil des avancées du savoir faire de la vape, et nous sommes aujourd’hui à la 3° génération : le Nautilus 3
Ou plutôt, il faudrait dire les Nautilus 3
Le Nautilus 3 tout court est un clearomiseur de 24 mm, qui peut donc contenir 4ml de eliquide. Son réglage d’airflow lui permet d’offrir un tirage indirect de grande qualité, pour vapoter en MTL. Mais il sait aussi vapoter en inhalation directe modérée, jusqu’à 25 watts avec sa résistance en mesh de 0.70 ohm.
Le Nautilus 3²², c’est le même clearomiseur, avec un diamètre réduit à 22 mm, pour les vapoteurs qui préfèrent les atomiseurs fins. Il peut contenir 2ml de eliquide et fonctionne de la même manière.
Le Nautilus 3S est une déclinaison du Nautilus 3, de 24 mm, qui adopte une coque de protection en acier. C’est là aussi une référence à la tradition puisqu’il existait déjà une déclinaison similaire du Nautilus 1.
A quoi ça sert ? Hé bien d’abord, c’est très beau, et ensuite, c’est remarquablement protecteur. Les vapoteurs ne sont en effet pas tous des gens qui travaillent dans des bureaux et qui regardent des séries le WE. Si vous travaillez dans un atelier, sur des chantiers, ou si vos loisirs mettent votre cigarette électronique en danger, vous savez qu’on a vite fait de casser un pyrex. Avec le Nautilus 3S, c’est beaucoup plus difficile !
Aspire et les moddeurs haut de gamme
Aspire rend hommage et collabore avec les meilleurs moddeurs, pour mettre au point des box et des atomiseurs au design exceptionnel, pour un tarif sans concurrence.
C’est ainsi que sont nés par exemple la Nautilus GT et Nautilus GT mini, en collaboration avec le moddeur allemand Taifun – SmokerStore. Taifun est connu en particulier pour une gamme d’atomiseurs reconstructibles haut de gamme, les Taifun GT. Ils ont clairement la même orientation que le Nautilus, pour vapoter en inhalation indirecte ou directe restreinte, avec d’excellentes saveurs.
L’idée de cette collaboration est venue de cette idée : Le Taifun GT est le meilleur atomiseur reconstructible pour les saveurs, tandis que le Nautilus est le meilleur clearomiseur à résistances interchangeables.
Ensemble ils ont conçu le Nautilus GT, dont le design technique et esthétique s’inspire que Taifun GT.
Les résistances en mesh de Aspire
Les résistances interchangeables sont au cœur de la performance des cigarettes électroniques : seule une résistance de grande qualité peut offrir à la fois un beau volume de vapeur, et des saveurs agréables, fidèles à la recette de votre e liquide.
Et la résistance de grande qualité, c’est tout simplement Aspire qui l’a inventée, toute modestie mise à part.
Avant 2017, toutes les résistances étaient faites d’un fil métallique enroulé comme un ressort, entouré d’une mèche de coton. Ces résistances fonctionnaient très bien pour les puissances moyennes ou faibles, mais elles avaient du mal à conserver de bonnes saveurs à haute puissance, en faisant beaucoup de vapeur.
Un jour, des vapoteurs ont essayé un autre type de résistif : le mesh. C’est une sorte de toile métallique, qui apporte un avantage théorique intéressant : une plus grande surface de contact avec le e-liquide, donc une vaporisation plus importante.
Il a fallu quelque temps aux fabricants pour trouver comment bien mettre en œuvre ce principe, et ce sont les marques spécialisées dans la grosse vapeur qui ont fabriqué les premiers des résistances en mesh.
Aspire l’a fait aussi, mais comme vous l’avez compris, son cœur de métier est dans la vape modérée, et il a fallu quelques années de développement supplémentaire pour mettre au point des résistances en mesh qui fonctionne à faible puissance.
C’est chose faite, et Aspire fait maintenant quelques modèles de résistances Nautilus BVC en mesh, tout en gardant intacte sa gamme de résistances en fil, pour deux raisons :
D’une part par fidélité aux vapoteurs qui, habitués à ces modèles, ne souhaitent pas en changer.
D’autre part parce que les résistances en fil gardent un intérêt : elle offre une vapeur plus sèche, plus intense et avec plus de hit, ce que les vapoteurs qui aiment les eliquides au tabac apprécient beaucoup.
Aujourd’hui, Aspire propose donc différents modèles de résistances, en fils ou en mesh, pour ses différentes gammes de cigarettes électroniques :
- Les résistances Nautilus BVC, pour ses clearomiseurs historiques, et pour le Kit Nautilus Prime X.
- Les résistances BVC, pour les utilisateurs d’anciens modèles de clearomiseurs.
- Les résistances Flexus, pour ses pods Flexus.
- Les résistances BP Coil, pour ses pod-Mod BP 80 par exemple.
- Les résistances Odan, pour les clearomiseur Odan, spécialisés dans la grosse vapeur
Aspire, une marque attentive aux vapoteurs
Aspire est la marque la plus amicale avec les vapoteurs. Son sens de la fidélité fait plaisir à voir dans un monde ou les modes se succèdent et s’oublient aussi vite qu’elles sont apparues.
Cela n’empêche d’ailleurs pas Aspire d’être très prolifique et de proposer plusieurs fois par ans des nouveautés aux vapoteurs, notamment dans le domaine des pods.
Bien sûr, Aspire n’est pas la seule marque qui fabrique de bonnes cigarettes électroniques, et vous pouvez découvrir d’autres marques qui font, elles aussi, des kits de e-cig, des atomiseurs, pods ou mods remarquables, en consultant nos pages :
Tous les produits de la marque DotMod
Tous les produits de la marque GeekVape
Tous les produits de la marque Innokin
Tous les produits de la marque JustFog
Tous les produits de la marque Smok
Tous les produits de la marque Vaporesso
Tous les produits de la marque Vaptio