Innokin
Filtrer par
Innokin est une société chinoise de cigarette électronique. Installée à Shenzen, capitale internationale de la cigarette électronique, elle propose une large gamme de kits de cigarette électronique, de box électroniques, de clearomiseurs, de résistances et de cartouches pour pods.
Mais cette présentation officielle ressemble à toutes les sociétés chinoises de cigarettes électroniques, elle ne reflète ni l’histoire ni les valeurs de Innokin. Reprenons.
Innokin, la marque qui fait du bien aux fumeurs
Innokin est fondée en 2011, très tôt dans l’histoire de la vape : c’est la marque la plus ancienne parmi selles qui sont aujourd’hui dans la tête du peloton. C’est que Innokin est une marque vraiment expérimentée, et qui n’a jamais perdu de vue l’essentiel : la vape sert à arrêter de fumer.
Oui, on peut aussi faire de gros nuages, avoir une vape fun, mais ce n’est pas la raison d’être de la cigarette électronique. Regardez le catalogue de Innokin : il est entièrement tourné vers les vapoteurs, pour les aider à se libérer du tabac.
Le tournant des années 2015/2017
À cette période, la vape évolue beaucoup, en particulier parce que les marques ont appris à faire des box électroniques plus puissantes, qui ouvrent la voie à la vape subohm tout public, celle qui permet de faire de gros nuages. Toutes les marques vont s’y mettre, parce que c’est fun, que c’est nouveau, et que le marketing est plus facile.
Que fait Innokin dans cette période ?
Elle produit bien, elle aussi, un clearomiseur subohm, mais n’en fait pas un fer de lance.
En parallèle, elle s’associe avec deux reviewers américains, Phil Busardo et Dimitri Agrafiotis, grands spécialistes et défenseurs de l’inhalation indirecte : la manière de vapoter, en faisant peu de vapeur, qui aide vraiment les fumeurs à abandonner le tabac fumé de la cigarette.
Leur but : mettre au point un atomiseur moderne, pratique, qui fasse une vapeur modérée, simplement, et qui donnent de belles sensations en vapotant, pour lutter contre cette habitude tenace de fumer.
2017 : le Ares et le Zenith
Résultat : en plein essor de la vape subohm, Innokin propose d’abord le Ares, un atomiseur reconstructible, puis le Zenith, un clearomiseur à résistance interchangeable.
Tous les deux sont résolument consacrés à la vape modérée, la seule qui aide vraiment les fumeurs dans leur sevrage du tabac, avec un bon taux de nicotine.
En d’autres termes, Phil, Dimitri et Innokin parient sur le bon sens. Certes on parle beaucoup de gros nuages de vapeur, ils se voient et leur côté fun est attirant, mais les fumeurs n’ont pas besoin de ça, au contraire.
La plupart des fumeurs veulent une cigarette électronique efficace et discrète, pas une machine à vapeur visible à 100 mètres.
Le Zenith est immédiatement un grand succès. Le trio n’a pas fait que travailler sur le clearomiseur lui-même, mais aussi et surtout sur de nouvelles résistances, toutes petites, facile à remplacer : elles ne se vissent pas, mais tiennent simplement avec deux joints.
Surtout, elles produisent une vapeur très agréable, parfait compromis entre douceur et intensité.
2019 : le Zlide
Deux ans plus tard, le succès continu, mais Innokin met tout de même au point le Zlide, une version plus simple et plus économique du Zenith, qui vapote aussi bien.
Par la suite, la marque fait évoluer ses deux clearomiseurs en parallèle, avec une plus grande gamme de résistances, et un airflow réglable sur une plus large gamme de réglage, du tirage serré à un tirage plus ouvert, pour permettre l’inhalation directe modérée, entre 20 et 30 watts.
Les box Coolfire et Kroma
En parallèle de ses clearomiseurs phares, Innokin travaille aussi pour améliorer ses mods électroniques avec les box Kroma et Coolfire.
Elles travaillent sur le design, qui doit être simple et ergonomique, mais aussi agréable : les vapoteurs ne quittent jamais leur cigarette électronique, son esthétique doit leur donner envie de les utiliser pour maintenir leur arrêt dut tabac.
Mais la marque travaille aussi sur les fonctions électroniques de ses box, avec la fonction “refresh” qui améliore à la fois l’expression des saveurs et la durée de vie des résistances.
Explications :
Une résistance est constituée d’un résistif, qui chauffe le eliquide pour le vaporiser, et d’une bourre de coton qui apporte la juste quantité de eliquide du réservoir vers le résistif.
Lorsque vous vapotez, le eliquide présent dans le coton se vaporise. Il faut alors le remplacer celui qui est dans le réservoir. Sur tous les atomiseurs, cela se fait naturellement, par capillarité du coton. Mais cela prend un certain temps.
Si vous enchaînez les bouffées, le coton n’a pas le temps de bien se ré-imbibe de eliquide, ce qui a deux conséquences :
- D’abord, cela fait plus chauffer le coton, qui vieillit : la durée de vie de la résistance diminue d’autant.
- Ensuite, les saveurs du e liquide perdent en force, le goût devient quelconque, et la vapeur est pauvre.
La fonction “refresh” vient régler ce problème, avec une astuce très simple : il suffisait d’y penser.
Un e-liquide devient plus fluide en chauffant, donc il rentre plus facilement dans le coton. Cette fonction ne fait donc qu’une chose : après une bouffée, elle fait légèrement chauffer la résistance : le eliquide re-imbbibe immédiatement le coton, et la prochaine bouffée sera agréable.
Les résistances Innokin.
Les résistances que la marque a inventées pour le Zenith s’appellent les Z coils. Ce sont les résistances phares de la marque, qui inspirent presque tous ses autres modèles.
En dehors de leur qualité de vaporisation, Innokin a inventé les premières résistances vraiment pratiques.
Avant les résistances devaient être vissées dans le clearomiseur pour être étanches. Cela induisait quelques difficultés de manipulation : se mettre du e liquide sur les doigts, visser une résistance de travers et provoquer une grosse fuit, ou avoir du mal à dévisser une résistance usagée.
Innokin a conçu les premières résistances qui se glissent simplement dans leur logement. Leur étanchéité est assurée par des joints judicieusement placés, dans le clearomiseur.
D’ailleurs, depuis cette invention, tous les fabricants ont repris cette manière faire : il n’existe quasiment plus de résistances à visser : l’idée était vraiment bonne et importante. Les résistances interchangeables sont en effet au cœur de la performance des cigarettes électroniques : seule une résistance de grande qualité peut offrir à la fois un beau volume de vapeur, et des saveurs agréables, fidèles à la recette de votre e liquide.
Aujourd’hui, Innokin propose donc différents modèles de résistances, en fils ou en mesh, pour ses différentes gammes de cigarettes électroniques :
- Les résistances Z coils, pour ses clearomiseurs destinés à l’inhalation indirecte, ou directe restreinte, comme le Zenith.
- Les résistances Sceptre, pour ses pods à résistance interchangeables.
- Les résistances Prism, pour ses excellentes cigarettes électroniques du même nom.
Innokin, une marque pour les vapoteurs
Innokin est la marque la plus fermement tournée vers les vapoteurs et leurs besoins pour arrêter de fumer durablement. Loin des modes, elle innove pour rendre la vape efficace et bon marché.
Sa gamme de produit est en conséquence raisonnable, plus stable et plus simple à comprendre que la plupart des autres constructeurs. La marque ne sort pas des nouveautés en permanence, pour avoir l’air dans le coup.
Bien sûr, Innokin n’est pas la seule marque qui fabrique de bonnes cigarettes électroniques, et vous pouvez découvrir d’autres marques qui font, elles aussi, des kits de e-cig, des atomiseurs, pods ou mods remarquables, en consultant nos pages :
Tous les produits de la marque Aspire
Tous les produits de la marque DotMod
Tous les produits de la marque GeekVape
Tous les produits de la marque JustFog
Tous les produits de la marque Smok
Tous les produits de la marque Vaporesso
Tous les produits de la marque Vaptio
Tous les produits de la marque Voopoo