Clearomiseurs

Découvrez nos clearomiseurs pour cigarette électronique pas cher. Un grand choix de qualité et de grandes marques

Filtrer

DISPONIBILITÉ DU STOCK

PRIX

MARQUES

VOLUME DE VAPEUR

CONTENANCE RÉSERVOIR

INHALATION

RÉSISTANCES COMPATIBLES

FORMAT DE DRIP TIP

DIAMÈTRE

MATÉRIAUX

Affichage de 1–16 sur 60 résultats

Le Tank Zlide Top, c'est le clearomiseur dont vous rêvez. Il vapote bien, en MTL d'abord, c'est la spécialité de Innokin
Le Tank Zeus Subohm SE de Geek Vape est une évolution du fameux clearomiseur Zeus, taillé pour la vape puissante en tirage direct, et qui ne connaît pas les fuites grâce à son airflow par le haut. Ses résistances en mesh autorisent des volumes de vapeur indécents, en particulier le nouveau modèle 0.15 XM, 50% plus durable.

Clearomiseurs

Tank Procare

20,90
Le Tank Go Z est un clearomiseur discret (20mm). Il vape comme les grands, et il est tellement économique que vous allez en vouloir plusieurs.
Le iTank M, c'est clearomiseur mignon, tout fin (19mm), discret, qui vous permet de vapoter en inhalation indirecte très simplement.
Le Maat Tank de Vooppo est un clearomiseur subohm capable d'énorme volume de vapeur, pour des saveurs puissantes et fidèles.
Le Dot Tank 25 est un clearomiseur polyvalent grâce à ses résistances DotCoil Aio V2. De 15 à 90 watts, il assure avec ses 5ml de eliquide.
Sakerz tank carbon-black horizon tech
clearomiseur huracan red aspire
Tpp pod tank 2 black voopoo
Le Nautilus 3²² est la version "mini" du Nautilus 3. Ensemble ils forment la troisième évolution majeure du Nautilus, l'atomiseur historique qui a accompagné un nombre incroyable de vapoteurs. C'est un clearomiseur de 22mm de diamètre, doté d'une contenance de 2ml. Il est le spécialiste incontesté de l'inhalation indirecte, ou directe restreinte, avec de formidables saveurs.
Le iTank de Vaporesso est un clearomiseur simple et pratique, optimisé pour vous offrir une vape subohm remarquable, grâce à ses nouvelles résistances GTi. Densité, saveurs, volume, tout est là pour votre plaisir. Associez-le à votre meilleure box, et vous profitez de ses 8ml de contenance pour vapoter à l'envie.

Clearomiseurs

iTank 8ml

21,90
Look ravageur et production de vapeur impressionnante, c'est ce que vous propose Geek Vape avec le P Subohm Tank. Triple entrée d'air, double réservoir de 5ml, résistances Z coils en mesh, top airflow... C'est une machine à vapeur qui ne fuit jamais. Il est de surcroît robuste, avec un pyrex légèrement en retrait de sa coque métallique protectrice.
Le Tank Z Nano 2 est un clearomiseur compact de 22mm de diamètre. Il a trois atouts maîtres : Simplicité, polyvalence et résistance aux fuites. Il est en effet équipé d'entrées d'air par le haut, et ses résistances B Series Coils lui permettent de vapoter aussi bien en inhalation directe (DL) qu'en inhalation indirecte (MTL).
Grand producteur de vapeur, le GTX Pod Tank de Vaporesso est un clearomiseur de 5ml, pratique et léger. Il est en effet conçu comme un pod, avec une base 510 universelle, et une cartouche remplaçable, la GTX 26. Il utilise les excellentes résistances GTX de la marque, et contient 5ml de eliquide.

Clearomiseurs

GTX Pod Tank

15,90
Le Zenith 2 est un remarquable clearomiseur de Innokin, polyvalent et pratique, avec son réservoir de 5.5ml et ses excellentes résistances faciles à changer.

Quel Clearomiseur choisir pour arrêter de fumer ?

Le choix d’un clearomiseur est essentiel, puisque c’est lui qui contient et vaporise le liquide à vapoter : le e-liquide. Or, tous les clearomiseurs ne fournissent pas les mêmes sensations aux vapoteurs. Il convient donc de choisir son modèle en fonction de ses goûts et de ses besoins.

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Un clearomiseur, c’est tout simplement une des sortes d’atomiseurs pour cigarettes électroniques. Atomiseur est le terme anglais pour vaporisateur. Sa fonction est de vaporiser un e-liquide, composé de propylène glycol et de glycérine végétale, dans lesquels sont mélangés des arômes et de la nicotine. C’est une résistance qui, en chauffant, vaporise le eliquide et produit une vapeur que l’on aspire par l’embout (le drip tip), au sommet de l’atomiseur,. Parmi les atomiseurs, les clearomiseurs ont deux caractéristiques qui les distinguent :

  • Un réservoir de eliquide transparent, qui permet de voir le volume restant, C’est l’origine du terme “clearomiseur”, contraction de “clear atomiseur”, atomiseur transparent.
  • Une résistance interchangeable, qui facilite grandement l’utilisation du clearomiseur au quotidien.

Autrement dit, un clearomiseur est la version la plus simple à utiliser des atomiseurs pour cigarettes électroniques. On les appelle aussi tanks (réservoir en anglais), ou atomiseur tank. Pour choisir un clearomiseur adapté à vos besoins, il faut prendre en compte  3 critères importants :

  1. Son tirage, ou sont airflow (flux d’air en anglais, qui détermine la quantité d’air qui peut passer en même temps.
  2. Les résistances qu’il peut accueillir et leurs valeurs.
  3. Sa taille et la contenance de sont réservoir

Choisir  un clearomiseur pour son tirage.

Un clearomiseur, comme tout atomiseur, fonctionne de cette manière : 

  • Le vapoteur pose ses lèvres sur l’embout (le drip tip), puis aspire de l’air, tout en appuyant sur le switch de la batterie pour faire chauffer la résistance.
  • L’air rentre dans la cheminée qui traverse le réservoir, et qui contient la résistance.
  • La résistance vaporise le eliquide et l’air se charge en vapeur.
  • Le vapoteur inhale la vapeur et ressent une sensation agréable.

Le tirage, c’est la résistance que le clearomiseur oppose à l’aspiration du vapoteur. Par exemple, si l’arrivée d’air est toute petite, il faut “tirer” fort, en creusant les joues, comme avec une cigarette. On parle de tirage serré. Au contraire, si l’arrivée d’air est très large, on aspire facilement, presque jusqu’à pouvoir respirer comme dans un tuba. On parle de tirage ouvert.

Qu’est-ce que ça change et en quoi est-ce important ? Ca change tout.

Le tirage serré, ou inhalation indirecte

Une cigarette électronique a pour but de fournir des sensations réalistes aux fumeurs pour faciliter leur sevrage du tabac, par le goût, la présence de nicotine, et le tirage.
En effet, quel est le tirage d’une cigarette industrielle ? C’est un tirage serré : il faut creuser les joues pour inhaler, et cela fait peu de fumée. Par ailleurs, un fumeur  inhale la fumée en deux temps : d’abord il l’aspire dans la bouche, en tirant plus ou moins fort, ensuite il l’inhale dans les poumons.
Les cigarettes électroniques et les clearomiseurs ont donc d’abord cherché à reproduire ce mode d’inhalation, et les sensations qu’elle offre. Dans le monde du vapotage on parle d’inhalation indirecte, ou MTL (pour mouth to lung, de la bouche au poumon). Elle est très proche de la cigarette de tabac, et produit une sensation intense au moment d’inhaler, comme avec une cigarette.

Mais il n’y a pas que des fumeurs de cigarettes, il y a aussi des fumeurs de chicha, dont le tirage est très différent.

Le tirage ouvert, ou inhalation directe.

Dans une chicha, les fumeurs aspirent directement la fumée dans les poumons, sans passer par la bouche. Le tirage est en effet très ouvert. Certains clearomiseurs fonctionnent de cette manière : leur arrivée d’air est large, pour pouvoir aspirer beaucoup d’air, et donc de vapeur en une bouffée. Cette manière de vapoter se remarque facilement, parce qu’elle produit de grands nuages de vapeur, très visibles à une terrasse de café par exemple. Dans le monde du vapotage on parle d’inhalation directe, ou DL (pour direct lung, direct au poumon).

Quel tirage choisir pour arrêter de fumer ?

Dans un premier temps, la réponse paraît évidente : les fumeurs de cigarettes devraient logiquement choisir l’inhalation indirecte, et donc un clearomiseur MTL, qui offre un tirage serré. Les fumeurs de chicha devraient, de leur côté, choisir l’inhalation directe, avec un clearomiseur DL. Dans la plupart de cas, c’est une réponse appropriée, mais il y a des exceptions, et la ecigarette offre en fait un choix plus large.  En effet, avec les cigarettes de tabac, il n’y a pas le choix : leur tirage est serré, il ne peut pas être changé. Avec un clearomiseur, rien n’empêche de faire une arrivée d’air variable. La plupart des clearomiseurs sont équipés d’une bague qui permet de régler l’airflow, le flux d’air en anglais, donc le tirage.
On pourrait même imaginer une sorte de clearomiseur universel, qui offre tous les tirages, et donc tous les types d’inhalation. Mais ce n’est pas possible pour des raisons techniques, liées aux résistances.

Quelle résistance choisir pour son clearomiseur ?

Ce qui rend presque impossible la réalisation d’un atomiseur universel, ce sont les résistances. En effet, pour faire beaucoup de vapeur, il faut des résistances larges, qui laissent passer beaucoup d’air, et qui chauffent en conséquence : pour vaporiser 5 fois plus de vapeur, il faut 5 fois plus d’énergie. Suivant leur orientation, les clearomiseurs doivent donc être équipés de résistances appropriées au tirage du clearomiseur et à la quantité de vapeur qu’elles doivent produire.
Les fabricants conçoivent donc des résistances spécifiques pour chacun de leurs clearomiseurs. Ils vous donnent ensuite le choix de la valeur de résistance, en fonction de la puissance pour laquelle elle est optimisée. Il y a du coup trois catégories de clearomiseurs, en fonction de leurs tirages et des puissances pour lesquelles ils sont conçus.
Dans la gamme proposée par le fabricant, vous pouvez choisir vos résistances en fonction de vos sensations. Si par exemple vous trouvez que votre clearomiseur est un peu mou, choisissez une résistance conçue pour une puissance un peu plus forte. Si au contraire vous trouvez la vapeur un peu forte ou agressive, choisissez une résistance conçue pour une puissance plus faible.

Quel clearomiseur choisir ?

Les clearomiseurs MTL

Ils sont conçus pour offrir la meilleure qualité de vapeur en tirage serré, donc en inhalation indirecte. Leur réglage d’airflow permet de varier le tirage de très serré à un peu ouvert, toujours en inhalation indirecte : on aspire la vapeur dans la bouche, puis on l’inhale, comme avec toutes les sortes de cigarettes de tabac, cigares ou cigarettes roulées. Leur gamme de puissance va de 8 à 20, voir 25 watts. Leurs résistances sont optimisées pour des valeurs intermédiaires de puissance et de sensations. Par exemple 8 à 12 watts pour un tirage très serré, et une vapeur froide ou tiède. 12 à 18 watts pour une vapeur plus chaude et un tirage serré. Ce sont les clearomiseurs conseillés aux fumeurs de cigarette pour arrêter de fumer.

Les clearomiseurs DL

Ils sont optimisés pour faire beaucoup de vapeur en tirage aérien, en inhalation directe. Leur réglage d’airflow permet de varier leur tirage d’ouvert à très couvert, toujours en inhalation directe : on inhale la vapeur directement dans les poumons, comme avec une chicha.. Leur gamme de puissance va de 45 à plus de 100 watts. Leurs résistances sont optimisées pour des valeurs intermédiaires de puissance et de sensations. Par exemple 40 à 50 watts pour un tirage ouvert, et un fort volume de vapeur tiède, ou 60 à 80 watts pour une vapeur chaude,très dense et volumineuse. Ce sont les clearomiseurs conseillés aux fumeurs de chicha et aux vapoteurs qui ont déjà arrêté de fumer et qui veulent faire de gros nuages. Sauf exception, ils ne conviennent pas aux fumeurs pour arrêter de fumer. On les appelle aussi clearomiseurs subohm, parce que leurs résistances ont une valeur inférieure à 1 ohm.

Les clearomiseurs polyvalents

Ces clearomiseurs offrent une gamme de tirages intermédiaires entre les deux premiers, du tirage un peu serré au tirage un peu ouvert. Ils permettent donc de vapoter en inhalation indirecte, mais moins serrée que les clearomiseurs MTL, entre 15 et 25 watts. et Ils font plus de vapeur. Ils permettent aussi de vapoter en inhalation directe, moins ouverte que les clearomiseurs DL, entre 25 et 35 watts. Il faut alors changer de résistance pour passer d’un tirage à l’autre. Ce sont les clearomiseurs  de plus en plus adoptés par les vapoteurs, pour la diversité des sensations qu’ils offrent. .Ils peuvent convenir aux fumeurs pour arrêter de fumer, en particulier pour ceux qui aiment faire plus de vapeur. Ils conviennent aussi très bien aux fumeurs, qui, après quelques semaines ou mois de vapotage, ont envie de diversifier leur manière de vapoter.