Offre permanente : Livraison en lettre suivie OFFERTE dès 0€

Toutes vos Box & Batteries en quelques Clics

Découvrez nos box et tube électroniques pour cigarette électronique pas cher. Un grand choix de qualité et de grandes marques

Box & Batteries Électroniques

Affichage de 1–12 sur 58 résultats

Découvrez nos box et batteries électroniques pour e-cigarette pas chères. Un grand choix de qualité et de grandes marques pour tous les styles de vape.

On les appelle box, tubes, batteries ou mods électroniques, ce sont des éléments essentiels pour les cigarettes électroniques, de plusieurs manières :

  • D’abord, ils fournissent l’énergie nécessaire et déterminent l’autonomie de la ecigarette.
  • Ensuite, ils ont une influence directe sur la prise en main et l’ergonomie.
  • Enfin, ils participent à l’esthétique de la ecigarettes.

Leur qualification “d’électroniques” signifie que toutes les box s’équipent au moins d’un module électronique de protection des accus et de l’utilisateur : 

  • Courts-circuit
  • Inversion de polarité
  • Surcharge
  • Décharge profonde
  • Surchauffe
  • Mise à feux trop longue

Dans de nombreux modèles, le module électronique permet aussi de régler la puissance, pour faire plus ou moins de vapeur en fonction de ses besoins et de ses goûts.

Pour choisir une box ou une batterie adaptée à votre besoin, prenez le temps d’examiner ces 5 critères, en vous aidant des filtres sur la page du shop Youvape :

  • Accu intégré ou accu interchangeable (et nombre d’accus) : filtre “type de batterie”.
    Les accus interchangeables sont intéressants pour les vapoteurs qui ont besoin d’une grande autonomie : il suffit d’emporter un accu de rechange pour le remplacer en cas de panne sèche. Les accus intégrés eux, se rechargent directement dans la box, et évitent d’avoir à gérer plusieurs accus. Enfin, les box qui accueillent plusieurs accus sont plus imposantes, mais elles offrent une plus grande autonomie, très utiles pour les amateurs de gros nuages.
  • Simple et sans réglage, ou avec des réglages de puissance : filtre “Tecnologie de mod” et “affichage”.
    Si vous aimez la simplicité, choisissez une batterie sans réglage, ou avec des réglages simples et un affichage à leds. Un de leurs avantages, c’est qu’avec elles, il n’est pas possible de faire une bêtise, par exemple en réglant une puissance trop forte.
    Si au contraire vous appréciez la diversité, et que vous aimez varier la puissance de votre vape selon les moments, choisissez plutôt une box avec des réglages avancés et un écran.
  • Puissance disponible : filtre “gamme de puissance”.
    Utilisez ce filtre pour sélectionner les box qui correspondent à votre besoin de puissance. Si vous appréciez les gros nuages, choisissez plutôt une box qui peut fournir plus de 100 watts, donc une box double accu. Si vous appréciez la vape modérée, une box simple accu, ou avec un accu intégré est suffisante.
  • Taille du connecteur 510 : filtre “diamètre maximum accepté”.
    Ce critère permet de vérifier si votre box est compatible avec le diamètre de votre clearomiseur, pour qu’il ne dépasse pas sur les côtés. 

Box & Batteries Électroniques

Box Hyperion DNA 100c

129,90 Aperçu

Box & Batteries Électroniques

Box Essent SE Mod

49,90 Aperçu

Box & Batteries Électroniques

Box Aegis L200 Legend 2

49,90 Aperçu

Box & Batteries Électroniques

Mod Converter Full Kit

Box & Batteries Électroniques

Reload Essential Mod

Bientôt disponible

Box & Batteries Électroniques

Box Obelisk 120 FC

64,90 Aperçu

Box & Batteries Électroniques

Box Rhea

49,90 Aperçu

Box & Batteries Électroniques

Box Arcfox

49,90 Aperçu

Box & Batteries Électroniques

Box Riva DNA 250C

149,90 Aperçu
1 avis

Box & Batteries Électroniques

Box Morph 2

48,90 Aperçu

Box & Batteries Électroniques

Box Rigel

35,90 Aperçu

Box & Batteries Électroniques

Box Rigel Mini

24,90 Aperçu

Quelle box, tube ou batterie électronique choisir ?

La batterie de votre cigarette électronique est importante, au moins pour trois raisons : son autonomie, son ergonomie et ses fonctionnalités. Ces trois critères sont à examiner selon vos besoins. La box la plus autonome, n'est pas nécessairement la meilleure pour vous. En effet, elle sera aussi lourde, et si vous n'avez pas besoin d'une grande autonomie, vous lui préférerez peut-être une box plus légère. Batterie, box ou tube électronique ? Commençons par nous accorder sur ce que désignent ces différents termes. Batterie électronique, c'est le terme général. Il exprime le fait que l'objet contient une source d'énergie (un accu rechargeable, intégré ou interchangeable), et un dispositif électronique. Celui-ci peut assurer deux fonctions :
  • Une fonction de protection : l'électronique (ou chipset), protège l'utilisateur contre les courts-circuits par exemple, ou l'insertion de l'accu dans le mauvais sens, ou contre la surchauffe.
  • Une fonction de régulation, qui permet au vapoteur de régler la puissance envoyée dans la résistance d'un clearomiseur, pour contrôler le volume de vapeur.
Toutes les batteries électroniques disposent d'une fonction de protection, c'est le minimum vital. Quand on utilise le terme "batterie" plutôt que Box ou Tube, il s'agit le plus souvent d'une batterie sans fonction de régulation de la puissance. Une Box, ou un Tube électronique, ce sont donc des batteries, le plus souvent équipées des deux niveaux d'électronique : protection et réglage de la puissance. On emploie aussi le terme "Mod", pour dire mod box, ou mod tube. Vous l'avez compris, Box et tube désignent simplement la forme générale de la batterie, en forme de boîte, ou de cylindre. Le terme "mod" lui, vient de l'histoire de la vape. Au début, les batteries avaient de très faibles capacités de puissance. Certains vapoteurs bricoleurs ont donc cherché comment augmenter cette puissance, en modifiant les batteries. Un Mod, à cette époque, c'est une batterie modifiée. Certains de ces vapoteurs passionnés sont devenus des professionnels qui fabriquaient leurs propres Mods. On les a appelés des "moddeurs". Aujourd'hui, les vapoteurs utilisent donc le terme "mod" pour désigner des batteries élaborées. Au moment de choisir une batterie, un mod box ou un mod tube, il convient de se poser deux questions : 
  • Quelle autonomie doit-il m'offrir ?
  • Quelles fonctions doit-il assurer ?

Les fonctions d'un mod (tube ou box)

Toutes les batteries et mods électroniques offrent donc une fonction de protection. La différence se fait sur les réglages qui permettent de contrôler la puissance de la cigarette électronique. Pour en comprendre l'intérêt, Il faut savoir que, techniquement, le chipset électronique ne peut réguler qu'une chose : la tension (ou voltage). Aujourd'hui, les mods électroniques permettent plusieurs types de réglages : le contrôle de la tension (ou mode voltage), de la puissance (ou mode wattage), ou de la température (ou mode temp). De quoi s'agit-il ?

Le contrôle de la tension (Mode voltage)

Les deux boutons de réglage, + et -, vous permettent de choisir une tension, par exemple entre 3.5 et 5 volts. Plus la valeur est haute, plus le chipset envoie d'énergie, mais vous ne connaissez pas la puissance. Pour la connaître, il faut faire un petit calcul : P=U²/R. P, c'est la puissance, U, c'est la tension (voltage), et R, c'est la valeur de la résistance installée dans votre clearomiseur. Si vous réglez le mod sur 4 volts, et que votre résistance est de 1 ohm, la puissance à laquelle vous vapotez est de 16 watts. En gardant le même réglage, mais avec une résistance de 0.5 ohm, vous vapotez à 32 watts. En pratique, personne ne fait ce calcul : on sait que son e-cigarette marche bien autour de 3.8 volts, et on monte un peu (3.9 ou 4 volts) pour avoir une vapeur plus intense, ou on baisse pour avoir une vapeur plus froide.

Le contrôle de la puissance (Mode wattage)

Dans ce mode, le chipset électronique régule aussi la tension, mais il mesure aussi la valeur de la résistance, pour faire le calcul lui-même. Vous lui demandez par exemple 16 watts. Il mesure la résistance, 1 ohm par exemple, et calcule lui-même qu'il lui faut envoyer 4 volts. Si votre résistance mesure 0.7 ohm, il calcule qu'il faut envoyer cette fois 3.34 volts pour avoir la même puissance. Pour les vapoteurs, c'est plus pratique, et la plupart des Mods électroniques fonctionnent de cette manière.

Le contrôle de la température (Mode temp)

C'est le dernier mode mis au point pas les fabricants. Comme dans le mode puissance, le chipset contrôle toujours la tension, mais il fait un calcul plus complexe pour maintenir la vaporisation à une certaine température. Comme il n'a pas de thermomètre sur la résistance, il se sert d'une astuce : la résistance de certains matériaux varie en fonction de leur température. C'est la raison pour laquelle le contrôle de température ne peut être utilisé qu'avec des matériaux comme le nickel, le titane ou l'acier. Le kanthal et le Nichrome ne varient pas. Ainsi, le chipset sait par exemple que, si une résistance en acier mesure .0.5 ohm à température ambiante (disons 22°), alors, à 220°, elle mesurera 0.65 ohm (c'est un exemple). Le chipset envoie alors un voltage important pour commencer à chauffer la résistance, tout en surveillant la variation de sa valeur. Quand elle atteint 0.65 ohm, il diminue la tension de manière à juste maintenir cette valeur, et la température de vaporisation reste autour de 220° dans notre exemple. L'intérêt, c'est de disposer d'une vapeur très stable; même si on n'aspire pas tout le temps de la même manière, mais il y a un intérêt encore plus important : ce mode protège contre les dry hit. En effet, le dry hit intervient quand, par exemple, on ne voit pas venir la fin de son réservoir de e liquide. Dans la résistance, il n'y a plus de e-liquide à vaporiser. Très vite la résistance chauffe trop, et brûle le coton. On aspire de la fumée de coton : pas longtemps, c'est extrêmement désagréable. Avec un mode contrôle de température, le chipset constate que la résistance augmente beaucoup, il baisse la tension, jusqu'à la couper, et vous ne subissez pas de dry hit.

De quelles fonctionnalités avez-vous besoin ?

Tout dépend de vos usages, et de votre envie de disposer de réglage ou, au contraire, d'en avoir le moins possible. Si vous débutez la cigarette électronique, vous n'avez pas vraiment besoin de réglage. Une cigarette électronique simple, automatique, convient très bien. Au début, en effet, le plus important, c'est que votre vapoteuse vous offre des sensations les plus proches possibles de vos cigarettes, pour faciliter la transition. C'est pour la même raison que la plupart des fumeurs qui adoptent la vape, choisissent des eliquides aux saveurs de tabac pour commencer. Dans ce cadre, les possibilités de réglages sont un plus, mais ce n'est pas essentiel. Il existe d'ailleurs des batteries qui proposent un réglage plus simple sur 4 ou 5 niveaux, sans indication de puissance, comme par exemple : doux, normal, fort, plus fort. C'est un bon compromis. Si vous appréciez de pouvoir varier l'intensité de la vapeur, ou que vous utilisez différents atomiseurs avec votre mod, alors oui, il est nécessaire de disposer au moins d'un réglage de puissance. Les mods électroniques avec réglage de puissance gardent donc un intérêt pour les vapoteurs débutant : même s'ils ne se servent pas de toutes leurs fonctions au début, ils leur permettront plus facilement d'expérimenter différentes manières de vapoter, lorsqu'ils seront prêts. Enfin, le mode température lui, est présent sur presque toutes les box électroniques, mais très peu de vapoteurs s'en servent vraiment. C'est un mode avancé qui n'a d'intérêt que pour les vapoteurs experts, qui maîtrisent bien les arcanes de la vape. Les fabricants s'en sont rendu compte et proposent de plus en plus des mods avec un unique réglage de puissance, suffisant pour 90% des vapoteurs.

L'autonomie d'un mod ou d'une batterie

C'est probablement le critère le plus important au moment de choisir : l'autonomie doit être suffisante pour vapoter une journée sans avoir à la recharger. Pour cela il y a deux solutions : 
  • Vous choisissez un mod avec un accu intégré, d'une capacité suffisante pour votre manière de vapoter.
  • Vous choisissez un mod avec un ou deux accus interchangeables, et vous emportez un ou deux accus chargés avec vous, pour les changer si vous tombez en panne.
Pour choisir, il vous faut donc une idée de l'énergie dont vous avez besoin, qui dépend de la manière dont vous vapotez et du nombre de bouffées que vous prenez dans une journée. En effet, si vous vapotez en Inhalation indirecte (MTL) à 15 watts, vous avez besoin de moins d'énergie que pour vapoter à 50 watts en Inhalation directe (DL). La capacité des batteries se mesure en mAh (mili-ampère-heure), comment calculer simplement votre besoin ? Il existe un repère intéressant, pour vapoter en MTL autour de 15 watts, qui se base sur le nombre de cigarettes que vous fumiez (le nombre de bouffées de ecig est proportionnel) : une cigarette se fume en moyenne en une quinzaine de bouffées, qui, avec une cigarette électronique consomment 50 à 100 mAh. Ainsi, si vous fumiez 10 cigarettes par jour, ou que vous vapotez environ 150 bouffées, vous avez besoin d'une batterie de 500 à 1000 mAh. Si vous vapotez de longues bouffées, choisissez la fourchette haute, et vous aurez une marge de sécurité pour une journée un peu longue. Vous pouvez ainsi calculer, en fonction de votre consommation de cigarette, quelle capacité minimum choisir pour ne pas risquer de tomber en panne, en vapotant en MTL autour de 15 watts. Si vous vapotez en DL restreint autour de 30 watts, doublez cette valeur (2000 mAh dans notre exemple). Et si vous vapotez en DL puissant autour de 60 watts, multipliez là par 4 (4000 mAh dans notre exemple). Il faut aussi en déduire que, sauf exception, les vapoteurs qui vapotent en inhalation directe puissante ont souvent besoin d'un modèle avec accus interchangeables.

Quelle forme de batterie ou mod choisir ?

La forme d'un mod, Box ou Tube, n'a que peu d'influence sur ses fonctionnalités. C'est donc d'abord un choix esthétique et ergonomique. Certains préfèrent la prise en main d'un mod tube, plus fin, d'autres d'un mod box, plus massif. Il existe d'ailleurs des Box électroniques assez fines, très proches du format tube en termes de prise en main. La forme à tout de même une conséquence sur l'autonomie. Seules les box peuvent contenir deux accus, intégrés ou interchangeables. Les mods tubes sont donc en général moins autonomes (sauf avec accu interchangeable), et sont limités à environ 80 watts en puissance. Les box sont plus imposantes, mais peuvent offrir une grande autonomie et des puissances dépassant 100 watts.
Fermer la fenêtre

Quelle quantité de nicotine souhaitez-vous atteindre?

Calculateur

Suggestions

BOOSTERS

Boosters de Nicotine

Booster YouBoost 50/50

1,10 Aperçu
3 avis

Bouteilles vides

Rupture de stock

Flacons Vides

Flacon Gradué 120ml

2,00 Aperçu
1 avis

TROUVEZ TOUS NOS CALCULATEURS
Youvape a concocté des calculatrices pour vous simplifier la vie!

Fermer la fenêtre

Vous voulez aromatiser votre base ?

calculateur

Vous en aurez besoin

DES FLACONS VIDES

DES ARÔMES

RETROUVEZ TOUS NOS CALCULATEURS Youvape vous a concocté des calculateurs pour vous simplifier la vie !
Fermer la fenêtre

Je veux diluer tout mon arôme

calculateur

Vous en aurez besoin

DE LA BASE

DES BOOSTERS

Boosters de Nicotine

Booster YouBoost 50/50

1,10 Aperçu
3 avis

RETROUVEZ TOUS NOS CALCULATEUR
Youvape vous a concocté des calculateurs pour vous simplifier la vie !

58