Ouvrir le menu mobile YouVape

Du 23 au 29/05 Profitez d’offres jusqu’à -60% !

Les Kits de Cigarette Electronique Vaporesso

Les kits de cigarette électronique de la marque Vaporesso sont plébiscités par les vapoteurs, et c’est bien mérité.

Une qualité de fabrication superbe, des matériaux légers et innovants pour des cigarettes électroniques qui transcendent les saveurs de vos eliquides.

Deux Kits formidables de Vaporesso

Le best seller : le Kit Gen 200

C’est en prenant en mais une cigarette électronique Gen 200 que vous prenez conscience de ses atouts : elle est bien plus compacte et légère (75 g) que toute autre box double accu.

Alors bien sûr, cette caractéristique n’est que la partie visible de l’iceberg : Vaporesso équipe ses cigarettes électroniques des meilleures technologies à tous les niveaux :

  • Électronique. Vaporesso est reconnue pour la grande qualité de ses modules électroniques. Ils sont très réactifs, puissants (si vous en avez besoin), riches en option, et innovant.
    Les Kits Gen offrent par exemple des options pour optimiser l’expression des saveurs des e liquides (le mode F(t)), ou pour renforcer l’intensité de la vapeur (mode Pulse).
  • Esthétique. Vaporesso est à la pointe de la recherche dans l’utilisation de matériaux innovants. Le revêtement de ses box est à la fois magnifique (avec un effet proche de l’aluminium anodisé) et résistant aux rayures et à l’usure. Votre box garde son aspect neuf même après des mois d’utilisation intensive.
  • Vaporisation. Pour ses clearomiseur, Vaporesso développe des résistances qui, là encore, sont particulièrement performantes. Elles peuvent faire beaucoup de vapeur si vous le souhaitez et, surtout, elles respectent les saveurs de vos e liquides, et durent plus longtemps que la moyenne.

Bref, si vous aimez les gros nuages, mais que vous en avez assez de vos kits d’un demi-kilo, le Kit Gen 200 est fait pour vous.
Et si vous appréciez une vape (un peu) plus modérée avec une vapeur bien dense, le Kit Gen 80 est encore plus léger.

Découvrez maintenant les Kit Gen de Vaporesso !

    -10%

Le plus compact : le Pod Luxe XR

Il est beau, agréable en main, compact, et sa vapeur est fantastique. Le Luxe XR est le pod du moment, primé de nombreuses fois par les jurys des expositions de vape.

Vaporesso a le chic pour proposer des designs fantastiques. Ce pod est magnifique, il fait partie des objets qu’on a envie d’avoir toujours avec soi, on ne risque pas de l’oublier.

Vous avez envie d’en avoir plusieurs ? C’est normal, quand on voit toutes les couleurs que Vaporesso propose, on ne peut pas s’empêcher d’imaginer laquelle peut s’accorder avec sa tenue du jour !

Le Pod Luxer XR vous offre surtout une vapeur à votre mesure, grâce à deux cartouches différentes :

  • La cartouche MTL pour vapoter en tirage serré, avec une résistance GTX 0,80 ohm et une vapeur modérée.
  • La cartouche RDL pour vapoter en tirage ouvert avec une résistance GTX 0,40 ohm et faire plus de vapeur.

Découvrez maintenant le Kit pod Luxe XR de Vaporesso !

    -10%

 

Tous les kits Vaporesso

    -10%
    -10%
    -10%
    -10%
    -10%
    -10%
    -10%
    -10%
    -10%
    -10%
    -10%
    -10%

Comment choisir votre Kit de cigarette électronique Vaporesso?

Choisir un kit de cigarette électronique parmi tant de modèles n’est pas si facile, même si la plupart sont excellents. C’est comme quand vous devez choisir une voiture, tout dépend de votre usage. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour choisir une cigarette électronique adaptée à vos besoins ? De manière générale, il y a 4 critères principaux :

Le tirage

Il définit la manière dont vous pouvez vapoter avec votre cigarette électronique :

  • Un tirage serré laisse passer peu d’air à la fois, comme une cigarette. Il faut creuser un peu les joues pour aspirer une bouffée en deux temps, d’abord dans la bouche, puis dans les poumons. C’est l’inhalation indirecte.
  • Un tirage aérien laisse passer beaucoup d’air, comme une chicha. Vous inhalez directement la vapeur dans vos poumons, pour faire de gros nuages. C’est l’inhalation directe.
  • Un tirage ouvert modéré, qui se situe entre les deux, qu’on appelle souvent inhalation directe restreinte.

Pour les fumeurs qui arrêtent de fumer, c’est inhalation indirecte qui fonctionne le mieux, puisque c’est ainsi que l’on fume une cigarette.

Pour les vapoteurs confirmés, il existe donc une grande variété de style de vape. Certains apprécient les tirages serrés, qui font peu de vapeur, mais donnent de l’intensité à chaque bouffée, par exemple avec des eliquides tabac ou fruités. D’autres apprécient les tirages plus ouverts, avec moins de nicotine, qui donne de la douceur, par exemple avec des eliquides plus gourmands. Enfin, certains vapoteurs aiment inhaler beaucoup de vapeur et faire de gros nuages, souvent avec des eliquides sucrés ou gourmands, qui donnent de l’onctuosité.

Par construction, une cigarette électronique ne peut pas offrir tous les tirages à la fois. Il existe donc des modèles spécialisés, et d’autres plus polyvalents :

  • Les modèles dédiés aux tirages plus ou moins serrés, en inhalation indirecte.
  • Les modèles dédiés aux tirages aériens, en inhalation directe pour faire une grosse vapeur.
  • Les modèles polyvalents, dont certains peuvent aller de l’inhalation indirecte à l’inhalation directe restreinte, et d’autres de l’inhalation directe restreinte à l’inhalation directe puissante.

L’autonomie

C’est la batterie rechargeable qui donne à une cigarette électronique une autonomie plus ou moins importante, c’est-à-dire combien de temps pouvez-vous vapoter avant de devoir recharger.
Mais la question n’est pas tellement “qu’elle est la capacité de la batterie en mAh ?”, mais plutôt “combien de bouffée peut m’offrir ce modèle”.
Tout dépend en effet d’un équilibre entre la capacité d’une batterie (les mAh) et la puissance que vous utilisez. Par exemple, avec une batterie moyenne de 1500 mAh, vous pouvez prendre 350 bouffées à 12 watts, en inhalation indirecte. Mais avec une batterie du double de capacité (3000 mAh), vous obtiendrez 150 bouffées en faisant de gros nuages à 60 watts.

Donc, pour choisir un kit de cigarette électronique en fonction de son autonomie, vous devez vous poser trois questions dans cet ordre :

  • De combien de bouffées ai-je besoin par jour ? Pour l’estimer, si vous n’êtes pas encore vapoteur, vous pouvez multiplier votre nombre de cigarettes par 15. Si vous avez déjà une cigarette électronique, certains kits disposent d’un compteur de bouffées (les puffs).
  • Combien de temps votre CE doit-elle tenir entre deux recharges : toute la journée ? Une demi journée ? 2 jours ?
  • Quelle doit être la capacité de la batterie pour me donner cette autonomie ? Comptez entre 70 et 100 mAh par cigarette si vous êtes fumeur et que vous allez vapoter entre 10 et 15 watts en inhalation directe. Multiplier ce chiffre par deux pour vapoter autour de 30 watts en inhalation directe restreinte, et encore par deux pour faire de gros nuages à 60 watts..

Les possibilités de réglage

Sur certains modèles de cigarette électronique, il est possible de régler la puissance à laquelle vous voulez vapoter. À quoi ça sert ? Et est-ce que c’est indispensable ?

Cela sert principalement à trois choses, suivant ou vous en êtes de votre parcours de vapoteur :

  • Au début, donc en vapotant en inhalation indirecte, cela vous permet de varier un peu l’intensité de votre vapeur, donc la quantité de nicotine que vous prenez. Par exemple, si vous ne pouvez pas vapoter pendant quelques heures, vous aurez besoin d’un apport rapide et plus important de nicotine pour ne pas être trop tenté de fumer. Monter la puissance de 12 à 16 watts vous aide à le faire.
  • Quand vous êtes vapoteur confirmé, et que vous essayez des e-liquides différents, cela vous sert à optimiser les saveurs en jouant sur la température de la vapeur. Par exemple, les goûts fruités sont souvent meilleurs avec une vapeur froide ou tiède, alors que les saveurs gourmandes gagnent en réalisme avec une vapeur plus chaude, donc avec plus de puissance.
  • Quand vous êtes vapoteur expérimenté, vous pouvez aussi avoir plusieurs atomiseurs différents, par exemple pour vapoter à 15 watts en inhalation indirecte le matin, mais aussi à 30 watts dans l’après-midi, et à 60 watts pour faire de gros nuages en soirée avec des amis.

On peut donc dire qu’au début, un réglage de puissance complet n’est pas essentiel : il complique l’apprentissage de la vape, alors que votre priorité, c’est d’arrêter de fumer le plus simplement possible.
Par contre, si vous êtes à l’aise avec la technique, ou si vous avez plus d’expérience du vapotage, la possibilité de régler la puissance de votre cigarette électronique est intéressante pour varier votre plaisir de vapoter.

L’ergonomie et le design

Ici, nous nous concentrerons sur la question du poids et de la taille des kits de cigarettes électronique. En effet, la forme et l’esthétique d’un kit ne jouent pas sur la manière de vapoter. Ils sont importants, puisqu’il est utile que votre modèle vous plaise, puisque vous allez l’avoir toujours avec vous, mais ce n’est pas déterminant.

Le poids par contre, est important, parce qu’il a un rapport direct avec l’autonomie de votre batterie. En effet, il n’y a pas de miracle : plus une batterie est autonome, plus elle est lourde. Or, nous avons presque tous envie d’avoir un kit relativement léger et discret.

Concrètement, la priorité, c’est l’autonomie, pas le poids. Si par exemple vous fumez 15 à 20 cigarettes par jour, il vous faut une batterie de 1500 à 2000 mAh pour être tranquille toute une journée. Or, les meilleurs pod léger ont une capacité de 700 à 1000 mAh. Si vous avez la possibilité de recharger votre cigarette électronique à tout moment dans la journée, vous pouvez faire ce choix. Sinon, mieux vaut choisir un modèle plus autonome, ou prendre 2 kits léger pour avoir assez d’énergie.

Quel Kit Vaporesso choisir en fonction de votre profil ?

Vaporesso est une marque de cigarettes électroniques sérieuse, tous ses kits sont d’excellente qualité. Ils couvrent toute la gamme des besoins des vapoteurs. Double ou simple accu ? Grosse vapeur ou vape plus modérée ? Pod léger comme une plume ou box double accu puissante ? Il existe chez Vaporesso un kit taillé pour vos priorités.

 

Vous voulez de la puissance, de l’autonomie et beaucoup de vapeur

Il vous faut donc un kit double accu, et un clearomiseur subohm capable de faire de gros nuages à plus de 50 watts de moyenne.

Tous les kits double accu de la marque sont alors adaptés à votre besoin, avec une mention spéciale pour le kit Gen200. Il accueille en effet deux accus, pour une autonomie maximum : 6000 mAh avec des accus VTC6 de Samsung ou des Ucell 3000 par exemple.
Le Kit Target 200 est aussi une belle alternative : il propose les mêmes fonctionnalités, dans un format différent. En effet, la box Gen est de forme rectangulaire, avec une prise en main très classique, tandis que le box Target a un profil en triangle plus arrondi, avec une prise en main plus ferme et naturelle.

Tous les deux sont équipés du clearomiseur iTank 8ml, qui est le chouchou des vapoteurs qui aiment la grosse vapeur : ses résistances GTi sont terribles, et sa contenance de 8ml incroyable.

Vous voulez un kit polyvalent

Vous avez envie de vapoter tranquillement, mais aussi parfois de faire de plus gros nuages.
Vaporesso vous propose de nombreuses cigarettes électroniques polyvalentes comme, par exemple, le kit Gen 80S.  Il s’agit d’une box simple accu 18650 compacte, équipée du clearomiseur iTank, cette fois équipé d’un pyrex droit de 5ml (mais livré aussi avec le réservoir pyrex bulb de 8ml). Ce modèle est plutôt dédié à l’inhalation directe, modérée vers 40 watts, ou plus puissante à 70 watts.
Si vous recherchez une gamme de tirage plus modérée, vous pouvez vous tourner vers le kit Gen PT80S. Celui-ci utilise les résistances GTX, qui permettent aussi bien de vapoter en tirage serré à 10 ou 15 watts, qu’en inhalation directe à 70 watts. Il s’agit en outre d’un pod-mod, c’est-à-dire que son clearomiseur est en fait une cartouche interchangeable, plus compacte et pratique qu’un clearomiseur classique.
Ces deux kits sont de surcroît particulièrement légers, avec respectivement 120 et 70g sur la balance (hors accu).

Vous voulez de la puissance et de l’autonomie dans un kit compact

Sous ses airs classiques, le kit Target 100 est une cigarette électronique innovante. Vaporesso propose en effet trois nouveautés qui améliorent concrètement votre expérience de vapoteur(se)

Il vous faut donc un clearomiseur iTank, le roi des beaux nuages chez Vaporesso, et une box simple accu 21700, pour avoir plus d’autonomie qu’avec un accu 18650. Vous venez de décrire le Kit Target 100. Il s’agit encore une fois d’un kit très léger pour cette puissance, grâce à la conception ingénieuse de cette gamme Target. Quand à la puissance, nous vous laissons juger : clearomiseur iTank, résistances GTi et 100 watts de réserve d’énergie.

Vous voulez un kit très simple et discret

Le kit Gen Fit est une cigarette électronique parfaite pour les fumeurs qui commencent à vapoter, et pour les vapoteurs qui apprécient la vape toute simple, en inhalation indirecte.

Vaporesso peu donner l’impression de se spécialiser dans la vape puissante, pourtant il n’en est rien. La marque sait aussi faire des kits parfaits pour arrêter de fumer, ou plus généralement pour vapoter avec modération, en inhalation indirecte.

Ainsi, le Kit Gen Fit est l’un des meilleurs kits pour débuter. Léger et fin (75 g), il utilise cette fois les résistances MTX pour offrir des saveurs formidables en inhalation indirecte, entre 10 et 20 watts. La batterie offre en effet 3 niveaux d’intensité, et sa capacité de 1200 mAh tient largement toute une journée. Ses finitions superbes en aluminium anodisé finissent d’en faire un kit idéal pour les vapoteurs modérés.

Si vous préférez le format pod, encore plus compact, vous devez vous tourner vers un des meilleurs pod du marché : le modèle Luxe XR.

Les valeurs de Vaporesso

Si Vaporesso produit des Kits de cigarette électronique aussi appréciés par les vapoteurs dans le monde entier, c’est que cette marque est déterminée à innover. C’est Vaporesso qui a inventé les chipsets les plus réactifs et les plus complets du marché. Elle s’est ensuite attachée à les rendre accessibles, moins complexes à manipuler. Aujourd’hui, la plupart de ses kits fonctionnent avec deux niveaux de réglages : un premier niveau avec des réglages simples et rapides, voir avec un mode smart, automatique. Et un deuxième niveau qui permet aux vapoteurs confirmés d’accéder à des modes et des réglages avancés.

La marque s’attache aussi à vous offrir des finitions à la fois belles et durables, tout en restant légères. Elle utilise pour cela des matériaux composites à la fois doux sous les doigts, résistants aux rayures, et d’une apparence soyeuse. Le résultat est superbe.

Bref, Vaporesso comprend les besoins des vapoteurs, et leur offre des cigarettes électroniques performantes, qui répondent à leurs attentes tout en restant de beaux objets.

Vous pouvez découvrir ses différents matériels ici :

Les Box Electroniques Vaporesso

Les Tanks et Clearomiseurs Vaporesso

Les Résistances Vaporesso

Les cartouches Vaporesso

0