Ouvrir le menu mobile YouVape

Du 30/04 au 7/05 ・ Jusqu’à -50% sur une sélection de produits !

Les Tanks et Clearomiseurs Innokin

Les clearomiseurs de la marque Innokin font partie des plus appréciés de vapoteurs depuis leur sortie. Aujourd’hui, les Zenith 2 et Zlide Top confirment leur vocation à vous faire profiter des saveurs de vos meilleurs eliquides.

Deux Tanks exemplaires de Innokin

Le plus polyvalent : le Zenith 2

Au-delà de son ergonomie impeccable, de son design réussi, et de sa grande autonomie, la box Kroma 217 vous apporte une qualité qu'on n'attend pas d'une box électronique : l'amélioration des saveurs. Ce sont les atomiseurs qui se chargent de cette mission en général. Mais avec ses fonctions Refresh et Coil+, la box de Innokin améliore vos sensations, pour vous offrir le meilleur de vos eliquides.

Ce clearomiseur est tout simplement génial. C’est un spécialiste de la vape modérée, en tirage serré ou en inhalation directe restreinte. Il est par ailleurs robuste, et très simple à utiliser : visite guidée.

Le Zenith a été conçu au départ par Innokin avec l’aide de deux spécialistes reconnus de la vape en tirage serré : Phil Busardo et Dimitri Agrafiotis. Ensemble, ils se sont attachés à répondre aux besoins des fumeurs qui veulent arrêter de fumer avec l’aide de la cigarette électronique : un tirage similaire à celui d’une cigarette, et une utilisation très simple.

  • Les résistances du Zenith 2
    Les résistances sont le cœur battant d’un atomiseur : ce sont elles qui vaporisent le e-liquide, elles jouent donc un grand rôle dans la qualité et les saveurs de la vapeur. Pour cet atomiseur, Innokin a conçu des résistances astucieuses, très faciles à changer, même quand on débute, les Z coils.
  • Un grand réservoir
    5,5 ml, c’est la contenance énorme du réservoir du Zenith : vous avez de quoi vapoter toute une journée, sans avoir à vous préoccuper de le recharger.
  • Une polyvalence totale
    Le premier Zenith était strictement destiné à l’inhalation indirecte. Le Zenith 2 lui, sait aussi vapoter en inhalation directe restreinte, pour vous offrir une gamme de tirage large, suivant vos envies. Avec ce clearomiseur vous pouvez vapoter à 10 watts comme à 40 watts pour faire plus de vapeur.

Découvrez maintenant le Zenith 2 de Innokin !

    -10%

Le plus précis : le Zlide Top

le kit Coolfire Z60 prend le relais du modèle Z50, en apportant quelques optimisations, et deux grandes améliorations

À sa naissance, le clearomiseur Zlide était une version économique et plus compacte de son grand frère, le Zenith. Aujourd’hui, l’élève est en passe de dépasser le maître.

Le nouveau Zlide Top est en effet plus compact, mais ses évolutions en font un clearomiseur remarquable, pratique et polyvalent :

  • Les mêmes résistances
    Il utilise les mêmes résistances que le Zenith, les fameuses Z coils, si simple à installer.
  • Antifuite
    Les entrées d’air du Zlide sont situées au-dessus du réservoir. Résultat, un atomiseur qui ne fuit jamais.
  • 10 à 40 watts
    Comme son grand frère, le Zlide Top est formidablement polyvalent : il peut vapoter aussi bien à 10 watts en tirage très serré qu’à 40 watts en inhalation directe, avec une belle vapeur.

Vous l’avez compris, c’est un excellent atomiseur pour découvrir la vape, sans subir les fuites et les suintements de eliquide qui peuvent arriver dans une journée de vapoteur.

Découvrez maintenant le Zlide Top de Innokin !

    -10%

 

Tous les Clearomiseurs Tanks de Innokin

    -10%
    -10%
    -10%
    -10%
    -10%

Comment choisir votre Clearomiseur Innokin?

Choisir un clearomiseur pour votre cigarette électronique est une affaire importante. C’est le cœur même de la vape, puisque c’est lui, et sa résistance, qui vaporise le eliquide. Par construction, un clearomiseur ne peut pas proposer toutes les manières de vapoter, il est donc important de bien comprendre ce qu’il sait faire pour choisir le bon. De manière générale, il y a 3 critères principaux à vérifier :

Le tirage

Il définit la manière dont vous pouvez vapoter avec votre clearomiseur :

  • Un tirage serré laisse passer peu d’air à la fois, comme une cigarette. Il faut creuser un peu les joues pour aspirer une bouffée en deux temps, d’abord dans la bouche, puis dans les poumons. C’est l’inhalation indirecte.
  • Un tirage aérien laisse passer beaucoup d’air, comme une chicha. Vous inhalez directement la vapeur dans vos poumons, pour faire de gros nuages. C’est l’inhalation directe.
  • Un tirage ouvert modéré se situe entre les deux, on l’appelle souvent inhalation directe restreinte.

Pour les fumeurs qui arrêtent de fumer, c’est inhalation indirecte qui fonctionne le mieux, puisque c’est ainsi que l’on fume une cigarette.

Pour les vapoteurs confirmés, il existe donc une grande variété de style de vape. Certains apprécient les tirages serrés, qui font peu de vapeur, mais donnent de l’intensité à chaque bouffée, par exemple avec des eliquides tabac ou fruités. D’autres apprécient les tirages plus ouverts, avec moins de nicotine, qui donne de la douceur, par exemple avec des eliquides plus gourmands. Enfin, certains vapoteurs aiment inhaler beaucoup de vapeur et faire de gros nuages, souvent avec des eliquides sucrés ou gourmands, qui donnent de l’onctuosité.

Il existe donc des modèles spécialisés, et d’autres plus polyvalents :

  • Les modèles dédiés aux tirages plus ou moins serrés, en inhalation indirecte.
  • Les modèles dédiés aux tirages aériens, en inhalation directe pour faire une grosse vapeur.
  • Les modèles polyvalents, dont certains peuvent aller de l’inhalation indirecte à l’inhalation directe restreinte, et d’autres de l’inhalation directe restreinte à l’inhalation directe puissante.

Innokin se situe clairement dans la gamme des modèles MTL et polyvalents, parce que c’est à la fois ce dont les fumeurs ont besoin pour arrêter de fumer, et ce dont les vapoteurs confirmés ont besoin pour prendre plaisir à vapoter au quotidien.

La compatibilité

Techniquement, presque tous les atomiseurs sont compatibles avec presque toutes les box électroniques, parce qu’ils partagent un standard de connexion : le format 510. Les clearomiseurs se vissent sur les box, à la fois pour les fixer et pour assurer la liaison électrique.

Par contre, il peut y avoir un enjeu esthétique : si le diamètre du clearomiseur est très différent de celui de la box, en plus ou en moins, ce n’est pas très joli. C’est à tel point que dans la vape, il y a un terme pour définir un couple atomiseur – box : quand ils vont bien ensemble, on dit qu’ils matchent, et que l’atomiseur est flush, c’est-à-dire qu’il affleure au bord de la box.

Concrètement, au moment de choisir un clearomiseur, vérifiez bien deux éléments :

  • Que son diamètre soit inférieur à celui que votre box peut accueillir
  • Que tous les deux sont bien au format de connexion standard 510

L’ergonomie et le design

Sur le design esthétique, nous ne prendrons pas position ici, c’est une affaire de goût, qui n’a pas d’influence sur la vape. Il existe par contre quelques critères qui ont une influence sur la manière de vapoter et sur l’ergonomie qu’il est intéressant d’examiner avant de choisir un atomiseur :

  • Le format du drip tip : parmi les clearomiseur, il existe deux formats de drip tips, le 510 et le 810. Les drip tips 510 équipent les atomiseurs MTL et polyvalents, tandis que les drip tips810, plus larges, équipent les atomiseurs subohm, destinés à produire beaucoup de vapeur.
    Dans les deux cas, ce sont des formats standards, que vous pouvez facilement remplacer en cas de besoin.
    Il existe toutefois aussi des formats de drip tip non standards, propres à certaines marques : il est donc utile de vérifier quel est le format de drip tip de votre cigarette électronique.
  • La contenance et la forme du réservoir :
    Sur un atomiseur subohm, la contenance du réservoir peut avoir son importance : en faisant beaucoup de vapeur, vous consommez nécessairement plus de eliquide, et un gros réservoir vous permet de le remplir moins souvent. Il vous faut au moins 4 ou 5 ml pour être à l’aise, alors que 2 ml sont largement suffisants avec un clearomiseur MTL.
    Par ailleurs, les réservoirs les plus généreux sont souvent de forme bombée. On les appelle “bulb”. Ils sont très jolis, mais plus exposés à la casse, puisqu’ils dépassent de la structure en acier du clearomiseur. Si vos activités en tendance à casser vos pyrex, vous pouvez choisir des pyrex droits : ils contiennent moins de eliquide mais sont moins exposés.
  • Le remplissage du réservoir :
    De nos jours, tous les réservoirs se remplissent par le haut, en retirant le top cap. Mais il y a deux systèmes d’ouverture concurrents, qui ont chacun leurs intérêts et leurs limites.
    Le top cap dévissant : il suffit de le dévisser, parfois même d’un quart de tour seulement, pour le retirer et remplir le réservoir. Ce sont les plus fiables, mais il faut poser le top cap dévissé quelque part pendant que vous remplissez le réservoir.
    Le top cap coulissant : il coulisse soit sur une glissière soit sur un axe pour s’ouvrir. Il reste donc solidaire du clearomiseur et vous évite de devoir le poser. Par contre, il y a parfois un risque qu’il ne s’ouvre pas inadvertance.

Quel Clearomiseur Innokin choisir en fonction de votre profil ?

Innokin est une marque de cigarettes électroniques qui se soucie vraiment des besoins des vapoteurs. Chacun de ses clearomiseur est ainsi décliné pour répondre finement aux attentes des vapoteurs en fonction de leur mode de vie et de leur manière de vapoter.

Vous voulez une belle réserve de eliquide

Le kit Coolfire Z80 réunit une batterie et un clearomiseur de grandes qualités, pour former une cigarette électronique dont la liste des atouts est tout simplement impressionnante : 

Avec le Zenith 2, vous avez 5,5ml de réserve. C’est le record pour ce genre d’atomiseur, et c’est largement assez pour tenir une journée sans se soucier de le recharger.
Sa vocation première, c’est bien sûr la vape modérée, en inhalation indirecte plus ou moins serrée, mais il sait aussi vapoter superbement en inhalation directe restreinte. Tout est dans le choix de ses résistances Z coils.

Les modèles compris entre 1 et 1.60 ohm sont parfaits pour vous offrir une vapeur discrète et intense en inhalation indirecte, avec d’excellentes saveurs. Ces résistances demandent peu d’énergie (10 à 20 watts seulement), elles sont donc économiques en eliquide et en batterie. Elle permet surtout de varier la puissance en fonction du goût du eliquide que vous avez choisi, et des sensations que vous aimez :

  • Avec un eliquide Tabac, vous pouvez vapoter à 12 ou 13 watts pour des sensations très proches de celle d’une cigarette : le hit est doux mais présent, et la vapeur est tiède. En montant la puissance vers 16 à 18 watts, le hit devient plus intense, et la vapeur est plus chaude, comme en tirant plus fort sur une cigarette. C’est le combo idéal pour arrêter de fumer sereinement, sans ressentir de manque.
  • Avec un eliquide fruité, vapotez entre 10 et 11 watts pour exprimer parfaitement les saveurs, avec une vapeur froide ou tiède qui respecte la nature fraîche d’un fruit naturel. Vous pouvez aussi choisir ce réglage avec un eliquide à la menthe fraîche : c’est délicieux.
  • Avec un eliquide plus gourmand, vous pouvez monter la puissance à 20 watts, pour avoir une vapeur bien chaude qui met en valeur les saveurs de gâteaux ou de crèmes.

Les modèles de 0.80 ou 0.50 ohm sont les plus universels : ils vous permettent de vapoter aussi bien en inhalation indirecte, autour de 15 watts, qu’en inhalation directe modérée autour de 20 watts.

Enfin, les modèles de 0.30 ohm sont faits pour les vapoteurs qui apprécient l’inhalation directe modérée, et la vapeur chaude, entre 25 et 40 watts.

Vous voulez éviter les fuites

Le Kit Coolfire Z60 vous offre le meilleur de la vape, dans une grande simplicité d'usage et un format compact

Les bons clearomiseurs actuels, comme les modèles Zenith de Innokin, ne fuient pas facilement. Mais c’est possible, notamment si vous avez la bougeotte, ou si vous utilisez votre cigarette électronique par grande chaleur.
En effet, la chaleur rend les e-liquides plus fluides. Ils peuvent alors traverser la résistance et couler par les arrivées d’air, quand elle sont à la base de l’atomiseur.

Avec le Zlide Top, aucun risque de fuite, justement. Ses arrivées d’air se situent en haut de l’atomiseur, au-dessus du réservoir. Même si vous le secouez, même si vous le laissez au soleil, il ne fuit pas.

Il y a une exception : si vous le laissez la tête en bas assez longtemps, il peut fuir un peu. Mais là, c’est du vice.

Par ailleurs, il offre la même vape polyvalente que le Zenith 2, entre 10 et 40 watts avec les mêmes résistances Z coils.

Vous voulez un clearomiseur économique

Compacte, simple à utiliser, légère, le kit Gozee coche toutes les cases de la cigarette électronique idéale pour vapoter sereinement. Il vous propose d'abord une large gamme de tirages avec les résistances Z coil de Innokin : inhalation indirecte (Mtl) serrée ou plus ouverte, inhalation directe (Dl) modérée pour faire plus de vapeur. 

Il y a deux bonnes raisons de choisir un clearomiseur bon marché :

  • D’abord pour se faire une cigarette électronique bon marché
  • Ensuite pour prendre des risques

En effet, certains vapoteurs ont des loisirs ou des activités professionnelles qui mettent à mal leur cigarette électronique, et ils en payent le prix : ils cassent leur atomiseur, son pyrex, ou même la box.
Il est bien sûr possible de changer un pyrex, mais c’est pénible : il faut le commander, démonter l’atomiseur, le nettoyer pour être certain qu’il ne reste pas de bout de verre…

Voilà pourquoi Innokin propose le clearomiseur Go Z+ : il est en tout point identique à un Zenith, avec les mêmes résistances, à ceci près qu’il est en plastique, ce qui le rend paradoxalement plus résistant aux chocs légers qu’un pyrex. Il est très bon marché, et les vapoteurs casse-cou en achètent deux, pour toujours en avoir un de rechange au cas ou. Malin.

Innokin Pride

Innokin peut en effet être fière de sa production : totalement axée sur la vape modérée, celle du quotidien de la plupart des vapoteurs, propose des clearomiseurs et des cigarettes électroniques fiables et simples.

Certes, il peut être amusant de faire des gros nuages de vapeur de temps en temps, mais c’est au prix d’une consommation énorme de eliquide, et d’une qualité de saveur moyenne.

Avec un clearomiseur spécialisé dans la vape modérée, vous obtenez les meilleures saveurs possible, et vous redécouvrez vos eliquides.

Vous pouvez découvrir les autres produits de Innokin ici :

Les Kits de Cigarette Electronique Innokin

Les Box Electroniques Innokin

Les Résistances Innokin

Les Cartouches Innokin

0