Tous les produits de Eleaf

Marque pionnière de la cigarette électronique, Eleaf est à l'origine de l'un des plus grands phénomènes de la vape : la box iStick Pico.
Filtrer

FILTRES SÉLECTIONNÉS

PRIX

PARCOURIR NOS RAYONS

MARQUES

3 résultats affichés

-10%
-10%

Base Magnétique Istick Basic

Base magnétique pour le Kit iStick Basic de Eleaf. Elle se visse sous l'atomiseur  GS Air 2,  pour le maintenir dans son logement de la box iStick Basic.

Accessoires

Eleaf
On attend vos avis 2,50
Base magnétique pour le Kit iStick Basic de Eleaf. Elle se visse sous l'atomiseur GS Air 2, pour...

Eleaf est une société chinoise pionnière de la cigarette électronique. Créée en 2011 à Shenzen, capitale internationale de la cigarette électronique, Eleaf est l’une des premières sociétés industrielles à croire dans l’avenir de la cigarette électronique. A cette époque d’ailleurs, il faut beaucoup d’imagination pour y croire. Les ecig d’alors sont en effet mal foutues : elles fuient tout le temps, elles sont peu puissantes, peu fiables et pourtant chères. Dans le même temps, les eliquides sont peu nombreux, de piètre qualité, et ont tous le goût de tabac.

Il faut quelques acteurs déterminés pour faire progresser cette curiosité qu’est encore la cigarette électronique, réservée à quelques geeks passionnés de nouveautés techniques.

En 2011, Eleaf s’apprête à en faire partie, et conçoit progressivement des box, des atomiseurs et des résistances qui vont tout changer.

Eleaf, la marque pionnière

À l’époque, une cigarette électronique, c’est une batterie en forme de stylo, sans réglage bien sûr, qui vous permet de vapoter à 7 ou 8 watts sur des résistances de 2 ohm dans des atomiseurs jetables en plastique ou en mauvais acier recyclé.
Eleaf décide à ce moment de s’attaquer à la question des batteries. En effet, même avec un atomiseur amélioré, vapoter à 8 watts, ça reste limité. Seule une batterie plus puissante peut apporter plus de satisfaction.

La première batterie iStick

Après 3 ans de recherche et développement, Eleaf sort en 2014 la première batterie performante de l’histoire de la vape : 20 watts et 2200 mAh, rechargeable en 4 heures à 0.5 A.
Vous rigolez ? Oui, vu d’aujourd’hui, c’est un tantinet dépassé, et encore plus quand vous saurez que la résistance devait être au minimum de 1 ohm.
D’accord, mais en 2014, c’est une puissance et une autonomie phénoménale. Les vapoteurs peuvent enfin profiter d’une vapeur qui fait de l’effet, qui a de l’intensité, en tirage serré bien sûr.

C’était tout simplement la box la plus puissante du moment, et la première à proposer un réglage de puissance en watts. Jusque-là, on réglait des volts, et il fallait faire un calcul pour savoir à quelle puissance vapoter : mettre le voltage au carré, et le diviser par la valeur de la résistance. Par exemple 3.9 volts, au carré = 15,21, divisé par 1.6 ohm = 11 watts !
Avec la iStick 20 watts, vous réglez directement 11 watts, ou 15, et vous vapoter sans vous poser d’autres questions.

Très vite, les autres fabricants vont s’en inspirer, mais Eleaf garde une longueur d’avance et sort la iStick 40, pour 40 watts, et qui accepte des résistances de 0.5 ohm. Ensuite elle révolutionne encore la vape avec la iStick 40 TC : c’est la première box grand public qui fonctionne en contrôle de température, uniquement avec du fil en nickel.

Suivront la iStick 60, première box à donner aussi l’heure, et la iStick 80.
Ces box étaient tellement simples et fiables que nombre de vapoteurs les utilisent encore, et qu’elles sont toujours produites.

Le clearomiseur GS Air

Après ce coup d’éclat, Eleaf s’attaque aux atomiseurs, d’abord avec la série des GS. Ce sont d’abord de petits atomiseurs qui permettent de vapoter en tirage serré, et progressivement Eleaf conçoit des modèles plus puissants, pour le tirage direct.

Mais son format est limité. Pour faire plus de vapeur, la marque met au point le clearomiseur Melo, dont les versions successives seront de plus en plus puissantes, jusqu’à pouvoir vapoter à 70 watts.

Alors, Eleaf fait encore un pas et sort le Ello, qui peut vapoter à plus de 100 watts. La vape subohm est née, et la marque propose désormais toute la gamme de vapeur possible : du petit atomiseur MTL à la plus puissante machine à vapeur qui ridiculise une chicha.

La box iStick Pico

Nous sommes alors en 2016, il ne s’est passé que 2 ans, et les box ont pris du poids, en particulier celles qui fonctionnent avec un accu interchangeable.

Eleaf planche alors sur une nouvelle révolution : faire une box avec un accu interchangeable, qui soit plus petite qu’un accu !

istick pico 75 par eleaf

C’est la iStick Pico, très astucieuse grâce au bouchon du compartiment de l’accu, qui dépasse un peu. Dans cette première version, elle n’accepte que les clearomiseurs de 22mm de diamètre, mais ses évolutions accueilleront des atomiseurs de 24mm.

Encore une fois, cette box est tellement parfaite qu’elle est toujours en production, ou en vente, sous cette forme ou dans des versions plus actuelles en termes de design.

Les résistances EC et HW.

En parallèle Eleaf propose bien sûr des résistances pour ses clearomiseurs GS, Melo puis Ello.
La marque participe en effet à la course à la puissance et à la vapeur, et si ses résistances GS se consacrent au vapotage tranquille, les résistances EC (pour Melo) et HW (pour Ello) invitent clairement les vapoteurs à goûter à la grosse vapeur.

Ainsi, les résistances EC permettent de vapoter à 15 watts (EC-ML), à 30 watts (EC-S ou EC-2), et même jusqu’à 80 watts (EC-M).
Quand aux résistances HW, elles dépassent allègrement les 100 watts avec les modèles HW 3 ou HW4.

Eleaf, une marque historique

Eleaf fait ainsi partie de ces marques qui ont tout simplement créé la vape moderne, celle qui permet d’arrêter de fumer tellement plus facilement, et avec plaisir grâce au génie des concepteurs de e-liquides, mais aussi celle qui permet de s’amuser à faire de gros nuages et à profiter des saveurs onctueuses des e-liquides les plus gourmands.

Bien sûr, Eleaf n’est pas la seule marque qui fabrique de bonnes cigarettes électroniques, et vous pouvez découvrir d’autres marques qui font, elles aussi, des kits de e-cig, des atomiseurs, pods ou mods remarquables, en consultant nos pages :

Tous les produits de la marque Aspire

Tous les produits de la marque DotMod

Tous les produits de la marque GeekVape

Tous les produits de la marque Innokin

Tous les produits de la marque JustFog

Tous les produits de la marque Smok

Tous les produits de la marque Vaporesso

Tous les produits de la marque Vaptio

Tous les produits de la marque Voopoo

Tous les produits de la marque Kiwi Vapor