Ouvrir le menu mobile YouVape

Du 13 au 26/06 ☀️ Des offres jusqu’à -60% !

Comment vapoter un eliquide boisson ?

Tous les eliquides ne se vapotent pas de la même manière. Il est donc intéressant de se poser la question des cigarettes électroniques, des réglages et du type d’inhalation qui conviennent le mieux pour vapoter un eliquide boisson.

Quel tirage pour vapoter un eliquide boisson ?

Ces eliquides peuvent être vapotés de toutes les manières : tirage serré en inhalation indirecte, tirage moyen en inhalation directe restreinte, et même tirage aérien en inhalation directe ouverte. La seule limite concerne les eliquides boisson basés sur des fruits, qui gagnent en saveur dans une vapeur froide ou tiède. La chaleur à tendance à diminuer la force de ces saveurs.

Quelle puissance choisir pour valoriser ses saveurs ?

La gamme de puissance appropriée dépend d’abord du tirage que vous avez choisi. Vous avez ensuite intérêt à choisir votre niveau de puissance en fonction de type de boisson évoqué par votre eliquide :

  • Les eliquides basés sur des boissons chaudes, principalement le thé et le café, sont mieux exprimés avec une vapeur chaude.
  • Les eliquides basés sur des boissons fraîches, comme la limonade ou des cocktails, sont meilleurs avec une vapeur froide ou tiède.

Eliquides boissons fraîches

Choisir la fourchette basse de puissance pour votre tirage, pour avoir une vapeur froide ou tiède et obtenir le meilleur des saveurs fruités et de sodas :

  • Tirage serré, en inhalation indirecte : 8 à 12 watts
  • Tirage moyen, en inhalation directe restreinte : 15 à 20 watts
  • Tirage ouvert, en inhalation directe franche : 35 à 40 watts

Eliquides boissons chaudes

Choisir la fourchette haute de puissance pour votre tirage, pour avoir une vapeur plus chaude et obtenir le meilleur des saveurs thé, café ou gourmandes :

  • Tirage serré, en inhalation indirecte : 15 à 20 watts
  • Tirage moyen, en inhalation directe restreinte : 20 à 30 watts
  • Tirage ouvert, en inhalation directe franche : plus de 45 watts

Quel ratio PG/VG choisir pour votre eliquide boisson ?

Comme ces eliquides autorise tous les tirages, choisissez votre taux de PG/VG en fonction des nuages que vous voulez faire :

  • 80/20 pour faire peu de vapeur en inhalation indirecte.
  • 50/50 pour faire plus de vapeur en inhalation directe restreinte.
  • 30/70 pour faire beaucoup de vapeur en inhalation directe.

À quel rythme changer de résistance avec ces liquides ?

La plupart des eliquides boisson préservent une durée de vie normale pour vos résistances, comme les eliquides fruités.
Il existe toutefois des eliquides boisson qui sont plus sucrés, ou qui ajoutent de la fraîcheur. Ceux-là, comme les eliquides confiserie ou les eliquides frais, peuvent faire vieillir vos résistances plus vite.

Quel type de cigarette électronique est le plus adapté?

Toutes les cigarettes électroniques conviennent pour vapoter des eliquides boisson. Choisissez simplement celle qui est cohérente avec le niveau de vapeur, la puissance et le ratio de PG/VG qui vous conviennent.

En bref

Le plus important, pour tirer tout le bénéfice de votre eliquide boisson, c’est de déterminer le bon niveau de puissance pour avoir une vapeur froide pour les boissons fraîches, et plus chaude pour les boissons chaudes.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter cet article :
Quels sont les meilleurs eliquides boissons pour vapoter