10% de réduction sur tout le site avec le code TEAMYOUVAPE (valable 1 fois, hors promo et non cumulable)
Thailande vs bloomberg

Jouons avec Bloomberg

En 2014, sur les conseils de l’OMS et de Bloomberg, la Thailande interdisait l’importation, la vente et l’usage des cigarettes électroniques sur son territoire… pour lutter farouchement contre le tabagisme. Hum.
Aujourd’hui, le ministre de l’économie numérique du pays, Chaiwut Thanakamanusorn, annonce sa volonté de faire évoluer la législation sur le vapotage, sur des bases plus raisonnables et fondées sur des preuves. Très bien !
L’organisation “International Union Against Tuberculosis and Lung Disease” en Thailande, financée par Michael Bloomberg, monte donc au créneau, pour protéger le peuple thaïlandais contre les ravages du vapotage, avec 9 arguments imparables. Ok, jouons avec Mr Bloomberg, notre milliardaire réactionnaire et anti-vape préféré ! 

 

Les fabricants de cigarettes électroniques ciblent les enfants et les jeunes.

Oui, bien sûr ! C’est la vocation des fabricants de ecigarettes et de eliquides : faire vapoter les jeunes le plus tôt possible pour en faire des vapoteurs dépendants et gagner plein de sous. À moins que ? Ça me rappelle quelque chose. Ce ne serait pas la stratégie de “big tobacco” depuis toujours ? Ne sont-ils pas ceux qui finançaient des études médicales pour montrer que les cigarettes n’étaient pas si nocives que ça ? Et la vape n’est-elle pas interdite aux moins de 18 ans en Europe, par exemple ?

 

Les e-cigarettes sont une source de tabagisme régulier chez les enfants et les jeunes.

Hé, bien sûr, ça coule de source, puisque le but est de piéger les enfants. D’ailleurs, une étude française montre que parmi les jeunes qui commencent à vapoter avant de fumer, une fois arrivés à 18 ans, ils sont plus nombreux… Ah, dis donc, non en fait. Ils ont 42% moins de risque de devenir fumeurs. Ça par exemple ! Et puis, comment se fait-il qu’ils puissent fumer avant 18 ans. Il serait plus facile de se procurer des cigarettes de tabac qu’une cigarette électronique ?

 

Les e-cigarettes sont dangereuses et nuisent à votre santé.

Hum… 75000 morts prématurées par an pour le tabac, juste en France. 0 mort par an pour la cigarette électronique.
Parmi les scientifiques, il est admis que la vape est, au moins, 95% moins nocive que le tabac fumé. D’où le slogan : si tu ne fumes pas, ne vapote pas.
Mais si tu fumes… ne continue pas.

 

La nicotine crée une dépendance et est plus dangereuse qu’on ne le pense généralement.

Tadadam ! Gare à toi, la nicotine te guette, tapie dans l’ombre de la vape scélérate.
Alors, c’est le contraire. Oui, la nicotine est addictive. Mais non, elle n’est pas plus, mais moins dangereuse qu’on ne le croit. La nicotine est encore perçue comme dangereuse parce qu’elle est associée au tabac. C’est ce qui permet aux vendeurs de cigarettes sans tabac de faire croire qu’elles sont moins nocives. Or, c’est la fumée qui tue les fumeurs. Les cigarettes sans tabac ni nicotine sont aussi mortelles que les cigarettes de tabac. Les scientifiques, et l’OMS en tête, confirment que la nicotine n’est pas du tout cancérigène.

 

Les e-cigarettes ne vous aident pas à arrêter de fumer.

Ah non ? Les études qui montrent que le fait de vapoter est plus efficace pour arrêter de fumer que tous les autres substituts nicotiniques seraient fausses ? Financées par le syndicat mafieux de big vapoto ?

 

Les e-cigarettes font plus de mal que de bien à la société.

Que viennent faire le bien et le mal dans cette histoire ? On parle de science, de faits, de nombre de morts. La morale n’a rien à faire ici.

 

La légalisation des e-cigarettes laisserait la politique antitabac de la Thaïlande à la traîne.

À la traîne… de quoi ? De l’économie du tabac ? Des subventions des cigarettiers ? C’est un peu vague les gars, vous pouvez préciser ?

 

L’interdiction de la vente des e-cigs est une mesure importante pour protéger les enfants contre l’exploitation.

Quoi ? Quel est le rapport ? Vous pensez qu’on va forcer des enfants thaïlandais à vendre des ecigarettes dans la rue ? Faut arrêter le bourbon Mike, tu es en pleine confusion.

 

Tout le monde devrait s’en tenir à une politique de « sécurité avant tout », car la vie des Thaïlandais est trop précieuse pour la risquer.

Ouch, en fait, sur ces trois derniers arguments, vous ne savez plus quoi dire. Vous avez grillé vos cartouches ? Empêcher les gens d’arrêter de fumer plus facilement, et avec plus de chances de réussir qu’avec toute autre méthode, c’est risqué ? Pour qui ?
Mr Bloomberg, c’est toi qui joues avec la vie des Thailandais dans cette affaire. Tu es un fanatique : tes idées comptent plus que la vie des gens.

 

 

Et vous, que répondriez-vous à Bloomberg ?

NB : les points de vue exprimés ici n’engagent que son auteur, ils ne constituent pas une prise de position de Youvape 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fermer la fenêtre

Quelle quantité de nicotine souhaitez-vous atteindre?

Calculateur

Suggestions

BOOSTERS

Boosters de Nicotine

Booster YouBoost 50/50

1,10
24 avis

Bouteilles vides

Rupture de stock

Flacons Vides

Flacon Gradué 120ml

2,00
3 avis
TROUVEZ TOUS NOS CALCULATEURS Youvape a concocté des calculatrices pour vous simplifier la vie!
Fermer la fenêtre

Vous voulez aromatiser votre base ?

calculateur

Vous en aurez besoin

DES FLACONS VIDES

DES ARÔMES

Concentrés 10ml

Concentré Tribeca

6,90
3 avis
RETROUVEZ TOUS NOS CALCULATEURS Youvape vous a concocté des calculateurs pour vous simplifier la vie !
Fermer la fenêtre

Je veux diluer tout mon arôme

calculateur

Vous en aurez besoin

DE LA BASE

Bases sans Nicotine

Base 0mg 100VG 1L

12,50
5 avis

DES BOOSTERS

Boosters de Nicotine

Booster YouBoost 50/50

1,10
24 avis

RETROUVEZ TOUS NOS CALCULATEUR
Youvape vous a concocté des calculateurs pour vous simplifier la vie !