Kits Format Tube

Découvrez nos kits cigarette électronique au format tube pas cher. Profitez d’une ecigarette petite, pratique et simple pour arrêter de fumer et vapoter.

Filtrer

FILTRES SÉLECTIONNÉS

PRIX

MARQUES

TYPE DE BATTERIE

FORMAT ACCUS

TIRAGE AUTOMATIQUE

INHALATION

RÉSISTANCES COMPATIBLES

PORT DE RECHARGE

16 résultats affichés

-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
-10%
Compact, le Kit Tube Stick 80w de Smok fait une belle vapeur avec ses 80w réglable et batterie intégrée de 2800 mAh.
PROMO
SOLDE
%
Off
50
Save 25€
25€
25

Kits Format Tube

Kit Stick 80W

Smok
On attend vos avis
Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011
1 avis
24,90
80w, 
2ml, 
Batterie intégrée, 
2800 mAh, 
Créez de superbes nuages de vapeur en tirage aérien avec cette CE simple, compacte et puissante.

Arrêter de fumer avec un Kit Tube

Les kits Tubes sont tout simplement des cigarettes électroniques dont la batterie à une forme de tube. C’est la forme historique des ecigs, en général plus discrètes que celles au format box.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique au format tube ?

Tube ou box, toutes les vapoteuses sont composées de deux éléments :

  • Les clearomiseur : il contient le eliquide, la résistance qui le vaporise, et un embout par lequel on aspire la vapeur. Le terme clearomiseur vient de la contraction de “clear” et “atomiseur”, littéralement “vaporisateur transparent” (pour voir le niveau de eliquide).
  • La batterie : on appelle aussi tube, ou mod, ou mod tube, qui fournit l’énergie qui fait chauffer la résistance.

Le clearomiseur se visse sur la batterie par un connecteur 510. C’est une norme que tous les fabricants ont adoptée pour que tous les clearomiseurs puissent être connectés à tous les tubes ou box.

Les kits au format tube présentent deux intérêts, par rapport aux kits au format box ou pod : 

  • Leur finesse, qui leur confère une grande discrétion, et permet de les ranger facilement, dans une trousse ou la poche d’une veste par exemple.
  • Leur ergonomie, que certains vapoteurs préfèrent pour le côté rond et fin.

Il existe par ailleurs des kits Tubes que l’on nomme AIO, pour “All in one”, ou “tout en un”. Dans ce cas, l’atomiseur et le tube sont solidaires. Ces kits perdent en polyvalence (on ne peut pas utiliser un autre clearomiseur), mais ils sont plus compacts, et souvent pratiques. C’est le cas par exemple de la série Ego de Joyetech, ou de la PockeX de Aspire.

Notez par ailleurs que certains Kit box très compacts sont équipés de batteries très fines, qui peuvent aussi vous convenir. Si ce n’est pas la forme strictement cylindrique qui vous attire dans les Kits Tubes, mais la finesse, ils peuvent vous donner entière satisfaction.

Quels sont les types de kits au format tube ?

Il y a trois caractéristiques qui différencient les kits Tubes, et qui permettent, au-delà des critères esthétiques, de choisir le bon modèle pour ses besoins :

  • Le tirage du clearomiseur
  • L’autonomie du tube
  • Les réglages disponibles

Le tirage du clearomiseur

Vous le savez ou vous l’avez vu, il y a plusieurs manières de vapoter. Certains vapoteurs font de gros nuages en aspirant beaucoup de vapeur, d’autres font une vapeur plus modérée, comme la fumée d’une cigarette. Dans le langage de la cigarette électronique, on parle de trois grands types de tirages :

  • Inhalation indirecte : comme avec une cigarette, on aspire la vapeur d’abord dans la bouche, puis on l’inhale dans les poumons. On utilise souvent le sigle MTL, pour Mouth To Lung en anglais. Le tirage est serré, c’est-à-dire qu’il faut aspirer fort, en creusant un peu les joues.
  • Inhalation directe : comme avec une chicha, on inhale la vapeur directement dans les poumons. On utilise souvent le sigle DL, pour Direct Lung en anglais. Le tirage est ouvert, pour pouvoir aspirer beaucoup d’air en même temps, donc de vapeur.
  • Inhalation directe restreinte. C’est une manière de vapoter propre à la cigarette électronique, qui se situe entre les deux premiers : on inhale la vapeur directement, mais de manière plus modérée, le tirage restant assez serré.

Avec un Kit Tube, choisissez le type d’inhalation qui vous convient, en sachant que la grande majorité des fumeurs qui choisissent la e-cigarette pour arrêter de fumer, ont besoin de sensations familières. C’est tout l’intérêt de la vapoteuse : elle vous permet d’éliminer les risques de la fumée pour la santé, tout en conservant les sensations qui vous aident pendant votre sevrage.

  • Si vous fumez des cigarettes ou des roulées, choisissez un kit Tube fait pour l’inhalation indirecte, comme le Kit Zlide Tube de Innokin, ou le kit PockeX de Aspire.
  • Si vous fumez la chicha, choisissez un kit Tube fait pour l’inhalation directe. Le kit GTX Go 80 de Vaporesso, ou le Kit Stick 80 de Smok sont de bons représentants de cette catégorie, en particulier avec des eliquides frais.
  • Si vous voulez expérimenter différentes manières de vapoter, choisissez un kit tube polyvalent, qui offre l’inhalation indirecte et directe restreinte, comme le Kit Tigon de Aspire.

L’autonomie du Tube

C’est aussi un critère très important, puisque l’autonomie de votre Kit Tube doit vous permettre de vapoter toute la journée sans tomber en panne. Si vous avez toujours la possibilité de recharger votre batterie, c’est un atout, mais il arrive régulièrement que ce ne soit pas possible. Il est donc plus sûr de disposer d’un tube qui vous offre au moins une journée de vapotage sans avoir à recharger.

La capacité énergétique des tubes se mesure en mAh (mili-ampère-heure). L’équivalent d’une cigarette, c’est-à-dire 12 à 15 bouffées, consomme entre 50 et 100 mAh (en inhalation indirecte). La capacité de batterie dont vous avez besoin est ainsie proportionnelle au nombre de cigarettes que vous fumez :

  • Si vous fumez moins de 7 cigarettes : choisissez un tube d’au moins 700 mAh.
  • Si vous fumez 8 à 15 cigarettes : choisissez un tube de 800 à 1500 mAh, ou plus.
  • Si vous fumez plus de 16 cigarettes : choisissez un tube d’au moins 1600 mAh, 2000 mAh si vous fumez un paquet par jour.

Ces capacités minimums doivent être augmentées si vous vapotez en inhalation directe :

  • Inhalation directe restreinte, comptez le double de ces valeurs
  • Inhalation directe avec de gros nuages, comptez 4 fois plus.

Pourquoi ne pas choisir d’emblée un kit Tube avec la plus grande autonomie, pour être tranquille ?
Parce que la capacité de la batterie a un impact direct sur le poids et la taille du Kit Tube. Donc, si le poids et la taille ne sont pas un critère pour vous, choisissez un Kit Tube qui vous laisse de la marge, pour le jour où vous aurez oublié de le recharger la nuit.
Si au contraire vous avez envie d’un kit discret, alors choisissez le plus petit, parmi ceux qui vous offrent l’autonomie dont vous avez besoin.
Enfin si vous vapotez en inhalation directe, façon chicha, vous n’avez pas le choix : vous avez besoin d’au moins 3000 mAh, voire plus. Ce qui nous conduit au dernier point concernant l’autonomie.

Batterie intégrée, ou accu interchangeable ?

Chacun a ses avantages et ses limites, selon vos besoins.

  • Un Kit Tube à batterie intégrée, c’est meilleur marché, pratique, simple, et sécurisant, en particulier quand on ne s’y connaît pas encore bien en cigarettes électroniques. Cela amène aussi quelques contraintes, il faut penser à la recharger, et si vous tombez en panne, sans chargeur à proximité, c’est compliqué. Ceci dit, ce n’est pas plus contraignant qu’un smartphone
  • Certains Tubes sont équipés d’un accu interchangeable indépendant, comme une pile. Ces accus vous permettent de ne jamais tomber en panne. Il suffit d’en avoir un autre, chargé, avec vous. En contrepartie, il faut investir dans un accu supplémentaire, et dans un chargeur dédié, qui vous permet de recharger votre accu de rechange, pendant que vous vapez avec l’autre. C’est aussi une bonne solution pour ceux qui ont besoin d’une grande autonomie, tout en voulant une vapoteuse discrète. Un Kit Tube reste toujours plus discret qu’un Kit Box avec accus interchangeables. Le Kit Dotstick de Dotmod

Les réglages disponibles

Tous les Kit Tubes sont équipés d’un module électronique qui assure la protection de l’utilisateur : courts-circuits, insertion d’un accu à l’envers, surchauffes ou mises à feu de plus de 10 secondes, etc…
Par ailleurs, dans de nombreux tubes , ce chipset permet aussi de régler l’intensité de la vape, par le réglage de la puissance ou de la tension.
Il y a donc trois types de Kits Tubes de ce point de vue :

  • Les Kits Tubes sans réglage : le chipset assure uniquement les fonctions de protection, la puissance se règle automatiquement.
  • Les kits Tubes avec un réglage simple : le chipset ajoute à ses protections un réglage de puissance limité sur plusieurs niveaux. Par exemple doux, normal, fort, très fort.
  • Les kits Tubes avec des réglages complets : le chipset propose au moins un réglage de puissance, et souvent d’autres modes d’alimentation (contrôle de température) ou des options avancées comme la programmation d’une variation de puissance pendant la bouffée.

Ici encore, puisque les tubes avec réglages complets peuvent tout faire, pourquoi ne pas choisir systématiquement ceux-là ? Il convient de prendre en considération deux idées :

  • Pour arrêter de fumer avec une ecigarette, il n’y a pas besoin de réglage. Les Kit Tubes sans réglage sont conçus d’origine pour offrir une vape en inhalation indirecte très satisfaisante pour la plupart des fumeurs;
  • Plus il y a de réglages, plus il est possible de faire une erreur, par mégarde ou méconnaissance. Les kits sans réglage, ou avec des réglages simples, sont les plus sécurisants : il est impossible de faire une bêtise.

Par ailleurs les Kits Tubes avec réglage sont plus chers que leurs homologues plus simples, mais cela ne compte pas. Ce n’est pas un argument pour choisir l’un ou l’autre. Admettons que vous choisissiez un kit simple à 25€. Au bout de deux ans, il vous a coûté 3.4 centimes par jour. Un kit très sophistiqué à 75€ vous aura coûté 10 centimes par jour. Comparez cela à votre budget clopes, et vous comprendrez que le prix d’un kit n’a aucune importance. Choisissez votre Kit Tube parce qu’il vous convient, et qu’il vous plaît, pas pour son prix.

  • Une bonne raison de choisir un Kit Tube simple, sans réglage ou avec des réglages de base, c’est la tranquillité.
  • Une bonne raison de choisir un Kit Tube avec des réglages complets, c’est que vous avez besoin de varier l’intensité de votre vapotage, et/ ou que vous aimez jouer avec les réglages de vos objets.

Comment choisir un Kit au format Tube ?

Faites jouer ces trois critères, dans cet ordre :

  • Choisissez le type d’inhalation qui vous convient : sauf exception, l’inhalation directe pour débuter, et votre tirage préféré si vous vapotez déjà.
  • Choisissez l’autonomie dont vous avez besoin pour tenir au moins une journée sans avoir à recharger votre tube à batterie intégrée, ou choisissez un tube avec un accu interchangeable, si vous avez besoin d’une très grande autonomie.
  • Choisissez enfin, parmi les Kits Tubes qui ont passé les deux premiers critères, celui qui vous plaît le plus. C’est le troisième critère, mais il est assez important tout de même. Votre vapoteuse vous aide à vous libérer de la cigarette, elle va vous suivre partout, devenir votre grigri. Autant qu’elle vous plaise.

Peut-on vapoter du CBD avec un kit de cigarette électronique tube ?

Oui, bien sûr, dans le principe, toute cigarette électronique permet de vapoter du CBD. Il n’y a qu’une limite à considérer : les e liquides au CBD se vapotent à faible puissance (8 à 15 watts), et en général en inhalation indirecte (mtl). En effet, le cbd s’apprécie en petites bouffées progressive, et son hit est assez fort : en inhalation directe, vous feriez beaucoup de vapeur et le goût comme le throat hit seraient trop forts pour être agréables. Pour choisir un modèle tube de cigarette électronique pour vapoter du CBD, prenez donc soin de la choisir parmi les modèles conçus pour l’inhalation indirecte à puissance raisonnable.

Par ailleurs, si vous vapotez un e-liquide au CBD dont la saveur est celle du cannabis, vous avez intérêt à réserver une cigarette électronique à son usage. Les arômes de cannabis sont en effet de terpènes, qui ont la même caractéristique que ceux de la menthe : ils sont très puissants et restent longtemps dans la résistance. Donc, si vous essayez de vapoter un e liquide à la fraise par exemple, dans la même e-cig après avoir vapoter du CBD, vous aurez en même temps de goût du cannabis.

Peut-on associer CBD et nicotine ?

Oui, il n’y a aucune contre indication, par contre leurs effets peuvent se contredire. Le CBD est relaxant, tandis que la nicotine est excitante, il est donc plutôt conseillé de vapoter de la nicotine et du CBD a des moments différents.
Par exemple, si vous utilisez une cigarette électronique pour arrêter de fumer, utilisez-la toute la journée pour ne pas être tenté par des cigarettes, et vapoter avec votre pod et du e liquide au CBD le soir, ou pendant des pauses courtes, sans vapoter de nicotine en même temps.