YouVape

Je reconnais être majeur

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Vous n'êtes pas assez âgé pour afficher ce contenu

Avez-vous 18 ans ?

Ouvrir le menu mobile YouVape

Blog YouVape

Rubriques

19

mars

Pendant le jeûne du Ramadan, il est interdit de manger, de boire, d'avoir des relations sexuelles, et de fumer. Est-il possible de vapoter ?
Vape, Culture et Société

Peut-on vapoter pendant le jeûne du Ramadan ?

Pendant le mois de Ramadan, les croyants s’astreignent à un jeûne strict, entre le lever et le coucher du soleil, pour mieux se concentrer sur leur spiritualité, et sur le respect des règles du Coran. Pendant ce jeûne, il est donc interdit de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles, mais aussi de fumer. Est-il possible de vapoter ?

 

Peut-on utiliser une cigarette électronique pendant le ramadan ?

La réponse la plus fréquente à cette question dépend du courant de l’Islam considéré :

  • Pour les chiites, elle serait strictement interdite, comme la cigarette ou la chicha.
  • Pour les sunnites, elle serait tolérée.

En fait, cette idée est à nuancer sur le fond. Au-delà de la règle, les interdictions pendant le jeûne ont en effet un sens : ne pas se laisser détourner, par le plaisir notamment, de sa dévotion à Allah.
Concernant la cigarette électronique, c’est la clé :

  • Si vous vapotez par plaisir, le sens du jeûne du ramadan veut que vous vous absteniez de vapoter, comme de manger ou de boire.
  • Si vous vapotez pour arrêter de fumer, alors ce n’est pas par plaisir, et il peut être compréhensible d’utiliser une cigarette électronique pour ne pas fumer. Aujourd’hui en effet, une grande partie des Imams prennent en compte le fait que l’addiction à la nicotine est puissante, et que la cigarette électronique, si elle n’est pas parfaitement conforme aux règles, peut-être tolérée au nom de votre effort de sevrage tabagique.

Pour être certain(e) de la conduite appropriée dans votre pratique de l’Islam, vous pouvez aussi vous rapprocher de votre Imam, pour lui expliquer votre usage de la vapoteuse, et obtenir ses consignes.

Dans le même esprit, il paraît utile, pendant cette période, de choisir le goût de vos eliquides en fonction de cette problématique. Est-il en effet approprié de vapoter un délicieux eliquide gourmand pendant le jeûne ? Des saveurs plus neutres, tabac ou menthe par exemple, sont probablement plus adaptées.

 

Comment gérer la soif que provoquent les eliquides ?

Reste en effet un dernier point à aborder sur le sujet : l’inhalation de la vapeur des eliquides assèche la bouche, et génère de la soif, alors qu’il est interdit de boire entre le lever et le coucher du soleil pendant le mois du Ramadan.
De ce point de vue, vapoter beaucoup, ou en inhalation directe peut vite devenir très inconfortable. Vous avez tout intérêt à vapoter moins de vapeur, en choisissant une ecigarette en inhalation indirecte, à faible puissance (10 à 12 watts). Choisissez aussi un eliquide avec un taux de nicotine assez fort pour ne pas avoir besoin de vapoter beaucoup.

 

 

jib | Chroniqueur

Vapoteur depuis 2014, Jib est notre chroniqueur. Il anime notre blog pour développer votre expérience du vapotage. Il vous informe sur les eliquides, les cigarettes électroniques et l'actualité de la vape.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les derniers articles

Nicotine Nicotine : quel est le bon taux pour commencer ?
La Commission Européenne prépare la révision de la TPD, et en particulier les règles qui encadrent la cigarette électronique et les eliquides. Révision de la TPD : donnez votre avis !
Le 1er mai, c’est à la fois la fête du muguet et la fête du travail Quel eliquide pour vapoter le 1° Mai ?
Quel eliquide vapoter à Pâques, ou Pâque, fête religieuse centrale pour les Juifs et les Chrétiens, et chasse aux œufs pour les enfants. Quel eliquide pour vapoter à Pâque(s)
Pendant le jeûne du Ramadan, il est interdit de manger, de boire, d'avoir des relations sexuelles, et de fumer. Est-il possible de vapoter ? Peut-on vapoter pendant le jeûne du Ramadan ?

jib | Chroniqueur sur Faire ses eliquides Diy au poids : facile et pratique 22 août 2022

Bonjour ! Alors, il n'y a pas d'erreur... mais un truc pas clair : il y a deux taux de PG, celui de la base, et celui du booster. En effet le calcul...

N/aN° sur Faire ses eliquides Diy au poids : facile et pratique 21 août 2022

Bonsoir, Je viens de remarquer qu'il y a une erreur dans la partie taux de PG et VG pour la base. Il est inscrit PG dans les deux cases. Laquelle est...

Arnaud sur Taat, des cigarettes sans nicotine ni tabac. Bonne idée, ou pas ? 29 juillet 2022

TAAT France Pour Bientot chez Nos Buralistesen France Arnaud Appelez Moi Pour Savoir Tel: xx xx xx xx xx Sms Message (edit)

jib | Chroniqueur sur FAQ : Combien de temps dure une fiole de 10 ml en MTL ? 13 avril 2022

Excellente question. La réponse dépend de l'âge de Bernard ;-)

Hermitte sur FAQ : Combien de temps dure une fiole de 10 ml en MTL ? 12 avril 2022

Je vapote du e-liquide nicotine 14mg Avec 45w tout au long de la journée, combien de temps dure un flacon de e liquide de 10ml?