Quelle cigarette électronique offrir pour la fête des pères ?

Fête des pères 19 Juin 2022 :
5 idées de cadeaux e-cigarette
pour aider Papa à arrêter de fumer

Le dimanche 19 juin 2022, c’est le jour de la fête des pères. Comme chaque année, nous nous posons tous la difficile question : comment lui montrer notre affection, et lui faire plaisir avec un cadeau original ? Cette année, parce qu’il a envie d’arrêter de fumer, ou même qu’il a commencé à vapoter, vous envisagez de lui offrir une cigarette électronique. C’est en effet un bon cadeau de fête des pères, c’est original, une ecig peut faire une belle surprise.

 

Bonne fête papa !

 

Ceci étant, votre idée est géniale, mais il vous reste des questions, auxquelles nous devons répondre ici.
Est-ce qu’on ne risque pas de se tromper ? Est-ce que c’est vraiment une bonne idée ?
Quelle cigarette électronique choisir pour Papa ? Quels sont les bons modèles en fonction de ses besoins ?

 

Vous avez raison, offrir une vapoteuse, c’est touchy. Il est en effet important que le modèle corresponde bien au besoin de votre Papa. Il y a donc des questions à se poser : est-ce que qu’il vapote déjà ? Ou pas encore ? Et dans ce cas est-il prêt à faire le pas ? A-t-il vraiment envie d’arrêter de fumer, ou hésite-t-il, et pourquoi ? La cigarette électronique adaptée ne sera pas toujours la même dans tous les cas. Il n’est donc pas si évident de choisir seul.

 

Bonne nouvelle : nous pouvons vous aider à le faire. Dans nos boutiques, nos clients nous demandent souvent conseil sur ce sujet (et pas uniquement pour la fête des pères). Avec eux, nous avons identifié 5 situations typiques, pour lesquelles il y a une solution solide : une cigarette électronique adaptée au besoin de votre Papa.

 

Donc oui, offrir une cigarette électronique est définitivement une bonne idée, inhabituelle, mais qui a du sens, ce qui lui donne d’autant plus de valeur.
C’est un cadeau fort, avec lequel vous pouvez clairement aider votre Papa à réaliser son envie d’arrêter de fumer, ou à s’y engager plus complètement.

Voici les 5 situations qui vous permettront de choisir le bon modèle pour lui

 

1. Papa est encore sceptique sur la vape

Votre papa n’est pas décidé. Il veut arrêter de fumer, mais il hésite. D’une part il remet au lendemain (on connaît, on est tous passé par là !). D’autre part il se méfie un peu de la cigarette électronique, pas aussi intuitive que la clope. Il faut penser au liquide, changer les résistances, recharger encore une batterie de plus.
Bon, vous, vous savez bien que ce n’est pas si compliqué et qu’on s’habitue très vite à ce changement. Mais vous connaissez bien votre père, et vous savez qu’il ne faut surtout pas chercher à le convaincre par des mots, ça serait le meilleur moyen de le bloquer.
Il lui faut juste une bonne démonstration pratique et sans pression, pour faire une étape avant d’envisager un kit de cigarette électronique pour son profil.

 

Offrez-lui une puff !

 

Promotion
Promotion

Kits Format Pod

Wpuff Mashmalow

7,90
7,11
Promotion
Promotion

Kits Format Pod

Wpuff Goyave Mango

7,90
7,11

Une puff, c’est une cigarette électronique jetable, encore plus simple qu’une cigarette. On aspire et ça marche : même pas besoin de briquet. C’est l’idéal pour aborder la vape sans investissement de départ, et en restant au plus près de ses habitudes de fumeurs.
En la lui offrant, vous pouvez dire à votre père : “Tiens papa, tu essayes, ça marche tout seul, il n’y a qu’à aspirer. Si ça te plaît, tu me rappelles et on en parle. Si ça ne te plaît pas, tu la jettes et voilà ! ” Pas de pression, juste un coup de pouce.

Ceci étant, toutes les puffs ne se valent pas. Nous vous conseillons particulièrement ce modèle, la Wpuff de Liquideo. C’est une marque française de eliquides qui la fabrique, avec des saveurs de qualité. Elle est parfaite pour un bon test, en particulier par son autonomie : elle offre 600 bouffées, l’équivalent de 2 paquets de cigarettes. C’est le minimum pour se faire une bonne idée de la vape.
Il vous reste à sélectionner le bon parfum (ou deux) pour votre papa, pour mettre toutes les chances de son côté. 

  • Fruits rouges : c’est certainement le meilleur choix, presque tout le monde aime les fruits rouges
  • Menthe fraîche : c’est aussi un grand classique, rafraîchissant, que beaucoup de fumeurs apprécient pour commencer.
  • Goyave mangue : si votre père préfère les saveurs exotiques.
  • Mashmalow : pour un papa qui apprécie les douceurs des sucrées.

Votre papa devrait très vite vous demander où il peut trouver ces petites e-cigarettes !

 

2. Papa est presque prêt à vapoter

Votre père fume 10 à 15 cigarettes par jour. Il a déjà essayé des vapoteuses, la vôtre par exemple. Il aime bien, mais il hésite encore, juste parce qu’il n’a pas envie d’un gros machin avec des tas de réglages. Il veut vapoter comme il fumait, sans se poser de questions.
Dans cette situation, vous jouez en terrain conquis. Il est prêt, vous n’avez plus qu’à donner le coup de pouce qui lui fera passer le cap.

 

Offrez-lui un Pack Pod Youvape !

 

Le kit Favostix est remarquable pour les fumeurs qui veulent une vapoteuse simple. Il pèse moins de 50g, et pourtant sa batterie est suffisante pour une journée de vapotage. Il propose même un réglage de puissance simple sur trois niveaux, qui permet de varier l’intensité de la vapeur, selon ses envies dans la journée.

Comme votre papa débute, il faut aussi penser à lui offrir des eliquides adaptés. Nous les avons donc inclus dans le pack, avec deux grands classiques du eliquide pour arrêter de fumer. Ils offrent en effet des saveurs familières, qui facilitent la transition : un tabac blond à la menthe, et un tabac blond légèrement parfumé (noisette et caramel), sans être sucré.

 

Il ne vous reste qu’à sélectionner le bon taux de nicotine pour lui. C’est un point important, qui dépend de sa consommation de nicotine, donc principalement du nombre de cigarettes qu’il fume par jour.
Dans le tableau ci-dessous, le nombre de cigarettes vous donne une fourchette de taux de nicotine. Si votre père tire légèrement sur ces cigarettes, prenez le bas de la fourchette. S’il tire fort, ou s’il fume des roulées, prenez le haut de la fourchette.

Taux de nicotine en inhalation indirecte

 

Avec le kit Favostix, votre père peut se lancer sereinement !

 

3. Papa vapote et fume

Papa vapote mais pas seulement. Il fume encore une bonne dizaine de cigarettes par jour. C’est déjà mieux qu’avant, mais il reste de la marge, et surtout, la raison est crispante (pour vous, et nous aussi). Il fume encore parce que son pod n’est pas assez autonome pour tenir la journée. Or, à son travail, il ne peut pas le recharger facilement. D’ailleurs, le Week-End, il ne fume pratiquement pas : il recharge son pod 2 ou 3 fois. Mais dans la semaine, il fume.
Vous lui avez bien proposé un modèle avec une batterie plus conséquente, mais non, ça ne lui plaît pas. Il veut un pod léger, qu’il peut tenir entre ses lèvres, ou mettre dans sa poche de chemise, quand il a les deux mains prises. Bref, c’est insoluble : il lui faudrait un pod de 30g, mais avec 2000 mAh d’autonomie. Problème : ça n’existe pas !
Ou plutôt… ça n’existait pas…

 

Offrez-lui un Kit Pod Kiwi !

Promotion

Kits Format Pod

Kit Pod Kiwi

68,90
62,01
7 avis

Depuis peu, il existe en effet un pod de moins de 30g, avec 2000 mAh d’autonomie. Ce sont les Italiens de Kiwi Vapor qui ont trouvé une astuce géniale. Le pod est livré avec un power bank dédié. Il suffit de poser le pod dessus pour le recharger, jusqu’à 4 fois. Du coup, le pod Kiwi permet de vapoter 10 à 15h sans avoir à trouver une prise de courant.
Il répond exactement au besoin de votre père. Et vu le succès du Kit Pod Kiwi, il n’était pas seul à avoir besoin d’une telle cigarette électronique !
Cerise sur le gâteau, il est livré avec deux embouts : un drip tip classique, et un drip tip filtre, en mousse de coton, qui donne exactement les mêmes sensations qu’un filtre de cigarette. Votre papa va adorer !

 

Avec le Kit Pod Kiwi, votre Papa peut se détacher des cigarettes !

 

4. Papa vapote

Oui, votre père vapote, et ça se passe très bien. Il ne fume plus depuis presque 1 an, et il utilise toujours le kit de cigarette électronique de ses débuts. C’est un modèle simple, avec une batterie intégrée, qui commence d’ailleurs à ne plus tenir autant la charge. En fait, sa ecig a bien vécu, elle est usée et marquée, il serait temps de la changer, et de choisir une vapoteuse plus polyvalente.
Voilà une belle occasion. Vous savez que votre papa aime vapoter de manière modérée, en MTL, mais qu’il aimerait bien de temps en temps faire plus de vapeur, sans faire des clouds énormes. Il aimerait aussi pouvoir vapoter des eliquides grand format en 50/50, moins chers, qui ne passent pas bien dans son modèle actuel.

 

Offrez-lui le Kit Zelos 3 !

 

Promotion

Kits Format Box

Kit Zelos 3

49,90
44,91
1 avis

Ce kit de cigarette électronique est fabriqué par Aspire. Il associe le clearomiseur Nautilus et la box Zelos dans leur version 3. La box dispose d’un réglage de puissance complet de 5 à 80w, et d’une batterie intégrée de grande capacité : 3200 mAh. En métal (acier et aluminium anodisé), elle est agréable en main. Le clearomiseur contient 4ml., et il utilise les résistances Nautilus, qui offrent de belles saveurs, et une gamme de tirage étendue, du MTL au RDL (inhalation directe modérée). Elles marchent parfaitement avec les eliquides en 50/50.
Bref, c’est le kit polyvalent par excellence, avec une belle qualité de fabrication.

 

Avec le Kit Zelos 3, papa devient un vapoteur 2.0 !

 

5. Papa est un peu casse-cou

Dans cette dernière situation, votre père vapote aussi depuis un bon moment, et il a épuisé plusieurs kits de cigarette électronique pour débutants. Amateur d’activités dynamiques, il casse en effet régulièrement ses vapoteuses, les noie dans des rivières, les perd dans la forêt…
Par ailleurs, il règle toujours ses kits de CE à fond, pour faire plus de vapeur, et ça n’arrange pas ses résistances, qui ne durent pas longtemps.
Bref, la vie d’une vapoteuse n’est pas facile avec votre père, et c’est clairement le signe qu’en restant sur ses kits pour débutants, ses e-cigarettes ne sont pas adaptées à ses besoins. Il est temps pour lui de changer de catégorie, et vous avez une idée.

 

Offrez-lui le Kit Aegis mini 2 !

 

Promotion

Kits Format Box

Kit Aegis Mini 2 – M100

62,90
56,61

Vous savez que Geek Vape produit une série de box et de kits étanches, et increvables : la série des Aegis. C’est le premier atout du Kit Aegis Mini 2 : la box est robuste, elle pourra résister à ses activités. Elle tombe à l’eau, c’est pas grave, il suffit de l’essuyer. Elle est maculée de boue ou de cambouis, il suffit de la nettoyer, avec de l’eau et du savon. C’est pile ce qu’il faut pour votre père. 
Côté vapeur, dans ce kit, elle est associée au clearomiseur Z Nano de la même marque. Très polyvalent, il peut faire beaucoup de vapeur, et, réglé au minimum, il fait la vapeur que votre père fait, à fond, avec sont modèle actuel. Là encore, c’est ce qu’il lui faut.

 

Avec le Kit Aegis mini 2, papa découvre la vape tout terrain !

 

Votre aide-mémoire pour la fête des pères

Quelle est la date de la fête des pères ?

En règle générale, la fête des pères prend place le troisième dimanche du mois de juin. Cette année par exemple, c’est le Dimanche 19 Juin. En 2023, ce sera le Dimanche 18 Juin. Pourquoi ? Hé bien justement, bonne question !

 

Quelle est l’origine de la fête des pères ?

La fête des pères à trois origines distinctes : religieuse, commerciale et civile, dans cet ordre.
Sur le plan religieux, l’histoire commence chez les chrétiens avec le culte de St Joseph. C’est le “père” de Jesus, mais en fait pas complètement, puisque c’est Dieu lui-même, le père de Jesus. C’est compliqué. St Joseph est donc d’abord célébré en tant qu’époux de Marie. Le temps passant, il est de plus en plus considéré comme le père de Jésus. À partir du XVéme siècle il finit par représenter tous les pères qui prennent soin de leur famille. La St Joseph est devenue la fête des pères, et se situe au mois de mars. Progressivement, cette fête tombe dans l’oubli, et à la fin XIXéme siècle, plus personne ne parle la St Joseph, ni de la fête des pères.

En France, c’est en 1950 qu’elle fait son retour, avec le fabricant de briquet breton Flaminaire. Pour cette société, le mois de juin est un creux dans les ventes. Elle décide donc de créer de toutes pièces un évènement, inspiré des modèles publicitaires américains de l’époque : la fête des pères. Non seulement l’opération fut un succès, mais elle est instantanément devenue une pratique populaire. L’État a donc officialisé la fête des pères, que nous connaissons aujourd’hui, dès 1952.

 

Quelle est la symbolique de la fête des pères ?

La Fête des Pères n’a pas la même histoire, ni la même symbolique que la Fête des Mères. Dans les années 50 et 60, les deux fêtes célébraient des représentations traditionnelles de la mère et du père. La Mère dans son rôle de femme au foyer, éducatrice des enfants, gardienne des valeurs familiales. Le Père dans son rôle de chef de famille, de gardien de l’autorité et d’un salaire. Dès lors, effectivement, [caricature] on offrait un briquet à son père, et un napperon brodé à sa mère.
Aujourd’hui, les tendances se rejoignent et la plupart des enfants, devenus grands, cherchent pendant ces fêtes, à montrer leur affection à leurs parents, en leur offrant des cadeaux en rapport avec leurs goûts personnels ou leurs passions, plutôt qu’avec leur rôle dans la famille. Dans ce cadre, une eau de toilette ou un parfum, c’est parfait, mais peut-être pas tous les ans non plus. Une cigarette électronique, c’est bien aussi, ça change et c’est utile.

 

Comment trouver des bonnes idées de cadeaux pour la fête des pères ?

Un cadeau de fête des pères se doit de respecter au moins deux critères.
Le premier, c’est l’amour, la tendresse, le respect. Votre cadeau vient du cœur, et s’adresse à celui de Papa. C’est ce que vous faisiez enfant, avec vos dessins, vos supports de smartphone en épingles à linge, ou un message poétique, que votre père a héroïquement exposé dans son bureau. Pour évoluer dans ce sens, on peut penser à une belle photo de famille dédicacée, une œuvre personnelle, un beau coup de fil… dans tous les cas un cadeau vraiment personnel, et personnalisé.
Le deuxième, c’est la surprise et la pertinence. Rien de pire qu’un cadeau prévisible. À la septième eau de toilette, même si papa adore l’eau de toilette, il faut peut-être envisager un changement. Bien sûr, il n’est pas évident de trouver chaque année un cadeau personnalisé, qui lui plaise et qui soit original. C’est une bonne raison pour anticiper la fête des pères, et faire une bonne recherche d’idées de cadeaux sur Google. Une vapoteuse est un bon exemple, si votre père envisage d’arrêter de fumer, c’est une bonne idée : personnalisée, originale, surprenante, elle montre votre volonté de prendre soin de votre papa. Mais vous ne pouvez pas faire ça tous les ans. Il faudra trouver autre chose l’année prochaine !

 

Faut-il choisir une cigarette électronique “virile” pour papa ?

Vous le savez bien, ces stéréotypes ont vécu : les femmes ne choisissent pas nécessairement des cigarettes électroniques fines et “girly”, et les hommes ne sont pas condamnés à choisir des vapoteuses noires et massives. Ceci dit, ça dépend surtout des goûts de votre père, et de ses besoins. Sélectionnez en premier lieu les kits de cigarettes électroniques qui répondent à ses besoins de vapoteur. Et dans un deuxième temps, choisissez celui qui correspond à ses goûts. Et si c’est un modèle rainbow ou rose-gold qui lui plaît, c’est très bien !

 

Comment gérer un cadeau de dernière minute ?

Vous vous êtes laissé piéger ? Vous avez attendu le dernier moment pour choisir une cigarette électronique à offrir ?
Ok, ça arrive. On y pense, on se dit qu’on s’en occupera le WE prochain au calme… et le temps passe, et la fête des pères c’est ce WE, et on est jeudi… argh !
Alors, comment ça marche les expéditions ?
En colissimo ou en lettre suivi, le port est offert par YouVape dès 29,90€, et le délai de livraison est en général de 2 ou 3 jours. Mais La Poste ne garantit pas ce délai. En général, elle le tient. Mais pas toujours. Donc, pour un cadeau de fête des pères, c’est chaud, faut pas jouer. Mieux vaut prévoir quelques jours de marge pour être sûr.
Si vous êtes hors délai, par exemple on est vraiment jeudi, il vous reste un joker : Chronopost garanti sa livraison en 24h. Là vous avez deux possibilités. La plus économique, c’est le chrono relais : vous retirez votre colis dans le point relais le plus proche, le lendemain de votre commande (faite avant 15h), et vous aurez même le temps de vous recoiffer avant d’arriver chez maman ! .
Si c’est vraiment tendu, il vous reste le chrono classique. C’est un peu plus cher, mais ça peut vous sauver : vous pouvez même faire livrer votre cadeau chez votre Maman le samedi. L’honneur est sauf !