Concentrés DLUO à prix cassé
Faites des économies avec nos concentrés en déstockage.
Ce sont des concentrés qui ont dépassé leur Date Limite de Consommation Optimale (DLUO), ce qui n’affecte pas leurs qualités sanitaires.
19 résultats affichés
Qu’est-ce qu’un concentré à la DLUO Dépassée ?
La DLUO, c’est la Date Limite d’Utilisation Optimale, que l’on appelle aussi DDM (date de durabilité minimale). Présente sur toute fiole de concentré, c’est la date avant laquelle le fabricant conseille de consommer son concentré, pour qu’il soit au top de ses qualités gustatives.
La DLUO n’est donc pas une Date Limite de Consommation, qui, elle, se note DLC.
La loi définit en effet différentes catégories de produits, selon leur tenue dans le temps.
Les produits périssables, comme la viande, ou les yaourts par exemple, doivent comporter une DLC : au-delà de cette date, il devient dangereux de les consommer.
D’autres produits, par contre, n’ont pas de date de péremption parce qu’ils se conservent naturellement très bien et très longtemps, les pâtes par exemple. Du moment qu’elles sont dans leur emballage fermé, ou à l’abri de l’humidité, elles peuvent rester saines très longtemps.
Il en va de même pour les concentrés, puisque le PG est un conservateur antibactérien, et qu’ils ne contiennent aucune matière organique susceptible de se dégrader. Tant qu’ils sont dans une fiole fermée, sans risque d’introduire d’autres matières à l’intérieur, ils se conservent des années.
Vous pouvez donc utiliser ces concentrés pour faire vos eliquides les yeux fermés, leurs qualités gustatives restent la plupart du temps intactes. Seule leur couleur peut avoir foncé avec leur maturation.
Les concentrés à la DLUO dépassée sont donc d’excellentes affaires, puisque leur promotion est en général de plus de 50%.