Ouvrir le menu mobile YouVape

Du 1er au 10 mars ⚡️ Jusqu’à -20% sur tout le site !

Comment vapoter un eliquide gourmand ?

Tous les eliquides ne se vapotent pas de la même manière. Il est donc intéressant de se poser la question des cigarettes électroniques, des réglages et du type d’inhalation qui conviennent le mieux pour vapoter un eliquide gourmand.

Quel tirage pour vapoter un eliquide gourmand ?

Les eliquides gourmands offrent des saveurs sucrées et onctueuses, qui demandent une vapeur chaude et abondante pour donner tout leur potentiel. Il faut donc un peu de puissance pour faire une vapeur dense.
L’inhalation directe, aérienne ou restreinte, est donc la plus appropriée pour les eliquides gourmands, et, sauf exception, ces eliquides fonctionnent moins bien en inhalation indirecte à faible puissance.

Quelle puissance choisir pour valoriser ses saveurs ?

Un eliquide gourmand donne des résultats différents selon la complexité de sa recette et le niveau de puissance utilisé :

  • Plus la puissance est élevée, plus la vapeur est chaude, et plus les saveurs pâtissières et les goûts sucrés sont mis en avant.
  • Plus la puissance est basse, plus la vapeur est tiède, et plus les saveurs subtiles et fruitées sont valorisées.

Avec des e-liquides aux recettes purement gourmandes

Vous avez intérêt à choisir une puissance assez forte pour créer une vapeur onctueuse, 30 watts ou plus en RDL (inhalation directe restreinte), et plus de 45/50 watts en DL (inhalation directe).

Avec des e-liquides aux recettes subtiles

Lorsque la recette de votre eliquide mélange des saveurs gourmandes et fruitées, ou lorsqu’il fait appel à des notes subtiles, alors vous avez intérêt à baisser un peu la puissance, pour trouver le bon équilibre de ces saveurs. Ce sera en général en dessous de 30 watts en RDL, et autour de 40 watts en DL.

Quel ratio PG/VG choisir pour votre eliquide gourmand ?

Les saveurs gourmandes demandent une bonne densité de vapeur pour produire leur effet. Il convient donc d’utiliser des eliquides qui font appel à beaucoup de glycérine végétale. Le minimum, c’est un ratio de 50/50, et la plupart des e liquides gourmands sont fabriqués avec un ratio PG/VG de 30/70.

À quel rythme changer de résistance avec ces eliquides ?

Soyons honnêtes, ces eliquides sont ceux qui font vieillir le plus vite vos résistances. C’est la rançon de l’immense plaisir qu’ils vous donnent. Le goût sucré, la majorité de VG et la puissance élevée s’allient pour l’encrasser environ 2 fois plus vite que la moyenne. Pour bien profiter de vos eliquides gourmands, changez vos résistances plus souvent, dès qu’elles commencent à donner des signes de faiblesse.

Quel type de cigarette électronique est le plus adapté ?

Pour profiter pleinement d’un e-liquide gourmand, il vous faut une cigarette électronique assez puissante, et adaptée au côté sirupeux de la VG. Autrement dit, il vous faut une vapoteuse adaptée à l’inhalation directe, et même subohm si vous aimez les gros nuages.

En bref : Comment vapoter un eliquide gourmand ?

Pour tirer tout le bénéfice de votre eliquide gourmand, veillez simplement à obtenir un bon volume de vapeur chaude, en inhalation directe, avec un eliquide contenant suffisamment de glycérine végétale, donc un ratio de 50/50 ou 30/70.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter cet article :
Quels sont les meilleurs eliquides gourmands pour vapoter