Ouvrir le menu mobile YouVape

Un eliquide custard, c’est quoi ?

Vous avez peut-être déjà vu, parmi les eliquides gourmands, des eliquides du nom de « custard ». Vous avez peut-être aussi entendu des vapoteurs en vanter les mérites. Dans la culture de la vape, le goût custard est probblement le plus célèbre, et le plus apprécié. Alors, qu’est-ce que c’est que cette custard ? Est-ce que c’est vraiment si bon que ça ? Est-ce que tout le monde aime ?

Voici à quoi ressemblent certains des meilleurs eliquides custard. Certains associent la custard à du caramel, de la canelle, ou même du Wisky pour vous offrir des saveurs gourmandes et riches.

La crème custard ?

Vous l’avez compris avec ces images, la crème custard, c’est en effet tout simplement ce que nous appelons une crème anglaise, celle que l’on sert traditionnellement avec les îles flottantes, ou des pâtisseries à base de génoise. Ce sont les Anglais qui l’appellent « custard », et c’est ce nom qui est resté, dans l’univers des e-liquides.

Qui a eu l’idée d’un eliquide custard ?

Ce sont les Américains. Il faut dire que les vapoteurs et les fabricants américains apprécient les eliquides très gourmands. C’est dans leur culture : ils ont bien inventé des barres de céréales mêlant chocolat, céréales sucrées, caramel et beurre de cacahuètes, Ils n’ont peur de rien.
Il n’est donc pas étonnant qu’ils aient eu envie de vapoter la meilleure crème gourmande du monde. Le succès a été foudroyant et, aujourd’hui, tous les fabricants de e-liquide proposent leur version de la célèbre crème custard. Ils rivalisent même de créativité pour créer des recettes originales.

Pour les amateurs de gourmandise, les eliquides custard constituent un sommet de l’évolution. La vapeur est douce, onctueuse, riche et, pour peu que le fabricant l’associe à d’autres gourmandises, un simple caramel par exemple, le goût évolue sens cesse pendant les bouffées. C’est une grande expérience.

Les e-liquides custard 10ml

Les eliquides custard en fioles de 10ml sont assez rares, puisque la plupart des vapoteurs adeptes des eliquides gourmands sont des vapoteurs confirmés qui  vapotent avec peu de nicotine et en inhalation directe. Mais les fabricants n’oublient pas pour autant les vapoteurs débutants ou modérés, mais toujours groumands.

Les e-liquides custard de grand format

C’est le format logique pour les eliquides inspirés par la crème custard. Ils sont plus économiques, et vous pouvez ajouter vous-même un peu de nicotine avec des boosters. Choisissez ceux qui vous inspirent et faite juste attention à leur taux de PG/VG. Avec une majorité de glycérine végétale (VG), vous renforcez l’onctuosité et la quantité de vapeur, mais il vous faut un atomiseur subohm. Avec un atomiseur traditionnel, pour l’inhalation directe restreinte, choisissez plutôt un ratio proche de 50/50.

Les autres crèmes dans les e-liquides

La custard a beau être la reine des crèmes, elle n’est pas la seule. Pensez par exemple à une crème chantilly tout en légèreté, ou une crème bavaroise bien gourmande. D’autres crèmes inspirent les eliquides, et c’est sacrément bon aussi. Même vos cigarettes électroniques vont aimer ces arômes complexes et chantants.

Bonus : la recette de la crème custard originale

En hommage à cette fantastique crème inventée par les Britanniques, voici sa recette, en apparence simple, mais qui demande un bon coup de main pour la réussir parfaitement. Il vous faut seulement 1/2 l de lait, un gousse de vanille, des œufs et du sucre

  1. Plongez une gousse de vanille fendue en deux dans le lait, puis Porte-le à ébullition. Éteignez alors le feu et laissez infuser pendant 10 min.
    Grattez la gousse, pour récupérer les grains et les délayer dans le lait.
  2. Pendant ce temps, dans une autre casserole hors du feu, fouettez vivement les jaunes d’œuf avec 100g de sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
    Combien de jaunes d’œufs ? C’est un des secrets de la gourmandise de la recette. Le minimum c’est 5 par demi-litre de lait, mais certains vont jusqu’à 7 !
  3. Toujours hors du feu, incorporez le lait dans le mélange, petit à petit, tout en fouettant régulièrement.
  4. Placez la casserole sur un feu moyen pour faire épaissir la crème sans la faire bouillir. Remuez en permanence avec une spatule.
    La crème est cuite lorsqu’elle nappe la spatule, et que, en passant un doigt dessus, la trace reste bien nette.
  5. À ce moment, retirez la casserole du feu, puis verser la crème dans un autre récipient pour la refroidir plus vite, tout en continuant à la remuer pour éviter la formation de grumeaux.

En bref

Vous l’avez compris, les meilleur eliquide custard sont capables de vous offrir un plaisir insoupçonné : quand vous étiez fumeur(se), auriez-vous imaginé un jour fumer de la crème anglaise ? Avec la vape, non seulement c’est possible, mais cela vous aide à rester éloigné(e) de la fumée du tabac.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter cet article :
Quelles sont les gourmandises qui inspirent les eliquides ?

 

 

 

 

0