Quelle cigarette électronique offrir pour la fête des mères ?

Fête des mères :
4 idées de cadeaux e-cigarette
pour aider Maman à arrêter de fumer

Le dernier dimanche de mai, votre Maman reprend sa place au centre de votre univers : c’est le jour de la fête des mères. Cette année, vous avez une idée : lui offrir une cigarette électronique. C’est en effet un beau cadeau de fête des mères. Il est original, surprenant, il sort de l’ordinaire.
Toutefois, pour ne pas commettre d’impair, il y a une priorité !

 

Offrez-lui d’abord un beau bouquet de fleurs printanières 💐

 

Bouquet de fleur fête des mères

 

Des fleurs cueillies lors d’une balade dans les champs, ou un bouquet composé par votre fleuriste préféré, livré à domicile si vous habitez loin. D’une manière ou d’une autre, Maman doit recevoir votre bouquet avant tout !

 

Ceci étant fait, votre idée est géniale, mais il vous reste des questions, auxquelles nous devons répondre ici.
Comment offrir une cigarette électronique à Maman ? Laquelle choisir et pourquoi ?
Est-ce qu’on ne risque pas de se tromper ? Est-ce que c’est vraiment une bonne idée ?

 

Vous avez raison, offrir une vapoteuse, c’est touchy. Il faut que le modèle corresponde bien au besoin de votre Maman. Est-ce que qu’elle vapote déjà un peu ? Est-elle prête à faire le pas ? A-t-elle vraiment envie d’arrêter de fumer, ou hésite-t-elle encore, et pourquoi ? La cigarette électronique adaptée ne sera pas la même dans tous les cas.

 

Bonne nouvelle : nous pouvons vous aider à choisir. En effet, dans nos boutiques, nos clients nous demandent souvent conseil sur ce sujet. Avec eux, nous avons identifié 4 situations typiques, pour lesquelles il y a une solution solide : une cigarette électronique adaptée au besoin de votre Maman.

 

Donc oui, offrir une cigarette électronique est définitivement une bonne idée, originale, inhabituelle, ce qui lui donne d’autant plus de valeur.
C’est un cadeau fort, avec lequel vous pouvez clairement aider votre Maman à réaliser son envie d’arrêter de fumer, ou à s’y engager plus complètement.

Voici les 4 situations qui vous permettront de choisir le bon modèle pour elle

 

1. Maman est encore sceptique sur la vape

Votre maman n’est pas décidée. Elle aimerait bien arrêter de fumer, mais elle a l’impression qu’une cigarette électronique c’est compliqué, trop technique. Elle se méfie un peu. Vous, vous savez bien que ce n’est pas si compliqué, mais vous savez aussi qu’il ne faut surtout pas chercher à la convaincre. Il lui faut juste une étape avant de lui proposer un kit complet, une bonne démonstration pratique et sans pression.

 

Offrez-lui une puff !

 

Promotion
Promotion

Kits Format Pod

Wpuff Mashmalow

7,90
7,11
Promotion
Promotion

Kits Format Pod

Wpuff Goyave Mango

7,90
7,11

Une puff, c’est une cigarette électronique jetable. Il n’y a pas plus simple, et c’est sans engagement.
Avec elle, vous pouvez dire à votre Maman : “ Voilà Maman, tu essayes, pas de pression, pas engagement. Si ça te plaît, tu me rappelles et on en parle. Si ça ne te plaît pas, tu la jettes et voilà ! ”

Le modèle que nous vous proposons, c’est la Wpuff de Liquideo, qui est une marque française de eliquides. Elle est parfaite pour un bon test, puisqu’elle offre 600 bouffées, l’équivalent de 2 paquets de cigarettes.
Il vous reste à sélectionner le bon parfum votre Maman, pour mettre toutes les chances de son côté. 

  • Fruits rouges : c’est certainement le meilleur choix, parce que presque tout le monde aime les fruits rouges
  • Menthe fraîche : c’est aussi un grand classique, rafraîchissant, que beaucoup de fumeuses apprécient pour commencer.
  • Goyave mangue : pour une maman qui préfère les saveurs exotiques.
  • Mashmalow : pour une maman qui adore la douceur des sucreries.
  •  

Dans quelques jours, votre Maman devrait vous demander où elle peut trouver ces petites e-cigarettes !

 

2. Maman est presque prête à vapoter

Maman fume une dizaine de cigarettes par jour. Elle a essayé des vapoteuses, la vôtre par exemple. Elle aime bien, mais elle hésite encore, elle est impressionnée par sa taille et par les réglages, ça l’intimide. Elle n’a pas envie de se faire remarquer et voudrait plutôt une cigarette électronique toute simple et discrète.
Soyons clairs, dans cette situation, vous jouez sur du velours. Il n’y a plus qu’à lui donner la petite impulsion pour passer le cap.

 

Offrez-lui un Pack Pod Youvape !

 

Le kit Favostix est formidable pour ceux qui veulent une vapoteuse simple. Il pèse moins de 50g, et pourtant sa batterie est suffisante pour une journée de vapote. Il propose même un réglage de puissance simple, qui permet de varier l’intensité de la vapeur, selon ses envies dans la journée.

Comme elle débute, il faut aussi lui offrir des eliquides adaptés. Nous vous proposons donc deux grands classiques, qui offrent des saveurs familières. Un tabac blond à la menthe. Et un tabac blond légèrement parfumé (noisette et caramel), sans être sucré.

 

Il ne vous reste qu’à sélectionner le bon taux de nicotine pour elle. C’est un point important, et il dépend principalement de sa consommation de tabac. Son besoin en nicotine dépend logiquement du nombre de cigarettes qu’elle fume par jour.
Dans le tableau ci-dessous, le nombre de cigarettes vous donne une fourchette de taux. Si elle tire légèrement sur ces cigarettes, prenez le bas de la fourchette. Si elle tire fort, prenez le haut de la fourchette.

 

Taux de nicotine en inhalation indirecte

 

Avec le kit Favostix, votre maman peut se lancer en toute confiance !

 

3. Maman vapote et fume

Maman vapote déjà. Elle aime bien et, le WE par exemple, elle ne fume presque plus. La semaine par contre, maman travaille, ses journées sont actives, et c’est plus difficile. Parce que Maman a des idées bien arrêtées. Pour elle, une cigarette électronique ne doit pas peser plus de 30g, et elle doit rentrer dans sa trousse. Du coup, elle a un petit pod mignon, dont la batterie de 400 mAh s’épuise en 2h, alors qu’elle ne peut pas la recharger au travail. Vous lui avez bien proposé un modèle avec une batterie plus conséquente, mais non, ça ne lui plaît pas.
Il lui faut un pod de 30g avec 2000 mAh d’autonomie. Problème : ça n’existe pas ! Ou plutôt… ça n’existait pas…

 

Offrez-lui un kit Pod Kit Pod Kiwi !

 

Promotion

Kits Format Pod

Kit Pod Kiwi

68,90
62,01
7 avis

Depuis peu, il existe en effet un pod avec 2000 mAh d’autonomie. On le doit aux Italiens de Kiwi Vapor, qui ont trouvé une astuce géniale. Le pod est livré avec un power bank dédié. Il suffit de poser le pod dessus pour le recharger, jusqu’à 4 fois. Du coup, le pod Kiwi tient 10 à 15h sans faillir.
Il répond exactement au besoin de votre maman. Et vu le succès du Kit Pod Kiwi, elle n’était pas toute seule !
Cerise sur le gâteau, il est livré avec deux embouts : un drip tip classique, et un drip tip filtre, en mousse de coton, qui donne exactement les mêmes sensations qu’un filtre de cigarette. Votre Maman va adorer !

 

Avec le Kit Pod Kiwi, votre Maman n’aura plus besoin de son paquet de cigarettes pour finir sa journée !

 

4. Maman vapote

Oui, votre maman vapote, et ça se passe très bien. Elle utilise un modèle simple, avec une batterie intégrée, qui commence à ne plus tenir autant la charge. Sa vapoteuse a bien vécu, elle commence à être usée et marquée.
Or, Maman aime les belles choses, elle garde celle-là par habitude, mais elle mérite mieux : une cigarette électronique avec un beau design, de belles matières, et qui marche encore mieux que la sienne, tout en restant aussi simple à utiliser.

 

Offrez-lui le bijou de Dotmod !

 

Promotion

Kits Format Tube

Kit Dotstick

54,90
49,41

La DotStick est fabriquée par le moddeur californien DotMod, dont le designer a un talent fou. Ses lignes sont douces et raffinées. Son matériau, de l’aluminium anodisé, donne des couleurs satinées et un toucher d’une grande douceur. Du coup, non seulement elle est superbe, mais elle résiste aussi bien mieux à l’usure que les autres.

 

Enfin, elle reçoit un accu interchangeable, qui évite de devoir jeter la batterie quand son accu intégré est foutu. Mieux, avec 2 accus et un chargeur, elle offre une autonomie quasi infinie : il suffit d’en recharger un pendant qu’on utilise l’autre.

 

Avec la DotSick, Maman devient une vapoteuse 2.0 !

 

Votre aide-mémoire pour la fête des mères

Quelle est la date de la fête des mères ?

En règle générale, La fête des mères prend place le dernier dimanche de mai. En 2022 par exemple, c’était le Dimanche 29 mai. Toutefois il peut arriver que ce dimanche soit déjà pris par la Pentecôte, la fête des mamans glisse alors au premier dimanche de juin. Ce sera le cas en 2023, le Dimanche 4 Juin.

 

Quelle est l’origine de la fête des mères ?

On pense souvent que la fête des mères a été instituée par le Maréchal Pétain, pendant le régime de Vichy, ce qui n’est pas une origine glorieuse pour tout le monde. En fait, s’il est vrai que ce régime a remis en avant cette fête pour appuyer son slogan (travail, famille, patrie), il n’en est pas du tout le créateur. C’est aux Etats Unis que la fête des mères, telle que nous la connaissons, est instituée pour la première fois en 1908. Le 10 Mai, c’est le “mother’s day”.
Cette fête a ensuite été progressivement adoptée par de nombreux pays, le plus souvent en mai. En France, c’est en 1926 que la fête de mères entre dans le calendrier officiel.

 

Quelle est la symbolique de la fête des mères ?

C’est l’un des points qui a beaucoup évolué, et qui demande un peu d’attention pour ne pas faire d’impair. Au début du XXéme siècle, c’est la Mère traditionnelle que l’on célèbre, dans son rôle de mère de famille, au foyer, éducatrice des enfants, gardienne des valeurs familiales, tandis que l’homme, lui, travaille. On leur offre alors des cadeaux en rapport avec cette représentation : un service de table, une machine à laver, un robot de cuisine…
Au cours des années 1960/70, les mouvements pour l’égalité des femmes ont fait évoluer la société. Les pères se sont investis progressivement dans l’éducation et les tâches ménagères, par exemple. Les femmes prenaient de plus en plus souvent un travail, comme les hommes, et devenaient plus indépendantes. L’égalité hommes / femmes se développait.
Cette évolution est loin d’être terminée, mais de nos jours, toutes les mamans n’apprécient pas qu’on leur offre par exemple une friteuse pour la fête des mères. En fait, tout dépend de ses valeurs, plutôt traditionnelles ou progressistes par exemple. La plupart des mamans aujourd’hui se considèrent aussi comme des femmes, et apprécient de recevoir des cadeaux en tant que telles : un bijou, un parfum, ou tout simplement un bouquet de fleurs… mais peut-être pas un robot aspirateur ou un balai à vapeur. En tout cas, ça se calcule, en fonction de qui est Maman.

 

Comment trouver des bonnes idées de cadeaux pour la fête des mères ?

Un cadeau de fête des mères, quelles que soient les valeurs de votre maman, se doit de respecter au moins deux critères.
Le premier, c’est l’amour, la tendresse, le respect. Votre cadeau vient du cœur, et s’adresse à celui de Maman. C’est ce que vous faisiez enfant, avec vos dessins, vos colliers de pâtes et vos boîtes de camembert à bijoux, que votre maman a héroïquement gardé, soigneusement. Pour évoluer dans ce sens, on peut penser à une belle photo de famille dédicacée, une œuvre personnelle, un beau coup de fil, un bouquet de fleurs… dans tous les cas un cadeau vraiment personnel, et personnalisé.
Le deuxième, c’est la surprise et la pertinence. Rien de pire qu’un cadeau prévisible. Au huitième parfum, même si maman adore ça, il faut peut-être envisager un changement. Bien sûr, il n’est pas évident de trouver chaque année un cadeau personnalisé, qui lui plaise et qui soit original. C’est une bonne raison pour anticiper la fête des mères, et faire une recherche d’idée de cadeau sur Google. Une vapoteuse par exemple, si votre maman envisage d’arrêter de fumer, c’est une bonne idée : personnalisée, originale, surprenante, elle montre votre volonté de prendre soin de votre maman. Mais vous ne pouvez pas faire ça tous les ans. Il faudra trouver autre chose l’année prochaine !

 

Faut-il choisir une cigarette électronique “girly” pour maman ?

Question délicate aussi, surtout pour une maman un peu féministe ! Le fait de penser qu’une femme doive être la fois “maternelle”, “féminine”, “pomponnée”, “élégante”, est une idée préconçue dans notre culture, en miroir de celle d’un homme, qui devrait être ”viril”, “protecteur”, “musclé”, courageux”. Et pourquoi ne serait-ce pas l’inverse ? Dans le domaine de la cigarette électronique, cela voudrait dire qu’une femme devrait avoir un modèle “rose gold”, avec un design “élégant”, qui fait une vapeur “délicate” en inhalation indirecte, avec un eliquide fruité en 80PG/20VG. Tandis qu’un homme devrait avoir une grande box “massive”, “noire”, pour faire de “gros” nuages de vapeur en inhalation directe, avec un eliquide gourmand en 30PG/70VG.
C’est une image d’Épinal, il y a des femmes qui aiment les grosses cigarettes électroniques qui font de gros nuages, et des hommes qui aiment les petits pods roses et leur vapeur délicate.
Et pourtant… il est clair que beaucoup de femmes préfèrent des objets “féminins”. Alors, très honnêtement, nous vous laissons juge sur ce point : c’est vous connaissez le mieux votre maman.

 

Comment gérer un cadeau de dernière minute ?

Vous vous êtes laissé piéger ? Vous avez attendu le dernier moment pour choisir une cigarette électronique à offrir ?
Ok, ça arrive. On y pense, on se dit qu’on s’en occupera le WE prochain au calme… et le temps passe, et la fête des mères c’est ce WE, et on est jeudi… argh !
Alors, comment ça marche les expéditions ?
En colissimo ou en lettre suivi, le port est offert par YouVape dès 29,90€, et le délai de livraison est en général de 2 ou 3 jours. Mais La Poste ne garantit pas ce délai. En général, elle le tient. Mais pas toujours. Donc, pour un cadeau de fête des mères, c’est chaud, faut pas jouer. Mieux vaut prévoir quelques jours de marge pour être sûr.
Si vous êtes hors délai, par exemple on est vraiment jeudi, il vous reste un joker : Chronopost garanti sa livraison en 24h. Là vous avez deux possibilités. La plus économique, c’est le chrono relais : vous retirez votre colis dans le point relais le plus proche, le lendemain de votre commande (faite avant 15h), et vous aurez même le temps de vous recoiffer avant d’arriver chez maman ! .
Si c’est vraiment tendu, il vous reste le chrono classique. C’est un peu plus cher, mais ça peut vous sauver : vous pouvez même faire livrer votre cadeau chez votre Maman le samedi. L’honneur est sauf !