Vous êtes vapoteur et vous partez en mission dans le monde, en vacances, ou faire des études ? Attention : la cigarette électronique n’est pas autorisée partout. Renseignez-vous, avant de partir, pour savoir si vous aurez le droit de vapoter sur place, et si vous pourrez vous ravitailler en eliquide. Voici deux sources fiables et une série d’articles ou nous partageons les informations que nous avons.
Global Tobacco Control
Le site Global Tobacco Control se donne pour mission de maintenir à jour une base de données mondiale sur les lois régissant le tabac et la cigarette électronique. C’est à notre connaissance le site le plus complet. Il est en anglais, mais google peut vous aider. Sur Chrome, clic droit > Traduire en français.
Le Guide du Routard
Le célèbre Guide du Routard s’attache à donner au voyageur des conseils utiles pour leurs voyages. Il existe un dossier pratique qui recense les pays dans lesquels le vapotage est limité ou interdit, qui est mis à jour régulièrement grâce aux retours des routards eux-mêmes.
On y apprend par exemple qu’en Inde, la simple possession d’une ecigarette dans un bagage en soute est passible d’un an de prison et de 1200$ d’amende.
Quand on vous dit qu’il est important de se renseigner avant de partir, ce ne sont pas des blagues !
La vape, pays par pays
Voici une série de courts articles sur les pays pour lesquels nous avons des informations sur la législation des cigarettes électroniques et des e-liquides.
Il faut considérer ces informations comme des indications, à vérifier, et non des certitudes : la loi évolue en permanence.