Jusqu'au 24 OCTOBRE, Profitez de -20% sur tout le site
Offre permanente : Livraison en lettre suivie OFFERTE dès 0€

Les 10 meilleurs Eliquides Menthes en quelques Clics

Retrouvez parmi notre gamme de eliquide de cigarette électronique les 10 meilleurs au goût Menthe avec ou sans nicotine. Tous nos eliquides sont certifiés et sans danger.

 

 

Autres catégories qui pourraient vous intéresser

Les meilleurs eliquides Menthe

Avec les e liquides classics (tabac), les eliquides à la menthe sont l’autre bénédiction des fumeurs qui arrêtent de fumer avec la cigarette électronique. Ils offrent, eux aussi, des sensations familières, qui facilitent leur transition du tabac à la vape. De surcroît, leur fraîcheur, plus ou moins affirmée, offre une pause bienvenue aux papilles. 

Eliquides Menthe au top

C’est notre équipe qui sélectionne les e liquides Menthe qui méritent de figurer dans notre top 10, à partir de 3 critères principaux :

  • Leurs qualités sanitaires : la plupart des e-liquides sont fabriqués en France, selon les normes françaises et européennes, et plus encore, puisque les fabricants français sélectionnent leurs arômes avec des exigences encore supérieures à la loi.
  • L’avis des vapoteurs : nos clients ont du goût, ils ont de bonnes raisons d’avoir leurs e liquides préférés. Ils les aident dans leur arrêt du tabac, ils en apprécient les saveurs, qui les tiennent éloignés de la cigarette.
  • Le point de vue de l’équipe : les membres de l’équipe échangent leurs analyses des meilleurs eliquides pour déterminer quels sont les plus représentatifs de l’univers des eliquides menthe.

Qu’est-ce qu’une saveur menthe ?

On parle de la menthe, mais  nous devrions dire “les menthes”. Il existe en effet de nombreuses variétés, vertes, poivrées, aquatiques, sylvestres… Elles partagent une base commune, tout en exprimant des saveurs subtiles, et un niveau de fraîcheur plus ou moins fort, grâce à l’une de ses molécules : le menthol. Ajoutons à cela que la menthe se marie merveilleusement à d’autres saveurs, comme le tabac lui-même, le thé, l’eucalyptus ou le cactus par exemple, et vous avez la recette d’un succès. Les e liquides à la menthe sont donc d’excellents candidats pour soutenir un arrêt du tabac. Mais ils ont aussi une autre fonction.

Il peut arriver que les vapoteurs, en particulier ceux qui vapotent des e liquides aux saveurs puissantes, soient victimes d’une agueusie. Une agueusie ? Oui, une disparition momentanée du goût. Il revient tout seul en quelques heures, ou quelques jours, c’est simplement une saturation des papilles : à force de “sentir” la même chose, elles décident de l’ignorer. Changer de parfum peut améliorer la situation, ou ne pas vapoter, mais ça, quand on arrête de fumer, ce n’est pas une bonne idée. Certains vapoteurs ont remarqué que le fait de vapoter un eliquide à la menthe, ou même simplement au menthol, accélère beaucoup le retour du goût. Du coup, certains vapotent régulièrement un peu de menthe entre deux e-liquides différents, comme pour réinitialiser leurs papilles.